[Google] SearchWiki nouveautés

Membre Honoré
Google SearchWiki est le nom d'une des expériences de Google.

Google va permettre ainsi aux utilisateurs de modifier les résultats (voir les compléments au post).
Supprimer des résultats inutiles, ajouter des nouveaux résultats, faire des commentaires...

Des tests sont actuellement en cours et certaines personnes ont accès (voir la 2ème source EN).

Google Search Wiki n'est pas encore disponible pour le grand public mais en ajoutant l'attribut “&swm=2″ a la suite d'un résultat de recherche on peut voir quelques changements sur l'interface.
une vidéo est disponible sur les sources EN.

Compléments :
- [Video] Google Experimental - Le futur de la recherche ? (post)
- Essayez Google Experimental (post)
- Google Lance Universal Search (post)
- Google Universal Search (article)
- Google Experimental (Google)

Sources EN : Justin Hileman et Google Operating System
 
WRInaute passionné
Ah, j'attendais cette fonctionnalité avec impatience !


J'espère que cela sera bénéfique pour tous (internautes et webmaster) et que ce coup de pouce humain aidera à purger l'index des mauvais résultats.
 
WRInaute passionné
C'est quand même une mini-revolution ça.

Aussi importante que la recherche universelle, même beaucoup plus à mes yeux.
 
WRInaute accro
dorian53 a dit:
J'espère que cela sera bénéfique pour tous (internautes et webmaster) et que ce coup de pouce humain aidera à purger l'index des mauvais résultats.
il y a le spam report dans la GWT
Moi ce que je vois comme problème, c'est qu'il va devenir quasi impossible de connaitre notre positionnement dans les SERP si les résultats deviennent à ce point personnalisés
 
WRInaute passionné
Le SPAM report d'un webmaster comparé à l'audit perpétuel de millier visiteurs "neutres" c'est peu.

Ok sur la remarque pour le positionnement mais faut voir le bon coté des choses.

Là on peut clairement espérer voir les sites de qualité récompensés et les autres sanctionnés.
Tant mieux pour tout le monde.
 
WRInaute accro
dorian53 a dit:
Là on peut clairement espérer voir les sites de qualité récompensés et les autres sanctionnés.
Tant mieux pour tout le monde.
ou plutôt les sites qui pourront payer des internautes pour améliorer leur ranking et les autres
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
dorian53 a dit:
Là on peut clairement espérer voir les sites de qualité récompensés et les autres sanctionnés.
Tant mieux pour tout le monde.
ou plutôt les sites qui pourront payer des internautes pour améliorer leur ranking et les autres

Ca, j'y crois pas du tout.
Même s'ils devaient être rémunérés par avantage (bons d'achat, points, ...) ou autre, cela sera sanctionné (comme la vente de BL).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai lu rapidement mais je crois avoir vu que les résultats ne sont changés que pour la personne qui a ainsi personnalisé
donc ça ne change rien aux SERP vus par ceux qui n'utilisent pas cette fonctionnalité
 
WRInaute discret
Sachin a dit:
Si, sur le .com en mode connecté
Merci pour l'information, est-il possible de savoir sur quel Data Center êtes-vous ?
Et avez-vous noter une nouveauté sur l'url (comme sur le premier post du topic).
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
j'ai lu rapidement mais je crois avoir vu que les résultats ne sont changés que pour la personne qui a ainsi personnalisé
donc ça ne change rien aux SERP vus par ceux qui n'utilisent pas cette fonctionnalité

On pourra se faire mousser en positionnant nos sites en 1ère position des SERP ... c'est la fête ...
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
j'ai lu rapidement mais je crois avoir vu que les résultats ne sont changés que pour la personne qui a ainsi personnalisé
donc ça ne change rien aux SERP vus par ceux qui n'utilisent pas cette fonctionnalité
Pour le moment c'est le cas oui

Mais peut etre y aura t il une limite de votes qui peuvent ainsi influencer le positionnement d'un site...

Evidemment cette fonctionnalité arriverait bien après le contenu meme de la page, le linking etc...mais pourrait être pris en compte à un moment donné non?

Si 2 sites similaires se talonnent sur une requete et qu'un site a 500 votes alors que l'autre en a 300000, il se pourrait que google en tienne compte...

Beaucoup de suppositions je l'avoue, mais à mon avis ils veulent réellement tester quelque chose pour l'algo (de manière infime j'insiste)...

Si ce n'etait pas le cas, ce serait juste une liste de bookmark pour un kw donné...je pense qu'ils voient plus loin...
 
WRInaute accro
mookster a dit:
Beaucoup de suppositions je l'avoue, mais à mon avis ils veulent réellement tester quelque chose pour l'algo (de manière infime j'insiste)...
voir si cette fonctionnalité va être rapidement spammée, vu qu'au début ça ne sera pas le grand public qui l'utilisera.
Le web 2.0 a pas mal été spammé au niveau des sites de bookmark
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
mookster a dit:
Beaucoup de suppositions je l'avoue, mais à mon avis ils veulent réellement tester quelque chose pour l'algo (de manière infime j'insiste)...
voir si cette fonctionnalité va être rapidement spammée, vu qu'au début ça ne sera pas le grand public qui l'utilisera.
Le web 2.0 a pas mal été spammé au niveau des sites de bookmark

le spam, pour le moment apparemment manuel pour le moment, a commencé !
exemple avec :
https://www.google.com/search?hl=en&q=news&swm=2
déroulez les "xx comments" et vous verrez déjà des URL fleurir...

reste à trouver le bout de code lancé en ajax pour ajouter des commentaires et on aura vite un bon robot de spam ;-)
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
mookster a dit:
Beaucoup de suppositions je l'avoue, mais à mon avis ils veulent réellement tester quelque chose pour l'algo (de manière infime j'insiste)...
voir si cette fonctionnalité va être rapidement spammée, vu qu'au début ça ne sera pas le grand public qui l'utilisera.
Le web 2.0 a pas mal été spammé au niveau des sites de bookmark

Le risque a court terme est evidemment le spam mais au bout du compte, il ne restera qu'une infime partie de ces votes qui seront réellement des spams.

Je doute vraiment que GG sorte un service plutot révolutionnaire comme celui là sans penser aux risques de spam. Ils ont surement assuré leurs arrières..
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas bien à quoi peut servir de consulter les commentaires (des autres), vu qu'il va rapidement y en avoir des milliers pour chaque URL (gros sites)...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
je ne vois pas bien à quoi peut servir de consulter les commentaires (des autres), vu qu'il va rapidement y en avoir des milliers pour chaque URL (gros sites)...

Un commentaire est affiché en permanence à coté du nombre de "comments", sans doute le commentaire jugé le plus pertinent grâce aux votes.
 
WRInaute accro
MisterLyle a dit:
déroulez les "xx comments" et vous verrez déjà des URL fleurir...
je ne vois pas apparaitre "xx comments" mais sinon, le "Note this" cela fait plusieurs mois que je l'ai vu apparaitre sur les recherches
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
j'arrive même pas à comprendre que ce truc soit sorti du Google Labs... honteux.
Tant que cela n'influence pas les résultats des autres .... ça va encore ... mais rien nous le promet a part la bonne parole de M.Google à travers quelques vidéos
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
j'arrive même pas à comprendre que ce truc soit sorti du Google Labs... honteux.
pourquoi ? il font, comme cela, de la personnalisation à outrance, c'est comme l'autoapprentissage de l'antispam pour ton courrier électronique
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
TOMHTML a dit:
j'arrive même pas à comprendre que ce truc soit sorti du Google Labs... honteux.
pourquoi ? il font, comme cela, de la personnalisation à outrance, c'est comme l'autoapprentissage de l'antispam pour ton courrier électronique

POURQUOI ??????
1) parce que les résultats de Google sont DEJA personnalisés, pas besoin que les internautes fassent le boulot à la place des ingénieurs de mountain view
2) parce qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ce truc
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
2) parce qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ce truc

Je crois avoir lu quelque chose à propos d'un script Greasemonkey pour supprimer SearchWiki. Mais c'est vrai qu'aucune possibilité par défaut, c'est plus que limite.

Sinon je suis d'accord avec toi que ca ne rime à rien, quand on sait qu'il y a encore pas mal d'internautes qui ne font pas trop la différence entre internet, Google, leur navigateur...
J'en connais quelques un qui vont galérer un moment avant de comprendre la première fois ou ils vont tomber dessus.
Ca me semble être plus que prématuré de lancer ça "en production"...
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
POURQUOI ??????
1) parce que les résultats de Google sont DEJA personnalisés, pas besoin que les internautes fassent le boulot à la place des ingénieurs de mountain view
2) parce qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ce truc
Non, en fait ils sont semi personnalisés, là ça serait complètement.
Pour l'instant, je ne vois pas ces options dans mes recherches. Pourtant je suis souvent connecté sur mon adresse gmail. Mais est-ce dû au fait que j'ai refusé la sauvegarde de l'historique de mon surf web, c'est possible.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
TOMHTML a dit:
2) parce qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ce truc
Il y a plusieurs blogs qui indiquent des astuces pour désactiver SearchWiki.
Je crois avoir lu quelque chose à propos d'un script Greasemonkey pour supprimer SearchWiki.

Je rappelle à mes chers confrères de ce forum qui l'auraient oublié que NON, tout le monde n'est pas expert en informatique et ne sait pas utiliser des méthodes détournées capillotractés pour résoudre un problème qui n'est pas de leur faute.
Bien sur qu'on peut désactiver SearchWiki, en laissant Google en français par exemple, mais l'internaute lambda lui, ne peut rien y faire.
D'ailleurs j'ai reçu pas plus tard que ce matin un mail d'une connaissance paniquée car elle pensait avoir chopé un virus, avec ce message d'alerte et ces boutons partout...
 
WRInaute occasionnel
Les paramètres , permettant le positionnement des sites , seraient-ils ) revoir avec cette nouvelle forme de positionnement par vote directe des internautes ?

Cela va t'il remettre en cause les compétences de certaine personnes à positionner ou optimiser des sites pour leur référencement.
 
WRInaute discret
Après avoir lu les arguments de ceux qui sont contre, je trouve cette nouvel fonctionnalité vraiment bien et j'ai hâte qu'elle vienne sur google.fr

Google vient de passer en quelque sorte en "2.0" vous trouvez pas cela énorme?
 
WRInaute accro
Ce serait du "2.0" s'il y avait une notion de partage... là tes clics pour faire monter un site ne sont pas comptés, et tes commentaires ne sont visibles que si d'autres en postent, ce qui ne poussent pas vraiment au débat d'idées...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
j'ai lu rapidement mais je crois avoir vu que les résultats ne sont changés que pour la personne qui a ainsi personnalisé
donc ça ne change rien aux SERP vus par ceux qui n'utilisent pas cette fonctionnalité

Google renoncerait il à l'apport d'un classement humain ? Si cela reste juste une personnalisation pour l'internaute, cela n'a aucune utilité, ni pour l'internaute, ni pour google...l'idée est justement d'en faire profiter les autres à la manière d'un digg (sur option par exemple...) ou comme l'indexation d'image par les internautes...
 
WRInaute accro
remy321 a dit:
Google renoncerait il à l'apport d'un classement humain ? Si cela reste juste une personnalisation pour l'internaute, cela n'a aucune utilité, ni pour l'internaute, ni pour google
si ça en a pour l'internaute. Si je n'ai pas envie de voir des comparateurs de prix dans mes recherches. Google ne me présentera plus de comparateur. Par contre pourquoi devrait-il les enlever pour ceux que ça intéresse ?
remy321 a dit:
l'idée est justement d'en faire profiter les autres à la manière d'un digg (sur option par exemple...)
ça tombe bien, gg ne sait pas ce qu'est le spam :lol:
 
WRInaute impliqué
http://www.clubic.com/actualite-245990- ... e-net.html

Cependant, lors du sommet LeWeb'08, qui s'est déroulé à Paris la semaine dernière, Marissa Meyer, vice-président de Google, a expliqué que la société était actuellement en train d'observer la manière dont les internautes utilisent Search Wiki et, à terme, pourrait s'en servir pour raffiner les résultats de recherche globaux automatisés par l'algorithme du moteur de recherche. Mme Meyer explique que si des milliers d'internautes procèdent à un changement évident, alors ce dernier sera effectué par défaut au sein du moteur.

Rien à rajouter
 
WRInaute accro
screuscreu a dit:
Google était actuellement en train d'observer la manière dont les internautes utilisent Search Wiki et, à terme, pourrait s'en servir pour raffiner les résultats de recherche globaux automatisés par l'algorithme du moteur de recherche
moi je pourrais aussi le lire d'une autre façon : étant donné qu'actuellement il y a essentiellement des geeks et des SEO (voire les 2 dans la même personne) qui vont l'utiliser, j'étudierais plus particulièrement les sites qui semblent être propulsés par les internautes. Il y a de grandes chances que ces sites utilisent fortement le black SEO.
En plus, il n'en tiendront compte qu'à partir d'un compte gmail, histoire d'avoir l'historique du surf sur le web.
Sans compter qu'ils ont quand même un bon paquet de profils de navigation d'internautes qui leur fera découvrir quels sont les profils qui paraissent hors norme.
 
Nouveau WRInaute
Ce que j'apprécierais, c'est que, comme le souhaiterait Dorian53, cela n'affecte pas autant l'indexation "standard" car j'imagine déjà les concurrents cliquer en masse sur les "Remove from search results" de nos propres liens, ce qui soit dit en passant, va quelque peu à l'encontre des lois sur la libre concurence de certains pays du globe...


Bonne journée à tous.
 
WRInaute passionné
Re:

dorian53 a dit:
Ah, j'attendais cette fonctionnalité avec impatience !


J'espère que cela sera bénéfique pour tous (internautes et webmaster) et que ce coup de pouce humain aidera à purger l'index des mauvais résultats.

T'imagines s'ils mettaient la même chose sur Yahoo ou Voilà, y'aurait du boulot :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue Loiseau2nuit sur le forum de WebRankInfo.

Loiseau2nuit a dit:
Ce que j'apprécierais, c'est que, comme le souhaiterait Dorian53, cela n'affecte pas autant l'indexation "standard" car j'imagine déjà les concurrents cliquer en masse sur les "Remove from search results" de nos propres liens, ce qui soit dit en passant, va quelque peu à l'encontre des lois sur la libre concurence de certains pays du globe...
Google ne proposes déjà pas les mêmes résultats quand les personnes sont connectées à leur compte Google, cela est une évolution pour proposer de meilleurs résultats personnalisés.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Loiseau2nuit à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
Le bon point c'est que ça va certainement bousculer les habitudes.. et il va y avoir un gros travail là dessus.. j'ai comme la vague impression que l'on s'ennuie un peu sur WRI depuis quelques temps, rien de bien nouveau à part quelques petits changement dans Analytics.. ou je ne sais quel google-tool.. c'était du fignolage.. ça nous a laissé le temps de prendre soin de notre contenu.. du moins c'est ce que j'espère, ne possédant pas de gros site brassant des milliers de personnes, je n'ai pas grand chose à perdre... Je me réjoui de la (ré)apparition de Véro et du nouveau sous-fofo qui va avec, mais un grand changement dans google est aussi très appréciable.. le soucis comme l'a très bien décrit ybet dans un autre post traitant de Search Wiki, c'est la main mise de ce moteur sur le net.. ça en devient menaçant...

edit : je pars dans tout les sens.. :oops: je vais trouver la sortie vers mon lit :arrow:
 
WRInaute accro
Je trouve que c'est une bonne chose.
Bien entendu si c'est pris en compte pour positionner les sites dans un avenir proche bon nombre de webmasters vont devoir se remettre en question.
Tout ce qui est MFA/Spam risque de se faire éjecter du système, du point de vu du webmaster ça n'est pas forcément une bonne chose mais je pense sincèrement que les utilisateurs seront gagnants au final et c'est la mission première de Google.
J'ajouterai que ça peut être aussi bénéfique pour eux dans le sens où certains sites risqueraient de se faire déclasser et imposeraient de passer par la case AdWords.
J'ai vraiment hâte que cela soit pris en considération, je pense que c'est une petite révolution qui se prépare et qui devrait en toute logique favoriser encore plus les sites de qualité.
Google suit le mouvement et propose de la recherche 2.0 ce qui parait logique.
Reste à savoir comment le système va être contourné... :twisted:
 
WRInaute passionné
Personnellement, je ne rejoindrais pas l'enthousiasme général, je ne suis pas certain qu'un index mis en place pas les internautes eux-mêmes soit le summum de la pertinence. Je ne pense pas que l'internaute lambda ait vraiment un esprit critique sur les sites que Google lui propose, il y en a sans doute pas mal qui doivent penser "si c'est dans Google c'est que c'est bien". (cf les études qui montrent que pour les internautes, les sites placés en tête des résultats de recherche sont les leaders du marché).

En plus, bon courage pour aller expliquer à votre entourage à quoi servent les petites flèches quand il a fallut 3 ans pour qu'ils puissent envoyer un mail :roll:

Enfin ne nous faisons pas d'illusion dans la lutte contre le spam, avec l'argent en jeu pour être bien placé dans Google, ça ne découragera personne de trouver de nouvelles solutions pour détourner le système et en profiter. (allez comme ça au débotté : une armée d'internautes fictifs armés de proxys qui créent des comptes google pour classer le site voulu en tête, délocalisé ça doit pas revenir à très cher...)

Tout ça pour dire que de toutes façons Google est condamné à traquer ad vitam eternam les spammeurs (enfin tant que Google sera vivant), ils ne trouveront jamais de solution miracle. Comme il n'y a pas de solution miracle contre le grand banditisme... toutes proportions gardées bien sûr :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Coup de gueule : avec ce nouveau SearchWiki les liens de mes précédentes visites ne se colorent plus en mauve :cry: je trouvais cette information très utile, je suis dégouté :cry: Si quelqu'un connais une solution
 
WRInaute discret
.. pourquoi "ça" permettrait de mettre la main sur les spammeurs plus que n'importe quoi d'autre ??

un Pc zombie reste ce qu'il est, une ombre du spammeur, la victime n'a rien à voir là dedans.. bref les spammeurs vont redoubler de volume ! conficker est pas loin :)
 
WRInaute accro
Regarde les premiers changements sur des requêtes comme "webrankinfo" par exemple, ça me semble pertinent dans l'ensemble.
WRI a été remonté 7 fois et supprimé 2 fois et a reçu 7 commentaires, je trouve ça intéressant.
Je trouve aussi que c'est un bon outil pour le webmaster, pour continuer sur cet exemple, on a :
it's very good web site for referencement, I advise you to read the tips on this site. Good luck... best regards; Derbel Mohamed.
Le forum incontournable sur le référencement

Mais aussi...

Vraiment devenu pourri ce forum

Ici ça n'est pas super argumenté mais si l'auteur avait détaillé le problème on aurait pû identifier un problème inhérent au forum.

Par contre le commentaire signé par un certain Olivier D., ça compte pas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça permet aussi de ne plus se baser uniquement sur des chiffres mais aussi savoir où on en est avec son image de marque.
Ce truc à point nommé car justement je suis en train de m'interroger sur le ressenti des Internautes sur mon blog et si les commentaires viennent je pense que je réagirais en conséquence.

Pour en revenir à lutte contre le spam, je ne pense pas que Google va automatiser le truc tout de suite mais ça va permettre de mettre en lumière certains sites spammy car si 90% des utilisateurs le suppriment ça peut mettre la puce à l'oreille des "modérateurs" de Google.

Mais je ne suis pas sur que tous les Internautes iront voir ces notes, je pense que c'est surtout intéressant pour nous.
 
WRInaute passionné
@audiofeeline : Comment fais tu pour voir les commentaires laissés par les internautes, moi je peux juste ajouter le mien ?
 
Nouveau WRInaute
en bas de la page Google, tu as ces liens (si tu es connexté) :
Ajouter un résultat - Afficher toutes mes notes SearchWiki - Toutes les notes de ce SearchWiki - Plus d'infos

Choisi "toutes les note de ce serachWiki"

Audio, je n'avais pas pensé à cette utilisation, elle est pas mal du tout... ça me donne une idée... on va enfin pouvoir dire ce qu'on pense de cette saloperie de site SNCF (aujourd'hui trajet commandé par le site avec cartes de réduc = 130 €, même trajet, même réduc par téléphone = 55 € )
 
WRInaute accro
Tout à fait mais je crois qu'il faut rester constructif et ne pas être "diffamant" car je crois que ça risque d'être rapidement modéré.
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas le sentiment qu'il y ait de la modération sur ces messages.

Sinon je suis en train de me dire que SI, ça va forcément influencer le référencement.
Je prend la précédente page indiquée par Audio:
https://www.google.fr/search?q=buzz&hl=fr&swm=2

Qu'est-ce qu'on remarque ?
Qu'en premiers résultats sont les sites les plus souvent marqués. Or cette page de Google est certainement elle même référencée par Google.
Donc plus un site sera dans la première page, meilleur sera son backlinking sur un site avec un puissant PR (Google himself), donc meilleur sera son référencement.

Vivement des tests là dessus.
 
WRInaute impliqué
J'aime beaucoup le concept. Je pense que ca peux permettre de virer les sites qui trust la premiere place par leur référencement alors qu'ils servent à rien ( aucun contenu interessant, etc )

Maintenant imaginons qu'un site lambda avec beaucoup, beaucoup de membres demande a sa communauté de cliquer sur " vote positif " sur certain lien, vous pensez que c'est légitime ca ? Pas moi. Y a qu'a essayer avec WRI d'ailleurs, on se mets tous d'accord pour un lien lambda et on vote pour lui.
Je trouve que ca sent l'abus a plein nez cette affaire, mais alors c'est gros comme une maison ca pu l'embrouille. :oops:
 
WRInaute accro
Pas plus que de faire des liens dans des annuaires...
Je ne pense que ça sera un facteur important mais plutôt "décisif".
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
il y en a sans doute pas mal qui doivent penser "si c'est dans Google c'est que c'est bien". (cf les études qui montrent que pour les internautes, les sites placés en tête des résultats de recherche sont les leaders du marché).

En même temps si on dépense tous autant d'énergie pour être en pôle, c'est bien pour ça non :?:
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Pas plus que de faire des liens dans des annuaires...
Je ne pense que ça sera un facteur important mais plutôt "décisif".
Ca pourrait activer un avertisseur visuel pour une vérification manuelle d'un site (soit qui monte trop vite, soit qui descend trop vite), de la même façon que les vérifications suite à spamreport ou vente de liens
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Une sorte de spamreport 2.0.
en plus subtil, je pense. Car un site qui obtient un plébiscite soudainement, il faut aussi comprendre pourquoi. Est-ce naturel ou bien du spam ? donc analyse manuelle aussi des montées fulgurantes et possibilité de trouver du spam limite borderline (encore juste greyhat).
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
dadovb a dit:
il y en a sans doute pas mal qui doivent penser "si c'est dans Google c'est que c'est bien". (cf les études qui montrent que pour les internautes, les sites placés en tête des résultats de recherche sont les leaders du marché).

En même temps si on dépense tous autant d'énergie pour être en pôle, c'est bien pour ça non :?:

Oui mais ma réflexion allait dans le sens que les internautes ne se posent pas la question de savoir si c'est pertinent, c'est Google qui "le dit" (un peu comme le journal de tf1 :mrgreen: ). Je ne pense pas que le grand public jouera le jeu mais bon c'est AMHA :wink:
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Je ne pense pas que le grand public jouera le jeu mais bon c'est AMHA :wink:
moi non plus, et c'est pour cela que je pense que gg vérifiera manuellement les sites (ainsi que leurs BL entrants et sortants) qui sont trop plébiscités.

C'est comme les systèmes de votes sur les annuaires : en dehors de webmasters qui mettent des ++ à leurs sites et des -- à leurs concurrents, qui utilisent ces fonctions ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
dadovb a dit:
Je ne pense pas que le grand public jouera le jeu mais bon c'est AMHA :wink:
moi non plus, et c'est pour cela que je pense que gg vérifiera manuellement les sites (ainsi que leurs BL entrants et sortants) qui sont trop plébiscités.

C'est comme les systèmes de votes sur les annuaires : en dehors de webmasters qui mettent des ++ à leurs sites et des -- à leurs concurrents, qui utilisent ces fonctions ? :mrgreen:

Rhooo, c'est pas bien :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Mais gloablement ça ne sert à rien,
stella n'a aps l'air d'avoir suivi, mais le classement que l'on donne à un site n'influence pas le classement chez les autres.
On peut tous mettre WRI en top si on veut, ça ne modifiera rien au résultat... en tout cas c'est ce que dit Google et ce qu'on constate pour le moment.
(sauf à ne faire ses recherche que sous le lien "note SearchWiki, mais vu que ce n'est pas très userfriendly justement)
 
Discussions similaires
Haut