[Google] SearchWiki nouveautés
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nicolas.laruelle
- Nouveau WRInaute

Re: [Google] SearchWiki nouveautés
Coup de gueule : avec ce nouveau SearchWiki les liens de mes précédentes visites ne se colorent plus en mauve
je trouvais cette information très utile, je suis dégouté
Si quelqu'un connais une solution
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Probablement mais elle va aussi permettre de mettre la main sur les spammeurs je pense.
-

simon6 - WRInaute occasionnel

.. pourquoi "ça" permettrait de mettre la main sur les spammeurs plus que n'importe quoi d'autre ??
un Pc zombie reste ce qu'il est, une ombre du spammeur, la victime n'a rien à voir là dedans.. bref les spammeurs vont redoubler de volume ! conficker est pas loin
un Pc zombie reste ce qu'il est, une ombre du spammeur, la victime n'a rien à voir là dedans.. bref les spammeurs vont redoubler de volume ! conficker est pas loin
-

Regarde les premiers changements sur des requêtes comme "webrankinfo" par exemple, ça me semble pertinent dans l'ensemble.
WRI a été remonté 7 fois et supprimé 2 fois et a reçu 7 commentaires, je trouve ça intéressant.
Je trouve aussi que c'est un bon outil pour le webmaster, pour continuer sur cet exemple, on a :
Mais aussi...
Ici ça n'est pas super argumenté mais si l'auteur avait détaillé le problème on aurait pû identifier un problème inhérent au forum.
Par contre le commentaire signé par un certain Olivier D., ça compte pas !
Ça permet aussi de ne plus se baser uniquement sur des chiffres mais aussi savoir où on en est avec son image de marque.
Ce truc à point nommé car justement je suis en train de m'interroger sur le ressenti des Internautes sur mon blog et si les commentaires viennent je pense que je réagirais en conséquence.
Pour en revenir à lutte contre le spam, je ne pense pas que Google va automatiser le truc tout de suite mais ça va permettre de mettre en lumière certains sites spammy car si 90% des utilisateurs le suppriment ça peut mettre la puce à l'oreille des "modérateurs" de Google.
Mais je ne suis pas sur que tous les Internautes iront voir ces notes, je pense que c'est surtout intéressant pour nous.
WRI a été remonté 7 fois et supprimé 2 fois et a reçu 7 commentaires, je trouve ça intéressant.
Je trouve aussi que c'est un bon outil pour le webmaster, pour continuer sur cet exemple, on a :
it's very good web site for referencement, I advise you to read the tips on this site. Good luck... best regards; Derbel Mohamed.
Le forum incontournable sur le référencement
Mais aussi...
Vraiment devenu pourri ce forum
Ici ça n'est pas super argumenté mais si l'auteur avait détaillé le problème on aurait pû identifier un problème inhérent au forum.
Par contre le commentaire signé par un certain Olivier D., ça compte pas !
Ça permet aussi de ne plus se baser uniquement sur des chiffres mais aussi savoir où on en est avec son image de marque.
Ce truc à point nommé car justement je suis en train de m'interroger sur le ressenti des Internautes sur mon blog et si les commentaires viennent je pense que je réagirais en conséquence.
Pour en revenir à lutte contre le spam, je ne pense pas que Google va automatiser le truc tout de suite mais ça va permettre de mettre en lumière certains sites spammy car si 90% des utilisateurs le suppriment ça peut mettre la puce à l'oreille des "modérateurs" de Google.
Mais je ne suis pas sur que tous les Internautes iront voir ces notes, je pense que c'est surtout intéressant pour nous.
-

Fais une recherche, en bas de page tu as le lien "Toutes les notes de ce SearchWiki".
Après ça vient tout juste de sortir donc il n'y a pas forcément beaucoup de commentaires, regarde par exemple là où j'ai commenté quelques blogs : http://www.google.fr/search?q=buzz
Après ça vient tout juste de sortir donc il n'y a pas forcément beaucoup de commentaires, regarde par exemple là où j'ai commenté quelques blogs : http://www.google.fr/search?q=buzz
- X2B
- Nouveau WRInaute

en bas de la page Google, tu as ces liens (si tu es connexté) :
Ajouter un résultat - Afficher toutes mes notes SearchWiki - Toutes les notes de ce SearchWiki - Plus d'infos
Choisi "toutes les note de ce serachWiki"
Audio, je n'avais pas pensé à cette utilisation, elle est pas mal du tout... ça me donne une idée... on va enfin pouvoir dire ce qu'on pense de cette saloperie de site SNCF (aujourd'hui trajet commandé par le site avec cartes de réduc = 130 €, même trajet, même réduc par téléphone = 55 € )
Ajouter un résultat - Afficher toutes mes notes SearchWiki - Toutes les notes de ce SearchWiki - Plus d'infos
Choisi "toutes les note de ce serachWiki"
Audio, je n'avais pas pensé à cette utilisation, elle est pas mal du tout... ça me donne une idée... on va enfin pouvoir dire ce qu'on pense de cette saloperie de site SNCF (aujourd'hui trajet commandé par le site avec cartes de réduc = 130 €, même trajet, même réduc par téléphone = 55 € )
-

Tout à fait mais je crois qu'il faut rester constructif et ne pas être "diffamant" car je crois que ça risque d'être rapidement modéré.
- X2B
- Nouveau WRInaute

je n'ai pas le sentiment qu'il y ait de la modération sur ces messages.
Sinon je suis en train de me dire que SI, ça va forcément influencer le référencement.
Je prend la précédente page indiquée par Audio:
http://www.google.fr/search?q=buzz&hl=fr&swm=2
Qu'est-ce qu'on remarque ?
Qu'en premiers résultats sont les sites les plus souvent marqués. Or cette page de Google est certainement elle même référencée par Google.
Donc plus un site sera dans la première page, meilleur sera son backlinking sur un site avec un puissant PR (Google himself), donc meilleur sera son référencement.
Vivement des tests là dessus.
Sinon je suis en train de me dire que SI, ça va forcément influencer le référencement.
Je prend la précédente page indiquée par Audio:
http://www.google.fr/search?q=buzz&hl=fr&swm=2
Qu'est-ce qu'on remarque ?
Qu'en premiers résultats sont les sites les plus souvent marqués. Or cette page de Google est certainement elle même référencée par Google.
Donc plus un site sera dans la première page, meilleur sera son backlinking sur un site avec un puissant PR (Google himself), donc meilleur sera son référencement.
Vivement des tests là dessus.
- Stellvia
- WRInaute occasionnel

J'aime beaucoup le concept. Je pense que ca peux permettre de virer les sites qui trust la premiere place par leur référencement alors qu'ils servent à rien ( aucun contenu interessant, etc )
Maintenant imaginons qu'un site lambda avec beaucoup, beaucoup de membres demande a sa communauté de cliquer sur " vote positif " sur certain lien, vous pensez que c'est légitime ca ? Pas moi. Y a qu'a essayer avec WRI d'ailleurs, on se mets tous d'accord pour un lien lambda et on vote pour lui.
Je trouve que ca sent l'abus a plein nez cette affaire, mais alors c'est gros comme une maison ca pu l'embrouille.
Maintenant imaginons qu'un site lambda avec beaucoup, beaucoup de membres demande a sa communauté de cliquer sur " vote positif " sur certain lien, vous pensez que c'est légitime ca ? Pas moi. Y a qu'a essayer avec WRI d'ailleurs, on se mets tous d'accord pour un lien lambda et on vote pour lui.
Je trouve que ca sent l'abus a plein nez cette affaire, mais alors c'est gros comme une maison ca pu l'embrouille.
-

Pas plus que de faire des liens dans des annuaires...
Je ne pense que ça sera un facteur important mais plutôt "décisif".
Je ne pense que ça sera un facteur important mais plutôt "décisif".
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google Analytics] Suivre les visites de SearchWiki
- [Google Search] Nouveau service de recherche personnalisée qui remplace Searchwiki
- Nouveautés de Google
- [Google Reader] Nouveautés
- Google New : un oeil sur les nouveautés Google
- [Google] iGoogle tour [Nouveautés]
- Google aime les nouveautés
- nouveautés sur Google images ?
- Nouveautés Google+ et ouverture au grand public
- Google : 3 nouveautés à son moteur de recherche