[Google] SearchWiki nouveautés

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

remy321
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 10, 2008 11:09

WebRankInfo a écrit:j'ai lu rapidement mais je crois avoir vu que les résultats ne sont changés que pour la personne qui a ainsi personnalisé
donc ça ne change rien aux SERP vus par ceux qui n'utilisent pas cette fonctionnalité

Google renoncerait il à l'apport d'un classement humain ? Si cela reste juste une personnalisation pour l'internaute, cela n'a aucune utilité, ni pour l'internaute, ni pour google...l'idée est justement d'en faire profiter les autres à la manière d'un digg (sur option par exemple...) ou comme l'indexation d'image par les internautes...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 16:08

remy321 a écrit:Google renoncerait il à l'apport d'un classement humain ? Si cela reste juste une personnalisation pour l'internaute, cela n'a aucune utilité, ni pour l'internaute, ni pour google
si ça en a pour l'internaute. Si je n'ai pas envie de voir des comparateurs de prix dans mes recherches. Google ne me présentera plus de comparateur. Par contre pourquoi devrait-il les enlever pour ceux que ça intéresse ?
remy321 a écrit:l'idée est justement d'en faire profiter les autres à la manière d'un digg (sur option par exemple...)
ça tombe bien, gg ne sait pas ce qu'est le spam :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 10, 2008 22:47

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 15, 2008 18:27

http://www.clubic.com/actualite-245990- ... e-net.html

Cependant, lors du sommet LeWeb'08, qui s'est déroulé à Paris la semaine dernière, Marissa Meyer, vice-président de Google, a expliqué que la société était actuellement en train d'observer la manière dont les internautes utilisent Search Wiki et, à terme, pourrait s'en servir pour raffiner les résultats de recherche globaux automatisés par l'algorithme du moteur de recherche. Mme Meyer explique que si des milliers d'internautes procèdent à un changement évident, alors ce dernier sera effectué par défaut au sein du moteur.

Rien à rajouter

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 15, 2008 19:40

screuscreu a écrit:Google était actuellement en train d'observer la manière dont les internautes utilisent Search Wiki et, à terme, pourrait s'en servir pour raffiner les résultats de recherche globaux automatisés par l'algorithme du moteur de recherche
moi je pourrais aussi le lire d'une autre façon : étant donné qu'actuellement il y a essentiellement des geeks et des SEO (voire les 2 dans la même personne) qui vont l'utiliser, j'étudierais plus particulièrement les sites qui semblent être propulsés par les internautes. Il y a de grandes chances que ces sites utilisent fortement le black SEO.
En plus, il n'en tiendront compte qu'à partir d'un compte gmail, histoire d'avoir l'historique du surf sur le web.
Sans compter qu'ils ont quand même un bon paquet de profils de navigation d'internautes qui leur fera découvrir quels sont les profils qui paraissent hors norme.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Jan 20, 2009 13:15

Loiseau2nuit
Nouveau WRInaute

Re: [Google] SearchWiki nouveautés

Message le Mar Mar 10, 2009 11:23

Ce que j'apprécierais, c'est que, comme le souhaiterait Dorian53, cela n'affecte pas autant l'indexation "standard" car j'imagine déjà les concurrents cliquer en masse sur les "Remove from search results" de nos propres liens, ce qui soit dit en passant, va quelque peu à l'encontre des lois sur la libre concurence de certains pays du globe...

Bonne journée à tous.

detectimmobilier
WRInaute accro
WRInaute accro

Re:

Message le Jeu Mar 26, 2009 23:27

dorian53 a écrit:Ah, j'attendais cette fonctionnalité avec impatience !

J'espère que cela sera bénéfique pour tous (internautes et webmaster) et que ce coup de pouce humain aidera à purger l'index des mauvais résultats.

T'imagines s'ils mettaient la même chose sur Yahoo ou Voilà, y'aurait du boulot :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 26, 2009 23:38

Bienvenue Loiseau2nuit sur le forum de WebRankInfo.

Loiseau2nuit a écrit:Ce que j'apprécierais, c'est que, comme le souhaiterait Dorian53, cela n'affecte pas autant l'indexation "standard" car j'imagine déjà les concurrents cliquer en masse sur les "Remove from search results" de nos propres liens, ce qui soit dit en passant, va quelque peu à l'encontre des lois sur la libre concurence de certains pays du globe...

Google ne proposes déjà pas les mêmes résultats quand les personnes sont connectées à leur compte Google, cela est une évolution pour proposer de meilleurs résultats personnalisés.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Loiseau2nuit à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Loiseau2nuit
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 01, 2009 15:37

Madrileño a écrit:Bienvenue Loiseau2nuit sur le forum de WebRankInfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Loiseau2nuit à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Fait ;)

simon6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 28, 2009 22:56

Le voilà qu'il débarque ce Wiki... je ne sais pas trop comment l'accueillir..

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Avr 28, 2009 23:05

Un système de favoris par mots-clés aurait été peut-être plus intéressant.

simon6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 28, 2009 23:33

Le bon point c'est que ça va certainement bousculer les habitudes.. et il va y avoir un gros travail là dessus.. j'ai comme la vague impression que l'on s'ennuie un peu sur WRI depuis quelques temps, rien de bien nouveau à part quelques petits changement dans Analytics.. ou je ne sais quel google-tool.. c'était du fignolage.. ça nous a laissé le temps de prendre soin de notre contenu.. du moins c'est ce que j'espère, ne possédant pas de gros site brassant des milliers de personnes, je n'ai pas grand chose à perdre... Je me réjoui de la (ré)apparition de Véro et du nouveau sous-fofo qui va avec, mais un grand changement dans google est aussi très appréciable.. le soucis comme l'a très bien décrit ybet dans un autre post traitant de Search Wiki, c'est la main mise de ce moteur sur le net.. ça en devient menaçant...

edit : je pars dans tout les sens.. :oops: je vais trouver la sortie vers mon lit :arrow:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 29, 2009 3:21

Je trouve que c'est une bonne chose.
Bien entendu si c'est pris en compte pour positionner les sites dans un avenir proche bon nombre de webmasters vont devoir se remettre en question.
Tout ce qui est MFA/Spam risque de se faire éjecter du système, du point de vu du webmaster ça n'est pas forcément une bonne chose mais je pense sincèrement que les utilisateurs seront gagnants au final et c'est la mission première de Google.
J'ajouterai que ça peut être aussi bénéfique pour eux dans le sens où certains sites risqueraient de se faire déclasser et imposeraient de passer par la case AdWords.
J'ai vraiment hâte que cela soit pris en considération, je pense que c'est une petite révolution qui se prépare et qui devrait en toute logique favoriser encore plus les sites de qualité.
Google suit le mouvement et propose de la recherche 2.0 ce qui parait logique.
Reste à savoir comment le système va être contourné... :twisted:

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 29, 2009 8:46

Personnellement, je ne rejoindrais pas l'enthousiasme général, je ne suis pas certain qu'un index mis en place pas les internautes eux-mêmes soit le summum de la pertinence. Je ne pense pas que l'internaute lambda ait vraiment un esprit critique sur les sites que Google lui propose, il y en a sans doute pas mal qui doivent penser "si c'est dans Google c'est que c'est bien". (cf les études qui montrent que pour les internautes, les sites placés en tête des résultats de recherche sont les leaders du marché).

En plus, bon courage pour aller expliquer à votre entourage à quoi servent les petites flèches quand il a fallut 3 ans pour qu'ils puissent envoyer un mail :roll:

Enfin ne nous faisons pas d'illusion dans la lutte contre le spam, avec l'argent en jeu pour être bien placé dans Google, ça ne découragera personne de trouver de nouvelles solutions pour détourner le système et en profiter. (allez comme ça au débotté : une armée d'internautes fictifs armés de proxys qui créent des comptes google pour classer le site voulu en tête, délocalisé ça doit pas revenir à très cher...)

Tout ça pour dire que de toutes façons Google est condamné à traquer ad vitam eternam les spammeurs (enfin tant que Google sera vivant), ils ne trouveront jamais de solution miracle. Comme il n'y a pas de solution miracle contre le grand banditisme... toutes proportions gardées bien sûr :mrgreen:

[Google] SearchWiki nouveautés [Google] SearchWiki nouveautés

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :