[Google] SearchWiki nouveautés

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Nov 21, 2008 21:13

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 2:24

j'arrive même pas à comprendre que ce truc soit sorti du Google Labs... honteux.

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 22, 2008 2:53

TOMHTML a écrit:j'arrive même pas à comprendre que ce truc soit sorti du Google Labs... honteux.

Tant que cela n'influence pas les résultats des autres .... ça va encore ... mais rien nous le promet a part la bonne parole de M.Google à travers quelques vidéos

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 9:46

TOMHTML a écrit:j'arrive même pas à comprendre que ce truc soit sorti du Google Labs... honteux.
pourquoi ? il font, comme cela, de la personnalisation à outrance, c'est comme l'autoapprentissage de l'antispam pour ton courrier électronique

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 22, 2008 20:05

Leonick a raison et c'est encore plus de travail. :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 22, 2008 21:50

Mise à jour :

Explode Google Results With Sounds :
http://blogoscoped.com/archive/2008-11-22-n19.html

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 23:26

Leonick a écrit:
pourquoi ? il font, comme cela, de la personnalisation à outrance, c'est comme l'autoapprentissage de l'antispam pour ton courrier électronique

POURQUOI ??????
1) parce que les résultats de Google sont DEJA personnalisés, pas besoin que les internautes fassent le boulot à la place des ingénieurs de mountain view
2) parce qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ce truc

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 22, 2008 23:35

TOMHTML a écrit:2) parce qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ce truc

Il y a plusieurs blogs qui indiquent des astuces pour désactiver SearchWiki.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 23:35

Je crois avoir lu quelque chose à propos d'un script Greasemonkey pour supprimer SearchWiki. Mais c'est vrai qu'aucune possibilité par défaut, c'est plus que limite.

Sinon je suis d'accord avec toi que ca ne rime à rien, quand on sait qu'il y a encore pas mal d'internautes qui ne font pas trop la différence entre internet, Google, leur navigateur...
J'en connais quelques un qui vont galérer un moment avant de comprendre la première fois ou ils vont tomber dessus.
Ca me semble être plus que prématuré de lancer ça "en production"...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 23:38

TOMHTML a écrit:POURQUOI ??????
1) parce que les résultats de Google sont DEJA personnalisés, pas besoin que les internautes fassent le boulot à la place des ingénieurs de mountain view
2) parce qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ce truc
Non, en fait ils sont semi personnalisés, là ça serait complètement.
Pour l'instant, je ne vois pas ces options dans mes recherches. Pourtant je suis souvent connecté sur mon adresse gmail. Mais est-ce dû au fait que j'ai refusé la sauvegarde de l'historique de mon surf web, c'est possible.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 10:42

Madrileño a écrit:

Il y a plusieurs blogs qui indiquent des astuces pour désactiver SearchWiki.

Je crois avoir lu quelque chose à propos d'un script Greasemonkey pour supprimer SearchWiki.

Je rappelle à mes chers confrères de ce forum qui l'auraient oublié que NON, tout le monde n'est pas expert en informatique et ne sait pas utiliser des méthodes détournées capillotractés pour résoudre un problème qui n'est pas de leur faute.
Bien sur qu'on peut désactiver SearchWiki, en laissant Google en français par exemple, mais l'internaute lambda lui, ne peut rien y faire.
D'ailleurs j'ai reçu pas plus tard que ce matin un mail d'une connaissance paniquée car elle pensait avoir chopé un virus, avec ce message d'alerte et ces boutons partout...

Junior-création
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 24, 2008 7:56

Les paramètres , permettant le positionnement des sites , seraient-ils ) revoir avec cette nouvelle forme de positionnement par vote directe des internautes ?

Cela va t'il remettre en cause les compétences de certaine personnes à positionner ou optimiser des sites pour leur référencement.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Nov 24, 2008 13:38

noel2008
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 01, 2008 16:54

Après avoir lu les arguments de ceux qui sont contre, je trouve cette nouvel fonctionnalité vraiment bien et j'ai hâte qu'elle vienne sur google.fr

Google vient de passer en quelque sorte en "2.0" vous trouvez pas cela énorme?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 01, 2008 20:35

Ce serait du "2.0" s'il y avait une notion de partage... là tes clics pour faire monter un site ne sont pas comptés, et tes commentaires ne sont visibles que si d'autres en postent, ce qui ne poussent pas vraiment au débat d'idées...

[Google] SearchWiki nouveautés [Google] SearchWiki nouveautés

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :