[Google] SearchWiki nouveautés
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
WebRankInfo a écrit:j'ai lu rapidement mais je crois avoir vu que les résultats ne sont changés que pour la personne qui a ainsi personnalisé
donc ça ne change rien aux SERP vus par ceux qui n'utilisent pas cette fonctionnalité
On pourra se faire mousser en positionnant nos sites en 1ère position des SERP ... c'est la fête ...
WebRankInfo a écrit:j'ai lu rapidement mais je crois avoir vu que les résultats ne sont changés que pour la personne qui a ainsi personnalisé
donc ça ne change rien aux SERP vus par ceux qui n'utilisent pas cette fonctionnalité
Pour le moment c'est le cas oui
Mais peut etre y aura t il une limite de votes qui peuvent ainsi influencer le positionnement d'un site...
Evidemment cette fonctionnalité arriverait bien après le contenu meme de la page, le linking etc...mais pourrait être pris en compte à un moment donné non?
Si 2 sites similaires se talonnent sur une requete et qu'un site a 500 votes alors que l'autre en a 300000, il se pourrait que google en tienne compte...
Beaucoup de suppositions je l'avoue, mais à mon avis ils veulent réellement tester quelque chose pour l'algo (de manière infime j'insiste)...
Si ce n'etait pas le cas, ce serait juste une liste de bookmark pour un kw donné...je pense qu'ils voient plus loin...
voir si cette fonctionnalité va être rapidement spammée, vu qu'au début ça ne sera pas le grand public qui l'utilisera.mookster a écrit:Beaucoup de suppositions je l'avoue, mais à mon avis ils veulent réellement tester quelque chose pour l'algo (de manière infime j'insiste)...
Le web 2.0 a pas mal été spammé au niveau des sites de bookmark
- MisterLyle
- WRInaute discret

Leonick a écrit:voir si cette fonctionnalité va être rapidement spammée, vu qu'au début ça ne sera pas le grand public qui l'utilisera.mookster a écrit:Beaucoup de suppositions je l'avoue, mais à mon avis ils veulent réellement tester quelque chose pour l'algo (de manière infime j'insiste)...
le spam, pour le moment apparemment manuel pour le moment, a commencé !
exemple avec :
http://www.google.com/search?hl=en&q=news&swm=2
déroulez les "xx comments" et vous verrez déjà des URL fleurir...
reste à trouver le bout de code lancé en ajax pour ajouter des commentaires et on aura vite un bon robot de spam
Leonick a écrit:voir si cette fonctionnalité va être rapidement spammée, vu qu'au début ça ne sera pas le grand public qui l'utilisera.mookster a écrit:Beaucoup de suppositions je l'avoue, mais à mon avis ils veulent réellement tester quelque chose pour l'algo (de manière infime j'insiste)...
Le risque a court terme est evidemment le spam mais au bout du compte, il ne restera qu'une infime partie de ces votes qui seront réellement des spams.
Je doute vraiment que GG sorte un service plutot révolutionnaire comme celui là sans penser aux risques de spam. Ils ont surement assuré leurs arrières..
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je ne vois pas bien à quoi peut servir de consulter les commentaires (des autres), vu qu'il va rapidement y en avoir des milliers pour chaque URL (gros sites)...
WebRankInfo a écrit:je ne vois pas bien à quoi peut servir de consulter les commentaires (des autres), vu qu'il va rapidement y en avoir des milliers pour chaque URL (gros sites)...
Un commentaire est affiché en permanence à coté du nombre de "comments", sans doute le commentaire jugé le plus pertinent grâce aux votes.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- La calculatrice Google
- AdWords API Version 3
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- La Google Dance a enfin démarré !
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Lancement de Mozbot
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News