SearchMash : le moteur secret de Google
58 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

SearchMash : le moteur secret de Google
Saviez-vous que Google teste un autre moteur de recherche sans le claironner partout ?
Il s'agit de Searchmash (à part le whois, seule la page sur la politique de confidentialité "avoue" que le site appartient à Google)
à part un peu d'AJAX je ne vois pas encore d'intérêt à ce moteur...
Source
Edit : + d'infos ici
Il s'agit de Searchmash (à part le whois, seule la page sur la politique de confidentialité "avoue" que le site appartient à Google)
à part un peu d'AJAX je ne vois pas encore d'intérêt à ce moteur...
Source
Edit : + d'infos ici
Oui en effet c'est curieux.
Les images affichées ont l'air être en relation avec la requete plus le nom de domaine.
Par exemple j'ai rentré une requete sur laquelle j'essaye de me positionner et je m'apercois que les images sont issues de mon site...

Les images affichées ont l'air être en relation avec la requete plus le nom de domaine.
Par exemple j'ai rentré une requete sur laquelle j'essaye de me positionner et je m'apercois que les images sont issues de mon site...
kazhar a écrit:Sur toutes les requetes que j'ai testé pour ma part, les résultats sont fortement similaires à ceux de Google.
Seul le design change apparemment.
en effet ça ressemble fortement aux résultats de google, a priori l'objectif est de tester une nouvelle interface bien séparé du reste.
j'aime bien le "more web pages"
Mon blog gagne 6 places sur une expression cle et se retrouve en 1ere page des resultats.
Les seuls liens, avec l'expression cle, sont le titre, un lien en haut de page dans le contenu et l'URL.
Searchmash affiche la description de la meta "description"
Google affiche unepartie du contenu
Les seuls liens, avec l'expression cle, sont le titre, un lien en haut de page dans le contenu et l'URL.
Searchmash affiche la description de la meta "description"
Google affiche unepartie du contenu
Ce qui semble intéressant également, c'est la possibilité de réordonner les résultats:
Celà permettrait-il d'améliorer la pertinence des résultats à terme ?
Reorder results
Click the number next to a result and drag it around to reorder. This is just for fun right now, but we have some ideas for how to use this.
Celà permettrait-il d'améliorer la pertinence des résultats à terme ?
Ce qui peut être intéressant à remarquer également, c'est...
Certaines fonctionnalités de SearchMash peuvent vous amener à interagir avec les résultats de recherche au delà du simple fait de cliquer sur un résultat ou naviguer vers une autre page de résultats.
Faut-il entr'apercevoir une intervention des visiteurs dans la pondération du classement? Faut-il y voir un futur positionnement à la 2.0 ?
(edit: grillé par lothar)
Some features of SearchMash may enable you to interact with search results beyond simply clicking through a result or navigating to another page of results.
Certaines fonctionnalités de SearchMash peuvent vous amener à interagir avec les résultats de recherche au delà du simple fait de cliquer sur un résultat ou naviguer vers une autre page de résultats.
(edit: grillé par lothar)
oui c'est genial, par un simple glisser deplacer, vous pouvez faire passer votre site en premiere position (ca flatte l'ego, mais ce n'est visible que sur votre requete... enfin je n'ose esperer le contraire...).
La classification des resultats est effectivements une option sympa, seulement l'ordre cree en semble pas "s"enregistrer, j'ai cree un ordre sur une requete et suis revenu 5 mn apres et avec la meme requete, mon ordre n'etait plus !
La classification des resultats est effectivements une option sympa, seulement l'ordre cree en semble pas "s"enregistrer, j'ai cree un ordre sur une requete et suis revenu 5 mn apres et avec la meme requete, mon ordre n'etait plus !
-

je vois vraiment pas l'intérêt de déplacer des résultats, puisque ce n'est pas pris en compte pour les recherches futures. Ca ne sert que pour flatter l'ego ou soulager ?
-

nickargall - WRInaute accro

kmenslow a écrit:Cela reprends les memes resultats que Google.
Edit : Grille par K.
Pas à 100 %, sur mon pseudo, wiki sort en premier sur ce moteur, tandis que sur Google c'est moi
- Pierreafeu
- Nouveau WRInaute
Oué mais ca serait bien d'être un peu plus observateur avant de devenir sarcastique. Quand on déplace un site de position on s'aperçoit qu'une requête est appellée en AJAX. Et personnellement je ne vois pas l'intêret d'effectuer une requete AJAX sur un drag'&'drop si ce n'est pour effectuer des stats sur le tri des résultats et voir peut-être influencer le positionnement de site sur la longueur.
-

nickargall, es-tu sûr de comparer dans les bonnes conditions ? Tu compares à google.fr ou google.com ? avec quelles options de langue ?
-

nickargall - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:nickargall, es-tu sûr de comparer dans les bonnes conditions ? Tu compares à google.fr ou google.com ? avec quelles options de langue ?
Euh je pense que oui, j'ai testé mon pseudo dans google.com, .fr, dans pages web, francophones, français, ... mon site sort premier. Et Searchmash place devant moi des pages wikipedia qui, sur Google, sont derrières.
58 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le secret des doubles-résultats
- Le data center que Google voulait garder secret
- Les secrets de Google sont bien gardés
- L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006)
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Google Viewer, Google WebQuotes et Froogle
- La guerre Google Microsoft aura bien lieu
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash