SearchMash : le moteur secret de Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 10:55

pour moi ce site c'est une sorte de Mozbot.... que google aurait racheté.
Rien de bien passionnant, pour l'instant.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 11:08

TOMHTML a écrit:pour moi ce site c'est une sorte de Mozbot.... que google aurait racheté.
Rien de bien passionnant, pour l'instant.

oui c'est plutôt moche, peut-être un test grandeur nature ??

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 12:49

Moi j'ai comme l'impression que dans ce moteur il n'y a pas contrairement a Google de flitre ou autre artifice interférant sur le classement:

- Je n'ai pas vu de sites trustés
- Un site qui me semble etre en sandbox sur une requete precise apparait a sa place légitime dans searchmash
- Un site récent me parait mieux indexé sur searchmash...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 0:39

Pareil que TOMHTML, je trouve qu'il n'y a rien de révolutionnaire, et le peu d'ajax qu'il y a, bof bof...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 04, 2006 12:42

Google traque déjà les clics (ce qui a donné naissance au SEO-push et SEO-pull), et enregistre ce qui est fait sur les recherches personnalisées...

Ne comptons pas les hypothétiques récupérations de données "Recherches ToolBar >> Sites visités" et autres possibilités de tracage qui sont à la disposition de Google.

>> Il est clair que Google cherche à connaître au mieux nos réactions face aux résultats qu'il propose, afin de peaufiner (ou maîtriser) au mieux les techniques de classement.

>> La possibilité de reclasser les résultats à son goût n'a rien d'étonnant...

Ce n'est pas parceque X ou Y tire son site 24 pages plus haut que le classement va changer, mais vu à l'échelle planétaire, sur des milliards d'actions, on peut dégager facilement des tendances et appliquer de petites corrections... judicieuses.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 14:25

Dans quelques temps, le métier de référenceur ou SEO truc ne voudra plus rien dire :lol:

Le but sera - est - euh ou était - de faire le meilleur site possible afin de satisfaire ses visiteurs.

Les sites seront ainsi classés en fonction de leur popularité intrinsèque et c est très bien, j applaudis des deux pieds. :P

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 15:47

"Les sites seront ainsi classés en fonction de leur popularité intrinsèque">>c'était un peu le principe de base du PageRank hein ^^.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 19:31

wullon a écrit:"Les sites seront ainsi classés en fonction de leur popularité intrinsèque">>c'était un peu le principe de base du PageRank hein ^^.

Non le PR n est pas intrinsèque il me semble puisqu il se base sur le nombre de liens externes donc quelque chose de sibjectif et en quelque sorte d artificiel.

Ce qui est intrinsèque: c est le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues par visiteur. Du concret quoi :P

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 19:45

Olargues a écrit:
wullon a écrit:"Les sites seront ainsi classés en fonction de leur popularité intrinsèque">>c'était un peu le principe de base du PageRank hein ^^.

Non le PR n est pas intrinsèque il me semble puisqu il se base sur le nombre de liens externes donc quelque chose de sibjectif et en quelque sorte d artificiel.

Ce qui est intrinsèque: c est le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues par visiteur. Du concret quoi :P

ainsi les anciens sites ne se verront jamais déloger !
...et les nouveaux à la trappe !

bon alors faut que je m'y mette pour être un ancien ^^

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 21:21

Ben c est déjà le cas il me semble.

Si tu as un site ancien avec un contenu de qualité, plus tu restes longtemps en tête des recherches et plus tu augmentes le nombre de liens externes sans y toucher car des webmasters vont mettre des liens - dit de référence - sans te demander ton avis. Et au fild es ans ils s accumulent.
Ca fait des années que ca existe. Ca ne changera pas grand chose. Quoique je pense qu il sera plus facile à un nouveau venu de se frayer un chemin. Le nouveau venu devra tout simplement faire un site "meilleur" que le leader. Le "plus facile" est évidemment tout relatif, le "meilleur" aussi :roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 04, 2006 21:23

thierry8, ce qui compte aussi (ou à priori "devrait compter", mais je pense que ça fait partie de l'algo (ou du moins je l'espère...)) est l'aspect dynamique qu'on néglige ou occulte beaucoup trop à mon goût.

Personne n'aborde jamais les questions de vitesse et d'accélération dans le référencement (l'évolution quoi...) et semble s'arrêter à des instants "t"... Un bon algorithme de moteur de recherche doit tenir compte de la vitesse et de l'accélération de l'évolution des sites, et c'est justement un des rares critères qui permettrait à de nouveaux sites (capables et méritant de rejoindre les "anciens" au somment) d'évoluer dans les SERPs.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 21:48

HawkEye a écrit:thierry8, ce qui compte aussi (ou à priori "devrait compter", mais je pense que ça fait partie de l'algo (ou du moins je l'espère...)) est l'aspect dynamique qu'on néglige ou occulte beaucoup trop à mon goût.

Personne n'aborde jamais les questions de vitesse et d'accélération dans le référencement (l'évolution quoi...) et semble s'arrêter à des instants "t"... Un bon algorithme de moteur de recherche doit tenir compte de la vitesse et de l'accélération de l'évolution des sites, et c'est justement un des rares critères qui permettrait à de nouveaux sites (capables et méritant de rejoindre les "anciens" au somment) d'évoluer dans les SERPs.

alors là ! 100 % d'accord...si seulement c'était le cas !!

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 05, 2006 0:23

Olargues>exact ^^.

Mais j'ai toujours considéré le PR comme un moyen d'évaluer la popularité d'un site.

Je trouve que le nombre de liens entrant c'est du "concret".
Enfin, au même titre de ce qu'on pourra avoir avec d'autres moyens d'évaluation.

ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 06, 2006 20:52

WebRankInfo a écrit:je vois vraiment pas l'intérêt de déplacer des résultats, puisque ce n'est pas pris en compte pour les recherches futures. Ca ne sert que pour flatter l'ego ou soulager ?

faux ! l'info est bien remontée à google quand tu deplaces les resultats
voila ce que j'ai trappé en inversant n°1 avec n°2
sur une requete

GET /event/r?i=1&j=2&k=1&ei=CICYle6c5YcCFRw6CQodQsR3PA HTTP/1.1
Accept: */*
Accept-Language: fr
Referer: http://www.searchmash.com/search/flowers
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Host: www.searchmash.com
Connection: Keep-Alive

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Oct 07, 2006 9:57

ah donc tu penses qu'ils enregistrent bien l'info ? j'avais pas analysé en détails, merci !

SearchMash : le moteur secret de Google SearchMash : le moteur secret de Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :