Search Wiki débarque sur Google France

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pot de yahourt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 28, 2009 7:35

Salut

Je viens de remarquer l'apparition de Search Wiki (icones 'commentaire', 'placer en en-tete' et 'supprimer' ) dans les résultats de Google France.

C'est nouveau pour Google France, non ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Search Wiki débarque sur Google France

Message le Mar Avr 28, 2009 7:45

rien chez moi

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 28, 2009 7:55

Nada pour moi non plus (connecté ou non)

mookster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 28, 2009 8:22

Pour moi cela fonctionne mais seulement sur un compte gmail et pas sur 2 autres...

Pot de yahourt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 28, 2009 8:22

Bizarre... J'utilise tjrs la meme méthode pour mes recherches : boite de recherche integrée à Firefox.

Mais même depuis Google.fr j'ai le Wiki search

Image

David Torondel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 28, 2009 9:20

Idem, c'est apparu ce matin chez moi, avec mon compte google. Une question que je me pose : les commentaires qu'on laisse sont-ils public et donc visibles par toutes les autres personnes loggés avec un compte gmail ?
Je n'arrive pas à trouver d'infos la dessus...
Si vous savez.. :)

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 28, 2009 10:30

Fonctionne aussi chez moi :)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 28, 2009 11:15

David Torondel a écrit:Une question que je me pose : les commentaires qu'on laisse sont-ils public et donc visibles par toutes les autres personnes loggés avec un compte gmail ?

bonjour,

à priori, oui:

Notez que votre identifiant s'affichera en regard de vos notes SearchWiki et que les autres utilisateurs pourront donc les voir.

> reste à savoir ce qu'est un "identifiant", certainement la première partie de l'email du compte voire l'adresse entière. si c'est le cas je vois d'ici l'utilisation du machin par les spammeurs...

David Torondel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 28, 2009 11:33

carole heinz a écrit:à priori, oui:
> reste à savoir ce qu'est un "identifiant", certainement la première partie de l'email du compte voire l'adresse entière. si c'est le cas je vois d'ici l'utilisation du machin par les spammeurs...

Oui, c'est bizarre, tout dans les intitulés laisse à croire que ces commentaires sont publics, mais je n'en vois aucun autre que les miens... Par exemple j'ai testé en en laissant un sur une de mes pages, juste pour tester :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=faust+et+hubert&btnG=Rechercher&meta=
Sur le premier résultat, chez moi je vois bien mon commentaire, il s'affiche comme ça :
Image
Mais apparement les autres personnes, loggés depuis leur compte google, ne le voient pas. Peut-être qu'il y a une modération ? ca m'étonnerait un peu... ou alors contrairement à ce qui est indiqué ca n'est pas public. Ce qui me rassurerait, perso, j'imagine en effet les spams qui pourraient en découler...

David Torondel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 28, 2009 12:56

Ha ben je me réponds à moi même, je n'avais pas vu un truc :
si on fais par exemple (en étant loggé) une recherche sur le mot "microsoft", en bas de la page de recherche il y a un lien "toutes les notes de ce searchWiki" et en cliquant dessus ca recharge la page et indique maintenant le nombre de commentaires pour chaque réponse, le nombre de personnes qui l'ont remontées, supprimés...

Ce qui est bizarre, c'est que sur le test que j'ai fait moi ce matin, donc sur "faust et hubert" comme critère de recherche, deux amis ont testé en déposant des commentaires, mais un clic sur le même lien "toutes les notes de ce searchWiki" ne donne rien... Est-ce que ça ne serait pas actif pour la version française ? ou alors il y a un décalage ? une modération, ca me semblerait difficilement envisageable...

VINCENT66
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 28, 2009 17:30

Précisions

J'utilise plusieurs navigateurs simultanéement (Oui bizarre).

Les boutons et liens n'apparaissent que sur le navigateur ou on et logger sur son compte.

Il apparait aussi en bas de page un lien (Si vous souhaitez voir une page en particulier dans les résultats lorsque vous recherchez)
pour ajouter une url.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 28, 2009 17:54

De mon côté Search Wiki n'apparaît que lorsque je suis connecté à mon compte gmail.

Pour ce qui concerne la publications des avis, elle est immédiate (enfin, il faut cliquer sur le lien du bas "Toutes les notes de ce SearchWiki"

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Avr 28, 2009 18:53

Merci Pot pour l'information. ;)

Complément pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Search Wiki :
http://forum.webrankinfo.com/searchwiki-nouveautes-t101579.html .

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 28, 2009 19:04

J'ai pareille chez moi depuis ce matin ;)
C'est jouissif de pouvoir placer son site en 1er position :D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 28, 2009 19:18

nza2k a écrit:De mon côté Search Wiki n'apparaît que lorsque je suis connecté à mon compte gmail.

Pour ce qui concerne la publications des avis, elle est immédiate (enfin, il faut cliquer sur le lien du bas "Toutes les notes de ce SearchWiki"

Compte Google simplement ... j'ai pas de Gmail.
Déjà un truc, connecté j'ai le Search sur Goggle.be et pas sur google.fr. En gros, soit uniquement la version par défaut, soit une localisation de l'utilisateur.

Pas essayé la publication (pourtant, vais utiliser le réseau de l'entreprise pour essayer :lol: ) mais je doute que GG en tienne compte pour positionner les sites ... pour les autres internautes - faut pas rêver). De toute façon, ca fait des mois que chaque compte a des résultats en fonction de ses clics. Cliqués deux fois sur un bricabrol qui envoit des liens en scripts il y a plus de 6 mois sur la recherche de mon WWW et comme par hasard, pas franchement présent lors de recherches YBET sur d'autres ordinateurs (y compris autres réseaux - connections Internet) mais bien placé sur mon ordinateur principal (même sans applications Google ouverte + déconneté).
GG vient juste d'afficher officiellement pour chaque utilisateur ses "préférences" utilisateurs. J'en parlais dans un cours technique lundi avec des techniciens en informatique, au niveau BIG BROTHER, Google dépasse de la tête, des épaules et des jambes ce que Microsoft n'a jamais encore imaginé.
Le jour où les différentes commissions européennes et américaines vont laisser Microsoft tranquille (je défend pas Microsoft) pour jeter un oeil sur Google, ca va franchement faire une belle liste de convocations dans des tribunaux et des amendes comme celles à répétition de crocrosoft ....
Je sais pas ce que Google cherche, un monde parfait peut-être où les utilisateurs (émerveillés) ont exactement ce qu'ils souhaitent mais juste un peu dirigé, les webmasters premiers sur toutes leurs recherches (sur leur ordinateur :lol: ), ... De plus en plus, Google travaillle comme les politiciens locaux (sans faire de politique), en conversation personnelles - tu veux quoi? Tu l'a! et en pratique :wink: - une espèce de propagande comerciale qui sent mauvais.
L'entreprise Google n'est plus depuis des mois le gentil qui aide les utlsateurs via le moteur de recherche en faisant en plus des bénéfices ... C'est une machine qui essaye de tentaculer le monde via Internet et autres ....

Pour les adsence, on se souvient la demande de changement des GNU, signalant que les pubs sont ciblées pour chaque utilisateur? :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :