Search Console = de 5 millions a 1.3 million url indexées en 1 an

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous !

J'ai mon site depuis 2009. Au début, comme tout le monde, le domaine du référencement était pour moi très compliqués.
Il y a un an, j'avais 5 000 000 d'urls Indexés et maintenant j'en ai +- 1.3 millions selon ma Search Console de Google.

Ce que j'ai fait de différent depuis 1 ans.. est que j'ai ajouté quelques balise canonical.... et ce afin d'éviter le duplicate content.

Car plusieurs pages étaitent en double,triple,quadruple....et+ ...... dû au fait que parfois il y avait des paramètres dans l'url pour certaines pages. Donc Google interprète cela comme une page différente.. et c'est bien le cas aussi!

Donc je crois que c'est normal... que mes urls indexées ont diminués... cependant, niveau référencement, est-ce mauvais aux yeux de Google de passer de 5m à 1.3m de pages?

Devrais-je m'inquiéter?
Ai-je des teste que je puisses faire pour m'assurer que mon site es bel et bien ok ?
Merci et bonne journée!
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Le plus important est ta courbe de visites sur analytics. Est ce que le trafic progresse ?

C'est une bonne chose d'avoir mis des canonical pour éviter le duplicate.

L'important est la qualité des pages et non pas la quantité.

Tant que t'es pages sont utiles aux internautes et que tu n'a pas de baisse énorme de trafic, alors tout va bien ;-)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Neoxy !

Merci de ta belle réponse ! En effet, la qualité est plus importante que la quantité! Merci du rappel !!

Pour mon Google Analytic, ça se maintien.. je dirais que c'est stable... pas de grosse baisse mais plutôt la stabilité.

Il y a quelques mois.. j'ai eu une petite diminution du nombre de visiteur mais maintenant c'est stable ! et c'était plutôt minime comme baisse.

Maintenant ça se maintien!

Merci encore et une belle journée à toi !
 
WRInaute discret
Bonjour pascal_22,

Je ne pense pas que le nombre de page de ton site soit un critère de référencement pour Google.
Cependant si tu as bien mis des canonical pour éviter le duplicate, si tu n'as pas d'erreur 404 et si tes redirections 301 (s'il y en a) sont bien faites, alors pas de problème.

Tant que l'internaute trouve réponse à ses questions sur ton site, alors Google est content.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la question que tu devrais te poser : combien d'URL suis-je censé avoir dans Google ?
avec combien d'URL (de pages de haute qualité, contenu inédit) tu veux te battre dans les SERP de Google ?
 
Discussions similaires
Haut