Search Console : développement d'un outil, demande conseils et avis

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SeoRobot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Search Console : développement d'un outil, demande conseils et avis

Message le Ven Fév 10, 2017 15:16

Bonjour tout le monde,

Je développe actuellement un outil (diffusé à terme gratuitement) permettant d'outrepasser les limitations de Google Search Console : historique limité à 90 jours, critères d'analyse restreints... Les données sont récupérées grâce à l'API et sauvegardées en XML, permettant de conserver un historique complet tant que l'on met à jour les données régulièrement (< 90j).

Je souhaiterais par ce message, recueillir vos habitudes d'utilisations et vos besoins, afin de compléter ma propre pratique et intégrer les fonctionnalités les plus intéressantes dans ce programme.

La liste des fonctionnalités sur lesquelles je travaille actuellement est la suivante :

• Filtrage avancé : filtres multiples, filtrage par jour (lundi, mardi...), exclusion de mots-clés et d'url...
  • Graphiques : affichage des coubes en mode moyenne/tendance (afin d'adoucir les courbes très fluctuantes)
  • Contrôle des données : suppression manuelle des résultats aberrants (ex. si vous savez qu'un résultat enregistré n'est pas fiable et qu'il perturbe les statistiques)

Qu'en pensez-vous et de quoi auriez-vous le plus besoin ?

: )

PS: J'espère que je poste ce message dans le bon forum, car j'ai eu un peu de mal à choisir la catégorie qui me semblait la plus adaptée.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :