Scroll infini ou pagination: quel est le meilleur en SEO ?

Nouveau WRInaute
Je possède un site d'annonces.
Les annonces sont affichées de manière aléatoirs, il y a ± 300 annonces.

Pour l'instant nous utilisons la méthode scroll infini pensant que Google allait indexer les 300 annonces, ce qui n'est apparemment pas le cas.
Par contre si j'utilise la méthode pagination seul les 50 premières annonces publiées sur la home seront indexées…

Quelle est la meilleure solution d'un point de vue SEO ?

Merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Scroll infini ou pagination: quel est le meilleur en SEO

je te conseille
- de faire des sous-catégories et des filtres,
- de laisser le crawl des pages 2 et suivantes mais de bloquer leur indexation
- de ne plus faire d'affichage aléatoire (en tout cas je vois mal l'intérêt)
 
WRInaute accro
Re: Scroll infini ou pagination: quel est le meilleur en SEO

Complètement d'accord avec :

WebRankInfo a dit:
je te conseille
- de faire des sous-catégories et des filtres,
- de ne plus faire d'affichage aléatoire (en tout cas je vois mal l'intérêt)

Mais pas avec

WebRankInfo a dit:
- de laisser le crawl des pages 2 et suivantes mais de bloquer leur indexation

Parce que ça ne pose aucun souci de laisser sa pagination s'indexer si le prev/next est en place : https://support.google.com/webmasters/answer/1663744?hl=fr
 
WRInaute passionné
Slt,

(Bettle is back)

Web-designer-Senior a dit:
Les annonces sont affichées de manière aléatoirs
Ca, ça peut vite devenir un problème.
Tu veut lister, tu liste de manière trié et ciblé, pas en balançant de l'aléatoire.

Web-designer-Senior a dit:
Google allait indexer les 300 annonces, ce qui n'est apparemment pas le cas.
C'est certainement pas le problème du scroll "infini", mais certainemen tplus un problème de similitude dans les annonces.


Web-designer-Senior a dit:
si j'utilise la méthode pagination seul les 50 premières annonces publiées sur la home seront indexées…
Non.
Si GG voit toutes les pages il les indexera, si elle le méritent.
Même chose pour les annonces.

Pour en revenir aux proposition d'Olivier, j'ajouterais une chose pas précisé par UsagiYojimbo.
Ne surtout jamais faire indexer des info issues d'un filtre utilisateur.
C'est la porte ouvert à du DC et de la multiplication de page sans intérêt pur GG.
Je connais, j'ai fait et j'ai mangé. :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces pages n'ont aucun intérêt à figurer dans l'index, et je ne trouve pas que rel next/prev fonctionne si bien. D'ailleurs c'est + destiné à un article qu'on aurait coupé en plusieurs pages, qu'un listing qui s'étend sur plusieurs pages
D'ailleurs si on peut c'est encore mieux de ne pas les crawler, pour économiser du "crawl budget".

donc à la question initiale, je réponds : aucun des 2 :)
 
WRInaute accro
Des tests que j'ai pu faire, je ne vois jamais remonter les url de pagination >1 dans les serp si elles ont correctement été marquées par un prev / next. Preuve que ce type de système est correctement compris).
 
WRInaute discret
Bonjour,
sur mon site les pages de pagination > à 1 qui sont marqué avec les balises prev / next, représentent 1% des pages des entrées depuis les moteurs de recherche. Est-il préférable de les passer en NOINDEX ?

Vous pensez quoi du fait de mettre une balise canonical vers la page 1, depuis les pages > à 1 ? John mueller a dit récemment qu'il était préférable de mettre des balises canonical plutôt que des Noindex, de manière à rediriger la popularité de la page vers une autre page.
 
Discussions similaires
Haut