Scripts de statistiques?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Scripts de statistiques?

Message le Lun Jan 29, 2007 16:06

Actuellement, j'utilise bbclone car j'aime bien son affichage en mode statistiques détaillées et les statistiques condensées (il y a plein d'icones, ça fait joli :lol: )
Il n'utilise pas de base de données.
Le problème est qu'il ne permet pas de garder beaucoup de visiteurs car vu que chez free le flock ne fonctionne pas, si j'ai le bonheur (rare!) d'avoir plein de visiteurs d'un coup, le fichier de stats est vite corrompu.

Je cherche donc un module de stats :
-j'ai essayé phpmyvisite, mais j'ai du raté l'option qui permet de voir tous les visiteurs
-ezboo affiche ce que je veux, mais il manque l'utilisation des icones : c'est pourtant bien pratique pour visualiser rapidement le pays d'origine, les moteurs...
-je viens de récupérer php-stats (version fr)

Qu'utilisez vous comme module de stats?

Merci

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 29, 2007 16:08

Pour ma part aucun script installé sur mon serveur mais xiti & google analytics. Ca revient ~ au même pour les besoins que j'ai.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Lun Jan 29, 2007 16:31

... perso j'ai Google Analytics (que je n'utilise presque jamais) et Awstats (que j'utilise sur tous mes sites et dont je suis pleinement satisfait).

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 29, 2007 16:50

Des différences entre AWstats et GG Analytics ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 29, 2007 16:59

gripsous a écrit:Des différences entre AWstats et GG Analytics ?

Oui quelques unes, la gestion des parcours utilisateurs entre autres (possibilité de configurer des cheminement précis sur un site et ainsi de connaître la portion de visiteurs à suivre ce parcours) + la possibilité de monitorer ses campagnes adwords, mais c'est une partie du système que je n'ai jamais utilisé.

Globalement je ne suis pas fan de l'interface Analytics, je la trouve un peu bordélique.

Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 29, 2007 17:22

J'utilise différentes configs selon mes sites:

. analytics
. analytics + webalizer
. analytics + phpmyvisites
. phpmyvisites
. estat pro + webalizer
. parseur de logs maison et très rudimentaire.

Très satisfait de tous ces systèmes !
Mais au final je vais me faire mon propre script quand je trouverai quelques jours de libres (dans une vie parallèle :p) car aucun n'exporte les données telles que je souhaiterai les avoir.
Dernière édition par Xou le Mar Jan 30, 2007 9:49, édité 1 fois.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 29, 2007 18:55

Xou a écrit:Mais au final je vais me faire mon propre script quand je trouverai quelques jours de libres (dans une vie parallèle :p) car aucun n'exporte les données telles que je souhaiterai les avoir.

Ouaip, je vois qu'on pense pareil :lol:

Je vais tester awstats.
En regardant leur démo, à part les icones :cry: :lol: cela ressemble pas mal à ce que je veux.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :