Script d'ajout automatique d'amis Facebook

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me permets de poster mon premier message sur ce forum, car je suis en manque d'amis sur Facebook que je trouve être un bon moyen pour faire la promotion de site web. Alors, je recherche un moyen d'automatiser l'écriture de message et l'ajout de nouveaux amis à partir d'une adresse mail.
En clair, j'ai par exemple un nouveau membre qui s'est inscrit sur mon site web, je veux, en connaissant son email, lui proposer de devenir mon ami sur Facebook en lui envoyant automatiquement un message et en l'ajoutant automatiquement. Dans le cas optimum, le gars est sur Facebook et son compte est accessible par son email, autrement, bah tant pis !

Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur ce sujet ? Merci infiniment.
 
WRInaute occasionnel
Je me suis peut-être esclaffé un peu trop précipitamment tantôt, car selon toute vraisemblance le script gracieusement fourni quoiqu'intéressant ne remplit hélas pas pleinement les tâches que je me propose de lui faire faire... La loose ! :cry:
 
WRInaute impliqué
Déjà que les amis Facebook sont virtuels, si en plus tu en veux des faux...

Sinon, plus sérieusement, pour faire la promotion de ton site, ce sont des fans qu'il te faut et non des amis... sinon cela veut dire que tu utilise un profil perso pour faire la promotion d'une entreprise, ce qui est interdit par Facebook et ce qui n'autorise pas la possibilité de mettre des Facebook Box sur ton site par exemple. Revois toute ta stratégie à ce sujet.
 
WRInaute occasionnel
Bah, le soucis c'est que les fans, on peut pas les contacter pour leur signaler des news ou autres... Il me semble. De plus, j'ai un profil FB et une page attachée. Dans mon esprit, l'un ne va pas sans l'autre. Sinon, j'ai un compte perso FB pour des fins perso qui n'ont pas de lien avec mon site dans lequel j'ai des amis plus ou moins réels...
 
WRInaute impliqué
Les fans reçoivent sur leur mur les mises à jour de ta page... Si ils sont intéressés (partage, commentaire, like) par ton contenu alors tesmises à jour seront de mieux en mieux placés sur leur mur et tu pourras communiquer avec eux. Attention : Facebook peut fermer une page perso qui met en avant une entreprise. Ce serait idiot de tout perdre.
 
WRInaute occasionnel
Non, t'inquiète, ce n'est pas une entreprise, c'est juste un site web comme il y en existe des milliers et qui ne vend rien...
 
Discussions similaires
Haut