Script de tracking adsense et Firefox

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 18, 2005 18:19

Bonjour,

Quel est le script de tracking le plus récent et le plus efficace (si possible en français) pour le tracking des clics adsense et qui fonctionne sous FIREFOX et qui gère le multi-site et le prix au click si possible ?

Merci par avance !

ps :
malgré tous les posts sur le sujet, impossible d'avoir une réponse "up-to-date"

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 18, 2005 18:30

Le prix au clic, tu ne l'auras pas. Pour l'avoir il faudrait disposer d'un identifiant de clic permettant de faire matcher les clics trackés dans le navigateur avec les clics relevés par Google

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 18, 2005 18:55

je suis entrain de développer un service de tracking gratuit de pub adsense (et des autres par la suite) , et justement je travail sur la partie firefox actuellement, j'arrive à detecter le click mais je n'arrive pas à determiner de quelle pub il provient, une fois cette partie faite je posterai le lien de mon service pour les beta testeurs sur le forum WRI .
mais comme dit sgaze il est impossible de connaitre le prix du click (seul google le connais)

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 18, 2005 18:58

Super Alladin, merci !

J'imagine que tu es un tueur du Javascript alors ;) ???

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 18, 2005 21:11

pas un tueur, mais disons que que je veux faire un truc je le fait ;)

par contre le pb que j'ai là (detection de la pub clické) , je ne crois pas que je vais le résoudre, du moin pas avec la version actuelle de firefox, c'est en fait une "protection" de la iframe, GEKO (le moteur de firefox) empeche l'acces aux à la iframe si la source de celle ci ne provient pas du meme serveur que le script qui tente y acceder .

pour detecter le click j'ai réussi à trouver une technique (qui ne necessite pas l'acces à la iframe)
parcontre pour lire le lien des annonces je ne vois pas du tout comment je peut faire.

donc si vous avez des idées, n'hesitez pas

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 19, 2005 0:30

Ok je crois scomprendre le problème :

Tu veux dire que la frame parent ne peut pas accéder au DOM de la iframe Google ???

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 19, 2005 1:32

exactement, et c'est une protection en dur dans le moteur Geko , et aussi dans IE, sauf qu'avec IE on peut connaitre la pub qui à été clické en lisant la barre d'etat . mais sous firefox rien ne s'afficha dans la barre d'etat que tu passe ta souris sur une pub adsense !!!

demain je vais avoir une conversation avec un expert en javascript, s'il y'a une solution à ce problème il le saura surement

faut esperrer :D

en attendant j'ai avancé encore un peut dans mon script, et j'ai trouvé une lib php pour faire des joli graphs pour les stats ;)

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 19, 2005 12:39

Pour le DON gecko, c'est très embêtant !!
N'y aurait-il pas un moyen en créant une extension firefox installée dans le browser ?

Pour les graphs, tu peux utiliser la librairie jpgraph qui est performante et très riche en fonctionnalités.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 19, 2005 14:21

c'est faisable avec une extention firefox, mais tu vas pas demander à tout tes visiteur d'installer l'extention pour que tu puisse suivre leur clicks :D

pour les graphs c'est exactement ceque j'utilise jpgraph ;)

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 19, 2005 14:23

Franchement, ca me dérange pas du tout d'installer une extension firefox pour ce type de service à valeur ajotuée....

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 19, 2005 14:31

non mais t'a pas compris le pb apparement .
la page de ton site va appeller le script de tracking, ce dernier peut utiliser l'extention firefox pour avoir acces au contenu des iframe .
mais ceci veux dire que tous tes visiteurs doivent installer cette extention !!
tu ne vas pas les obliger à l'intaller quand meme, surtout qu'elle leur servira à rien.

actuellement avec firefox je peut connaitre quelle banière adsense à été clické (en fonction de son ordre dans le site), je peut aussi connaitre sa position, cequi est deja pas mal .

je vais faire de mon possible pour avoir une version à peut pret correcte du service (une demo) mais je ne promet rien car j'ai trop trop de boulot en ce moment.

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 19, 2005 17:09

Forcément qu'une extension ne sert à rien....
Ah ben oui suis-je bête ;) J'étais à côté de la plaque totale!!!

Comment récupères-tu la position alors ?

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 19, 2005 17:13

aladdin, j'ai l'impression que la récente version d'asrep gère de mieux en mieux les clicks sous firefox...
va jeter un coup d'oeil, ca peut te donner des idées...

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 19, 2005 17:23

j'ai deja jetté un coup d'oeil, il detecte exactement les memes info que moi, il ne detectent pas les url clické pour les navigateurs basés sur geko, biensur il le disent pas sur leur site ;) mais avec webdevelopper ont peut le voir

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 19, 2005 17:50

aladdin a écrit:j'ai deja jetté un coup d'oeil, il detecte exactement les memes info que moi, il ne detectent pas les url clické pour les navigateurs basés sur geko, biensur il le disent pas sur leur site ;) mais avec webdevelopper ont peut le voir

Google ne t'as pas encore banni à force de voir si ça marchais le clic sous Firefox :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :