Script test nom de domaine
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

sigma2008 - WRInaute occasionnel

Script test nom de domaine
Bonjour je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum 
j'ai un script qui teste l'existance du nom de domaine :
il marche très bien sauf si je met un nom de domaine indisponible j'ai l'erreur :
Merci pour votre aide
j'ai un script qui teste l'existance du nom de domaine :
- Code: Tout sélectionner
<?php
// Adresse du serveur Web à tester
$server = 'http://www.pipofqsdf.com';
// Temps avant expiration du test de connexion
define('TIMEOUT', 30);
$tab = parse_url($server);
$tab['port'] = isset($tab['port']) ? $tab['port'] : 80;
if(false !== ($fp = fsockopen($tab['host'], $tab['port'], $errno, $errstr, TIMEOUT))) {
fclose($fp);
echo 'Nom toujours disponible';
} else {
echo ' Nom indisponible';
}
?>
il marche très bien sauf si je met un nom de domaine indisponible j'ai l'erreur :
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/monsite/public_html/com-heb.php on line 86
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to www.pipofqsdf.com:80 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known) in /home/monsite/public_html/com-heb.php on line 86
Nom indisponible
Merci pour votre aide
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Script test nom de domaine
=> .htaccess
Dans son cas, s'il cherche à fetch sur un domaine qui n'existe pas... il aura de toutes façons une erreur
php_flag display_errors off
Dans son cas, s'il cherche à fetch sur un domaine qui n'existe pas... il aura de toutes façons une erreur
-

YoyoS - WRInaute accro

Re: Script test nom de domaine
Aucune idée ^^ Je croyais que @ servait juste à masquer complètement les warnings que ça soit à l'affichage ou dans les logs. Par contre on se tape les erreurs normales, genre mauvais paramètre etc. Quand le nom de domaine existe mais port 80 bloqué en timeout, je sais pas si c'est un warning mais le socket renvoie false.
http://www.php.net/manual/fr/errorfunc.configuration.php#ini.display-errors
Par contre display_errors off redirige les erreurs dans le fichier log stderr au lieu de les afficher à l'écran stdout.
Donc si tu veux logguer les warnings mais pas les afficher au visiteur -> display_errors off . Si tu veux ni les voir dans tes logs, ni les afficher au visiteur -> @function !
Moi par défaut je ne mets aucun @ quand la fonction n'est pas sensé renvoyer de warnings. Par contre je mets un display_errors off partout histoire de ne rien afficher au visiteur mais de tout logguer, errors + warnings.
(EDIT: bah je m'emmerde
je suis sensé étudier pour mes exams mais j'vais ratay
M'y suis pris trop tard)
http://www.php.net/manual/fr/errorfunc.configuration.php#ini.display-errors
Par contre display_errors off redirige les erreurs dans le fichier log stderr au lieu de les afficher à l'écran stdout.
Donc si tu veux logguer les warnings mais pas les afficher au visiteur -> display_errors off . Si tu veux ni les voir dans tes logs, ni les afficher au visiteur -> @function !
Moi par défaut je ne mets aucun @ quand la fonction n'est pas sensé renvoyer de warnings. Par contre je mets un display_errors off partout histoire de ne rien afficher au visiteur mais de tout logguer, errors + warnings.
(EDIT: bah je m'emmerde
Dernière édition par YoyoS le Jeu Juin 23, 2011 2:55, édité 2 fois.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- TEST T1.0 : Poids du nom de domaine
- test :mot clé indexé par rapport au nom domaine connu !!
- script nom de domaine expires
- Passer le nom du sous domaine à un script
- Google et sous-domaine type www.test.fr www.site2.test.fr
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Script test liens retours
- Script (ou marque blanche) de test de débit ADSL
- Un petit script php de test de positionnement Google
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).