script de saisi semi-automatique

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un script permettant la saisi semi automatique, c'est a dire que au fure et a mesure que l'utilisateur tappe un mot dans un champs, differentes propositions lui sont faites.

Pour illustrer d'un exemple : Ce type de systeme est utilisé par exemple sur le site http://www.skyblog.com/ (champs de recherche situé vers le millieu de la page) ou encore sur Google Suggest (https://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en).

Je sais que ce genre de script existe, je l'avai vu sur un site mais je n'ai pas réussit a le retrouver...

Merci d'avance pour votre aide,
Robin
 
WRInaute occasionnel
Merci, c'est exactement ce que je cherchai !

J'ai réussit a le mettre en place, ca fonctionne tres bien, sauf un petit souci, cela affiche les differentes propositionmais cela pousse le contenu de ma page, comment as-tu fait pour que les differentes propositions s'affichent par dessus le contenu de ta page ?

PS : pour ceux qui sont dérangés par l'anglais, je posterais dans ce post une explication finale pour mettre en place ce script, lorsque j'aurais réussit a le faire marche comme je veux...
 
WRInaute passionné
comparef a dit:
PS : pour ceux qui sont dérangés par l'anglais, je posterais dans ce post une explication finale pour mettre en place ce script, lorsque j'aurais réussit a le faire marche comme je veux...

Ce serais tres sympas de ta part!
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ton aide,

Donc je met :

Code:
<div id="LSResult" style="display: none; z-index: 5;"><div id="LSShadow"></div></div>

avec donc le z-index: 5; dans le style du div, mais ca ne marche pas (excusez moi d'avance pour mon erreur qui je suis sure est tres bete...)
Pour voir, c'est sur le site : *ttp://www.big-annuaire.com , le moteur qui est en haut a droite.

Pour le wiki, je le ferais, car c'est un script vraiment pratique qui va probablement servire a beaucoup de monde.
 
WRInaute discret
à chaque lettre tapé une requête sql à prioris, et vus que les requêtes de recherches sont assez lourde généralement, ca doit faire monter la charge oui.
 
WRInaute passionné
Yep c'est ça, en gros ça créé à partir de la requête un fichier xml qui est parsé pour l'affichage.
J'ai pas matté si ça sauvegardait certains résultats (mais bon là ça serait un poil bancal, car combien de temps mettre en cache?) mais dans tous les cas ton serveur ne doit pas apprécier.

A réserver à ceux ayant du temps machine...
 
WRInaute occasionnel
Voici l'explication en Francais pour l'installation de LiveSearch :
LiveSearchFr

J'ai essayé de faire le plus simple possible.

Je croit n'avoir rien oublié, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas a me le faire savoir !
 
WRInaute passionné
Bravo et merci @ toi, je pense que cela interressera beaucoup de monde!

J'integrerais ce script a mon prochain projet, je te tiendrais au courant si tout n'est pas claire, mais du peu que j'ai lu sa a l'air de l'etre!
 
Discussions similaires
Haut