Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur le référencement d'un site en Frames. Ce dernier commence à bien ressortir sur les outils de recherche (forum et animateurs : merci pour l'aide !). Cependant, il arrive qu'un seul cadre (frame) ne ressorte; j'ai donc décidé de mettre un script de reconstruction auto de frames :

<SCRIPT Language='JavaScript'>
<!-- // Tester si le document fait partie d'une presentation avec frames
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="mon_index.html"
// --> </SCRIPT>

avec : Remplacez: mon_index.html par l'URL du document qui définit le frameset.


Ce dernier ne me permet pas de reconstruire autour de la page qui m'interesse (la plus cohérente )à apporter à l'internaute mais effectue la reconstruction autour de la page index (et ce, quelque soit l'extension de page que je lui mette ... ?

1- Est ce que ce script ne va pas bloquer la lecture de mes pages par les outls de recherche (du genre tentative de spam comme pour les redirect
2- Est ce que vous connaissez d'autres script?

D'avance merci pour toutes vos réponses !

DéDé
 
WRInaute discret
Les robots n'interprete pas les Javascripts. Donc tu n'a pas de risque visiblement. Ca me semble même être une bonne technique pour produire un résultat coherent pour l'internaute.
 
Nouveau WRInaute
Ok donc je suis rassuré.

Cependant, le dernier soucis est que je ne peux pas l'adapter pour chaque page... c'est à dire que le script fonctionne mais renvoie à chaque fois sur l'index ...

Merci

DéDé
 
WRInaute discret
Pourquoi ne peux tu pas l'adapter pour chaque page ? Le mieux serait que tu me donne l'adresse afin que je comprenne mieux..

Y'a toujours une solution. :lol:
 
WRInaute discret
Ok G compris ton probleme.. Lors que tu redirige vers l'index tu doit retrouvé la page dans ta frame centrale. C'est ca ?

Tu a le doit au php Sur ton serveur ?
 
WRInaute discret
J'avais le même pb sur mon site bedetheque.com est je l'ai résolu de la même manière. SI tu es en PHP c'est trés facile de faire passé tes paramètres à la page index qui les repassera à l'une de ses filles.
 
WRInaute discret
Voila ce que je te propose:

<B>Ton script de redirection Si pas de Frame</B>

<script language="javascript">
<!--
function presence_frame()
{
if(!(parent.frames["banniere"]))
{
location.replace("index.html?FRAMEDEST=<b>nomdetapage.html</b>");
}
}


<B>Dans ton FRAMESET </B>

Tu remplace ta frame par

<?php
If ($FRAMEDEST==''')
{
$FRAMEDEST="http://www.imfrance.com/international_moving.htm"; //Ta Frame Par defaut....
}

Echo "<FRAME name=banniere marginWidth=12 src=''$FRAMEDEST'>";
?>

A quelques trucs pres ca doit être ca...
 
Nouveau WRInaute
Encore une chose, je vous tiens au courant de l'évolution et de la réussite ... ça peut toujours être utile (retour d'experience ...)

Merci,

DéDé
 
WRInaute impliqué
J'utilisai également les frames html il y a quelque temps ainsi qu'un script identique à celui cité plus haut mais j'ai vite changé:

Pourquoi ne pas utiliser les "pseudo frames php" ? Un tableau avec des fonction include() et des liens type "tonsite.com/index.php?page=accueil", pour le référencement, c'est banco.

Loïc
www.cap-sizun.com
 
WRInaute discret
Le mieux serait quand même de passer à un système sans frames, appuyé par exemple sur un CMS.
En plus de faciliter le référencement, ça permet de faciliter la gestion et la mise à jour. Enfin, c'est ce que j'en dis.

J'aimerais bien savoir l'avantage que représentent dans certains cas les Frames aujourd'hui compte tenu du faible cout de solutions plus puissantes et plus conviviales, à la fois pour le webmestre et pour les visiteurs aujourd'hui disponibles. Il doit bien y en avoir, puisque certains continuent à les utiliser :?:
 
WRInaute discret
L'avantage des frames ? Il est indéniable dans certains cas. Va pas exemple sur bedetheque.com. La liste de gauche est assez lourde à charger, et 'j'imagine donc mal me passer des frames (surtout vis à vis des "petis" modems). Bref, dans certains cas les frames sont la seule solution envisageable :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: Script de reconstruction de frames pour un site en frame

j'utilisais un script semblable a placer dans les balises <head></head>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (parent.frames.length > 0)
{
window.top.location.href = location.href;
}
</SCRIPT>

Comme pour le tien, seule la page d'index apparait ; depuis je suis passé au pseudo-frames en php et je n'ai plus ce pb.
 
WRInaute impliqué
En plus, ça te permet d'avoir des scripts très simples (html) visualisable par ton logiciel et de ne pas te surcharger un <TABLE> énorme pour chaque page.

Loïc
 
Discussions similaires
Haut