[Google analytics]Le script pour suivre google bot et autres crawlers
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

KRUST21 - WRInaute discret

[Google analytics]Le script pour suivre google bot et autres crawlers
Bonjour,
je suis aujourd'hui le passage des bots sur mon site via analytics grâce à cette solution: http://www.analytics.fr/google-analytics-seo-comment-mesurer-les-vistes-des-robots-et-crawlers-sur-votre-site/
Je trouve cela pratique de tout concentrer et je ne sais pas si cette solution est vraiment connue, je voulais donc vous la faire partager.
Qu'en pensez vous?
A bientôt
je suis aujourd'hui le passage des bots sur mon site via analytics grâce à cette solution: http://www.analytics.fr/google-analytics-seo-comment-mesurer-les-vistes-des-robots-et-crawlers-sur-votre-site/
Je trouve cela pratique de tout concentrer et je ne sais pas si cette solution est vraiment connue, je voulais donc vous la faire partager.
Qu'en pensez vous?
A bientôt
- Emorej
- WRInaute discret

Re: [Google analytics]Le script pour suivre google bot et autres crawlers
Bonjour,
Je l'ai installé ce matin et je viens de consulter les premières stats : tout ça semble fonctionner à merveille
Très intéressant. Merci pour l'info.
Jerome
Je l'ai installé ce matin et je viens de consulter les premières stats : tout ça semble fonctionner à merveille
Très intéressant. Merci pour l'info.
Jerome
-

De rien,
En tout cas, c'est intéressant de voir le comportement des crawlers suite à une inscription dans un annuaire, un backlink de partenariat, sur un forum....
J'aurais au moins fait un heureux
En tout cas, c'est intéressant de voir le comportement des crawlers suite à une inscription dans un annuaire, un backlink de partenariat, sur un forum....
J'aurais au moins fait un heureux
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

avant de faire n'importe quoi avec vos données, assurez vous bien de faire fonctionner ce script avec un profil secondaire
- Emorej
- WRInaute discret

Qu'entends tu par profil secondaire ? Pour ma part, j'ai créé un profil pour un nouveau site (site fictif donc, comme le préconise le concepteur du script).
Les deux scripts de suivi GA cohabitent donc dans chaque page.
Soupçonnes tu un problème potentiel ? As tu eu une expérience de ce script ?
Les deux scripts de suivi GA cohabitent donc dans chaque page.
Soupçonnes tu un problème potentiel ? As tu eu une expérience de ce script ?
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

C'est surtout que si on cumule dans un même profil des données utilisateur et des données robot, on mélange des pommes et des oranges... mieux vaut donc, pour votre santé mentale lors de l'interprétation de rapport, garder votre script PHP assigné à un profil dont le dernier numéro (-X) diffère de votre code de suivi normal.
ce peut être deux profils sur un même compte... ou pas
ce peut être deux profils sur un même compte... ou pas
-

Chez moi ça à l'air de marcher, je ne sais pas si tous les passages sont pris en compte, et, pour l'instant, au bout d'un mois c'est adsense puis google qui passent le plus...
je se sais quelles pages sont les plus visitées, cela m'à aussi permis d'améliorer mes liens internes.
je se sais quelles pages sont les plus visitées, cela m'à aussi permis d'améliorer mes liens internes.
- mipc
- WRInaute accro

question suppide au bout de combien de temps sait on si le script fonctionne ?
voici mon code:
j'ai mis mon NDD, j'ai mis ma clé UA- et le premier nombre du cookie UTMAC de mon site via AnEC cookies Editor, que manque t-il ?
voici mon code:
- Code: Tout sélectionner
<?php
#########################
#Configuration #
#########################
$var_utmhn = 'mipc.fr'; //enter your domain
$var_utmac = 'UA-1135742-6'; //enter the new urchin code
$var_cookie = '96942467'; //insert here the first number in your __utma cookie (visit YOUR site and check your cookies)
?>
j'ai mis mon NDD, j'ai mis ma clé UA- et le premier nombre du cookie UTMAC de mon site via AnEC cookies Editor, que manque t-il ?
- Emorej
- WRInaute discret

Les résultats me sont apparus quelques heures après la mise en place (en fait le décalage habituel nécessaire au traitement par google analytics des visites et leur affichage dans ton profil).
Le bot de bing est toujours MSN manifestement ? (d'ailleurs c'est un gros fainéant, il passe près de 1000 fois moins que googlebot, et 4 fois moins que yahoo
)
Le bot de bing est toujours MSN manifestement ? (d'ailleurs c'est un gros fainéant, il passe près de 1000 fois moins que googlebot, et 4 fois moins que yahoo
-

Chez moi la config est de type
Et pas
Je sais pas si ça à une grande influence...?
J'ai eu aussi les premiers résultats au bout de quelques heures.
Ou en est "l'etat de suivi", le code à été détecté?
$var_utmhn = 'mipc.fr/';
Et pas
$var_utmhn = 'mipc.fr';
Je sais pas si ça à une grande influence...?
J'ai eu aussi les premiers résultats au bout de quelques heures.
Ou en est "l'etat de suivi", le code à été détecté?
- Emorej
- WRInaute discret

Ton config.php est bon (j'ai vérifié la première séquence de ton utma : c'est bien ça).
Par contre, lorsqu'on édite ton code source, la ligne suivante apparait telle quelle : "<?php include_once( dirname(__FILE__).'/analytics.php'); ?>"
ce qui signifierait qu'elle n'a pas été interprêtée par ton serveur php... (d'ailleurs tes pages sont en .html : est ce que tu utilises la réécriture d'url, ou est ce qu'en fait tu n'utilises pas php ? Auquel cas tu ne pourrais pas utiliser ce module analytics de toute façon
)
Par contre, lorsqu'on édite ton code source, la ligne suivante apparait telle quelle : "<?php include_once( dirname(__FILE__).'/analytics.php'); ?>"
ce qui signifierait qu'elle n'a pas été interprêtée par ton serveur php... (d'ailleurs tes pages sont en .html : est ce que tu utilises la réécriture d'url, ou est ce qu'en fait tu n'utilises pas php ? Auquel cas tu ne pourrais pas utiliser ce module analytics de toute façon
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Detection des bots et crawlers avec google analytics ?
- Suivre un lien avec Google analytics
- [Google Analytics] Suivre les visites de SearchWiki
- Comment suivre ses ventes dans Google Analytics
- Google Analytics : Suivre la vitesse de chargement des pages
- script google analytics????
- script google analytics
- crawlers google ?
- [Resolu]tracking google analytics sur un site sans le script
- Google Wireless Transcoder : vieux Bot ou nouveau Bot ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics