Script pour redirection en fonction d'une entrée texte ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

totize
Nouveau WRInaute

Script pour redirection en fonction d'une entrée texte ?

Message le Dim Juil 06, 2008 10:13

Bonjour @ tous ! :D

Je souhaiterais savoir si il existe un bout de code qui permettrais ceci : une redirection en fonction de ce que l'utilisateur écrit dans une case et clique sur un bouton "Accéder à la page".

EXEMPLE :

dans la case j'écris "avion", je clique sur le bouton et je suis directement redirigé vers "...mapage34.html"

Si j'écris "cheval", j'aimerais être rediriger vers une autre page cible comme "...mapage45.html".

Donc dans le script, je mettrais toutes les possibilités d'entrée et si la personne entre un mauvais code, rien ne se passe lors du clic.

Question 1 : Est-ce possible ?

Question 2 : Si oui, pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ? :)

Merci @ tous pour votre aide !

Totize.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 06, 2008 10:29

Oui.

En php tu dois construire un tableau à deux entrées mot + page de redirection.
Ensuite tu testes le contenu du champs, et tu "vas" à la page en mettant le lien sur le bouton, < a href="page de redirection"

totize
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 06, 2008 10:46

Merci ! Déjà ca me rassure de savoir que c'est possible !

Cependant, je ne suis pas encore à un niveau très avancé en prog HTML ou PHP... Est-ce que tu as une idée du code qu'il va falloir produire ?

Merci encore. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Images

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).