Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

schtroumpf - WRInaute occasionnel

Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers
Bonjour,
Je viens de sortir la V1.0 de VisoHotlink, un script php/MySQL qui permet de détecter, analyser et gérer les hotlinks de vos fichiers et referers de vos sites. On avait parlé de la V0.9 il y a un mois dans http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61867.htm .
La V0.9 a permis de prouver que le concept utilisé fonctionnait bien. Pour rappel, l'idée est de détecter le hotlink par htaccess, puis de l'enregistrer via php/MySQL et finalement d'envoyer une réponse paramétrable.
Grâce à cet outil, j'ai pu récupérer plusieurs BL ciblés pour mes sites, principalement dans des forums, mais aussi dans quelques blogs. Cependant, pas la peine de s'attarder sur les hotlinks à faibles téléchargements (- de 15/jour), le retour est vraiment négligeable. Dans ce cas, j'envois systématiquement une image de remplacement.
Pas mal de nouveautés dans cette nouvelle version :
- gestion des hotlinks par site
- 2 types de réponse supplémentaires : watermark et redirection
- fichiers de remplacement par site et hotlink
- prise en charge de tout types de fichiers
- alerte e-mail paramétrable
- liste de fichiers à ignorer
- récupération des reférants du site et pages d'entrée grâce à un marqueur js afin de connaître les hotlinks qui ramènent des visiteurs.
- gestion des moteurs de recherche et récupération des mots-clés. Vous pouvez notamment analyser les mots-clés par moteur régional (Google FR, Google COM, Google UK, Google Image FR, Yahoo, ...)
- et toujours la recherche multicritères
Pour plus de détails, consultez la liste des fonctionnalités et des pré-requis.
Le couplage hotlinks/referers vous permet de déterminer la 'performance' d'un site ou d'un mot-clé. C'est pratique pour évaluer si une bannière placée chez un partenaire vous renvoit beaucoup de visiteurs (rapport Visiteurs/téléchargements de la bannière). En passant, ça vous donne aussi une évaluation de l'audience de la page partenaire ...
Si les retours sont positifs et constructifs, le développement continuera bien évidemment et s'orientera entre autres vers une analyse plus poussée des mots-clés et pages d'entrées.
A télécharger sur http://www.visohotlink.fr . Vous y trouverez aussi une démo.
J'attends donc vos critiques et suggestions! Vous pouvez aussi commenter le design/accesibilité/contenu du site support http://www.visohotlink.fr pendant que vous y êtes! N"hésitez pas à utiliser le forum de VisoHotlink afin que je puisse centraliser les différents retours.
Merci de votre aide!
Arnaud
Je viens de sortir la V1.0 de VisoHotlink, un script php/MySQL qui permet de détecter, analyser et gérer les hotlinks de vos fichiers et referers de vos sites. On avait parlé de la V0.9 il y a un mois dans http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61867.htm .
La V0.9 a permis de prouver que le concept utilisé fonctionnait bien. Pour rappel, l'idée est de détecter le hotlink par htaccess, puis de l'enregistrer via php/MySQL et finalement d'envoyer une réponse paramétrable.
Grâce à cet outil, j'ai pu récupérer plusieurs BL ciblés pour mes sites, principalement dans des forums, mais aussi dans quelques blogs. Cependant, pas la peine de s'attarder sur les hotlinks à faibles téléchargements (- de 15/jour), le retour est vraiment négligeable. Dans ce cas, j'envois systématiquement une image de remplacement.
Pas mal de nouveautés dans cette nouvelle version :
- gestion des hotlinks par site
- 2 types de réponse supplémentaires : watermark et redirection
- fichiers de remplacement par site et hotlink
- prise en charge de tout types de fichiers
- alerte e-mail paramétrable
- liste de fichiers à ignorer
- récupération des reférants du site et pages d'entrée grâce à un marqueur js afin de connaître les hotlinks qui ramènent des visiteurs.
- gestion des moteurs de recherche et récupération des mots-clés. Vous pouvez notamment analyser les mots-clés par moteur régional (Google FR, Google COM, Google UK, Google Image FR, Yahoo, ...)
- et toujours la recherche multicritères
Pour plus de détails, consultez la liste des fonctionnalités et des pré-requis.
Le couplage hotlinks/referers vous permet de déterminer la 'performance' d'un site ou d'un mot-clé. C'est pratique pour évaluer si une bannière placée chez un partenaire vous renvoit beaucoup de visiteurs (rapport Visiteurs/téléchargements de la bannière). En passant, ça vous donne aussi une évaluation de l'audience de la page partenaire ...
Si les retours sont positifs et constructifs, le développement continuera bien évidemment et s'orientera entre autres vers une analyse plus poussée des mots-clés et pages d'entrées.
A télécharger sur http://www.visohotlink.fr . Vous y trouverez aussi une démo.
J'attends donc vos critiques et suggestions! Vous pouvez aussi commenter le design/accesibilité/contenu du site support http://www.visohotlink.fr pendant que vous y êtes! N"hésitez pas à utiliser le forum de VisoHotlink afin que je puisse centraliser les différents retours.
Merci de votre aide!
Arnaud
-

rog a écrit:edit :
apres avoir telecharger les sources ==> multiples vulnerabilités
dommage
rog
Oui, essaie de lister tout ça si tu as le temps et envoie moi par MP ou sur http://www.visohotlink.fr/forum/ .
Sinon, merci pour les commentaires
Arnaud
-

ckarone - WRInaute impliqué

Salut,
je revient sur ma question de la couleur du watermark, comment est t il généré, quel scrit dans la source ?
Si ce n'est vraiment pas possible de changer la couleur, est il possible de choisir la position de celui ci ( watermark) , désolé si je suis lourd d'insister
je revient sur ma question de la couleur du watermark, comment est t il généré, quel scrit dans la source ?
Si ce n'est vraiment pas possible de changer la couleur, est il possible de choisir la position de celui ci ( watermark) , désolé si je suis lourd d'insister
-

Oui, si tu veux bidouiller le code, tu peux facilement changer la couleur et la position du watermark. Ca se passe l233 et l234 dans hotlink.php .
Arnaud
Arnaud
-

keroin a écrit:Est ce qu'il y a une version 1.0 pour le composant joomla qui est prévue ???
Si il y a beaucoup de demandes, ça me motivera à la sortir... Pas trop le temps sinon ...
Arnaud
- bmatt
- Nouveau WRInaute

petite question...
Bonjour,
très sympas comme script
Je me demandais juste si, techniquement, il était possible en cas de hotlink d'une image, de renvoyer l'image avec un lien text en dessous citant la source ?
On pourrait gagner quelques liens retour en compensation
Mathieu
très sympas comme script
Je me demandais juste si, techniquement, il était possible en cas de hotlink d'une image, de renvoyer l'image avec un lien text en dessous citant la source ?
On pourrait gagner quelques liens retour en compensation
Mathieu
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Script gestion hotlinks] GROS doute !!!
- script pour detecter les clics
- Script pour détecter le duplicate sur Google
- Javascript : détecter mot clés Google et exécuter un script
- Script pour détecter si une page est listée sur Google
- Script pour gérer liens sponsorisés et bannières
- script pour gérer de l'hébergement en sous domaine
- Script PHP permettant de gérer des images
- script php pour gerer des annonces
- Script e-journal : Comment gérer l'édition de mes pages?
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer