Script pour compresser, recadrer, redimensionner des images

WRInaute occasionnel
Bonjour je cherche un script pour recadrer, redimensionner et compresser mes images, directement depuis mon site. Mission impossible... Qq aurrait une piste? ou un debut? :)

Merci
 
WRInaute occasionnel
fais une recherche sur gd, il te suffit de te créer un script php avec cette extension, c'est très simple.
exemple : cette fonction que j'ai crée recadre l'image en effectuant un agrandissement et diminue sa taille pour obtenir une viniette de 100x75. Regarde la doc php sur les fonctions images, tu trouvera ton bonheur.
Code:
function miniature($image,$width=100,$height=75,$rep='./mini/'){
    $sz = getimagesize($image);
    $destw = $sz[0]/2;
    $desth = $sz[1]/2;
    if($destw<$width or $desth<$height){$destw=$sz[0]; $desth=$sz[1];}
    $imgsrc = imagecreatefromjpeg($image);
    $imgtmp =  imagecreatetruecolor($width,$height);
    imagecopyresampled($imgtmp,$imgsrc,0,0,0,0,$destw,$desth,$sz[0],$sz[1]);
    imagejpeg($imgtmp,$rep.$image,75);
}
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup Lou, mais moi je cherche qq chose pour recadrer manuel une image comme l'on veux, lui donner une differente taille etc... Si je trouve pas je vais plancher sur un petit script maison mais ca va etre plus long...
 
Nouveau WRInaute
Ton script m'interresse beaucoup car j'ai cherché à en faire un il y a quelques mois puis j'ai laissé tombé. Je ne comprends pas comment je peux le réutiliser, une doc un peu plus pas à pas serait là bienvenue.

D'avance merci ! :D
 
WRInaute discret
Utilise la librairie GD de PHP, qui fait des merveilles, et qui est simple à utiliser.
 
Nouveau WRInaute
YvesB a dit:
Voila j'ai fait mon script pour le mon site, mais je l'ai rendu accessible pour tout le monde... et aussi les webmasters peuvent s'en servir pour leurs sites directement avec la variable ?imurl=
http://www.blogamax.net/resize/
++

Ce script semble super et va même au-delà de que je recherche mais il ne fonctionne pas à l'adresse indiquée !?

je ne vois pas la photo sélectionnée. Tout est là sauf l'image elle-même.

Est-ce normal docteur(s) ?

RECTIFICATION

cela semble OK à partir d'une URL mais pas avec le bouton Parcourir
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ce script :

Code:
    function miniature($image,$width=100,$height=75,$rep='./mini/'){
        $sz = getimagesize($image);
        $destw = $sz[0]/2;
        $desth = $sz[1]/2;
        if($destw<$width or $desth<$height){$destw=$sz[0]; $desth=$sz[1];}
        $imgsrc = imagecreatefromjpeg($image);
        $imgtmp =  imagecreatetruecolor($width,$height);
        imagecopyresampled($imgtmp,$imgsrc,0,0,0,0,$destw,$desth,$sz[0],$sz[1]);
        imagejpeg($imgtmp,$rep.$image,75);
    }

Il m'a bien redimensionné les images jpg mais les miniatures crées sont maintenant toutes noires.

Pourquoi ?

Merci.

A+ ;)
 
Discussions similaires
Haut