Script pour compresser, recadrer, redimensionner des images
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Script pour compresser, recadrer, redimensionner des images
Bonjour je cherche un script pour recadrer, redimensionner et compresser mes images, directement depuis mon site. Mission impossible... Qq aurrait une piste? ou un debut?
Merci
Merci
fais une recherche sur gd, il te suffit de te créer un script php avec cette extension, c'est très simple.
exemple : cette fonction que j'ai crée recadre l'image en effectuant un agrandissement et diminue sa taille pour obtenir une viniette de 100x75. Regarde la doc php sur les fonctions images, tu trouvera ton bonheur.
exemple : cette fonction que j'ai crée recadre l'image en effectuant un agrandissement et diminue sa taille pour obtenir une viniette de 100x75. Regarde la doc php sur les fonctions images, tu trouvera ton bonheur.
- Code: Tout sélectionner
function miniature($image,$width=100,$height=75,$rep='./mini/'){
$sz = getimagesize($image);
$destw = $sz[0]/2;
$desth = $sz[1]/2;
if($destw<$width or $desth<$height){$destw=$sz[0]; $desth=$sz[1];}
$imgsrc = imagecreatefromjpeg($image);
$imgtmp = imagecreatetruecolor($width,$height);
imagecopyresampled($imgtmp,$imgsrc,0,0,0,0,$destw,$desth,$sz[0],$sz[1]);
imagejpeg($imgtmp,$rep.$image,75);
}
Merci beaucoup Lou, mais moi je cherche qq chose pour recadrer manuel une image comme l'on veux, lui donner une differente taille etc... Si je trouve pas je vais plancher sur un petit script maison mais ca va etre plus long...
Voila j'ai fait mon script pour le mon site, mais je l'ai rendu accessible pour tout le monde... et aussi les webmasters peuvent s'en servir pour leurs sites directement avec la variable ?imurl=
http://www.blogamax.net/resize/
++
++
Ton script m'interresse beaucoup car j'ai cherché à en faire un il y a quelques mois puis j'ai laissé tombé. Je ne comprends pas comment je peux le réutiliser, une doc un peu plus pas à pas serait là bienvenue.
D'avance merci !
D'avance merci !
YvesB a écrit:Voila j'ai fait mon script pour le mon site, mais je l'ai rendu accessible pour tout le monde... et aussi les webmasters peuvent s'en servir pour leurs sites directement avec la variable ?imurl=
++
Ce script semble super et va même au-delà de que je recherche mais il ne fonctionne pas à l'adresse indiquée !?
je ne vois pas la photo sélectionnée. Tout est là sauf l'image elle-même.
Est-ce normal docteur(s) ?
RECTIFICATION
cela semble OK à partir d'une URL mais pas avec le bouton Parcourir
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
- Picasa Web Albums en français
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Suivre le parcours de la flamme Olympique 2008 dans Google Earth
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler