script pour bannir des IP avec le fichier global.asa

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai installé un fichier nommé global.asa afin de bloquer des IP malsains (un script que j'ai trouvé sur un forum). Cela marche très bien.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour inclure plusieurs IP à bannir. Pour le moment, il n'y a qu'un IP.

Pourriez vous m'éclairer à ajoutant par exemple un second voire un 3e IP dans ce script. (je débute en programmation... :oops: )... merci d'avance pour le coup de main.

Voici donc le détail du script :

-------------------------------------
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript" RUNAT="Server">

Sub Session_OnStart
If InStr(request.ServerVariables("REMOTE_ADDR"),"125.77.238.111") > 0 then
Session.Abandon
Response.redirect("http://www.163.com")
End If
End Sub

</script>

-------------------------------------
Cordialement,

Arnaud P.

[Edit HawkEye: merci de ne pas renseigner d'url en signature: un lien vers votre site figure déjà sous l'icône [www]]
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Ce script va chercher le nombre d'occurence de l ip a bannir . S'il trouve une occurence, il supprime toute les sessions en cours et redirige l'utilisateur sur le site -www.163.com.

Pour ajouter des adresses ip à bannir tu peux changer dans ton InStr le "125.77.238.111" par la case d'un tableau qui contiendra une ip a bannir. Il faut ensuite faire une boucle avant le "if" pour parcourir ton tableau.
 
Nouveau WRInaute
Merci Misterion pour les explications...

Par contre, serait il possible de le noter sous forme d'exemple... c'est à dire rédiger le script avec les modifications...

Je demande cela car je suis un néophite total.... et j'ai eu déjà beaucoup de mal à ajouter ce script. J'ai ensuite essayer d'ajouter plusieurs IP.... sans succès.

Un grand merci par avance pour votre dévouement

Bien cordialement,

Arnaud P.
 
Nouveau WRInaute
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript" RUNAT="Server">

tabIP(0)="125.77.238.111"
tabIP(1)="xxx.xxx.xxx.xxx"
tabIP(2)="xxx.xxx.xxx.xxx"

Sub Session_OnStart
for i = 0 to 2 ' ici c deux, mais si t'agrandi ton tableau tu mets le nombre d'éléments de ton tableau. Tu peux aussi le récupérer avec un len de ton tableau
If InStr(request.ServerVariables("REMOTE_ADDR"),tabIP(i)) > 0 then
Session.Abandon
Response.redirect("http://www.163.com")
next
End If
End Sub

</script>
 
Discussions similaires
Haut