script pour annuaire top : comptabiliser les liens sortants
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- killeragage
- WRInaute impliqué

script pour annuaire top : comptabiliser les liens sortants
Bonjour à la communauté,
Si quelqu'un a sous la main un script qui permette de comptabiliser l'envoie de visiteur à chaque site inscrit sur un annuaire pour les comptabliser ensuite ce serait vraiment bien, exactement comme fonctionne les annuaire de top.
Merci d'avance
Si quelqu'un a sous la main un script qui permette de comptabiliser l'envoie de visiteur à chaque site inscrit sur un annuaire pour les comptabliser ensuite ce serait vraiment bien, exactement comme fonctionne les annuaire de top.
Merci d'avance
-

nickargall - WRInaute accro

Re: script pour annuaire top : comptabiliser les liens sortants
Ca devrait pas être trop difficile à coder, ce genre de truc, non ?
Genre un onClick sur le lien qui ouvre un script PHP qui insère un enregistrement dans une base de données puis se ferme à l'ouverture , ou quelquechose comme ça ?
Genre un onClick sur le lien qui ouvre un script PHP qui insère un enregistrement dans une base de données puis se ferme à l'ouverture , ou quelquechose comme ça ?
- killeragage
- WRInaute impliqué

nickargall a écrit:Ca devrait pas être trop difficile à coder, ce genre de truc, non ?
Merci une idée commence à se dessiner dans ma 'tite tête si quelqu'un a une solution je suis preneur en attendant je vais creuser cette idée avec une p'tite action script pour comptabiliser le tout !
- killeragage
- WRInaute impliqué

Acerouk a écrit:GG analytics permet de comptabiliser les clics sur liens, l'avantage c'est que ça ne compte pas les robots.
Merci pour ta contribution mais je ne veux pas des stats pour mon usage seule, ce que je veux c'est avoir en temps réel les statiques des sites qui envoient du traf à mon annuaire et le nombre de visiteurs que j'enverrai en conséquences en fonction des visiteurs reçus.
Effectivement dans ce cas il faut coder avec onclick + Bdd.
Tu peux voir comment ca fonctionne (pas pomper hein, juste benchmarker) sur les scripts arfoo et freeglobes qui le font il me semble (systèmes de in et out).
Tu peux voir comment ca fonctionne (pas pomper hein, juste benchmarker) sur les scripts arfoo et freeglobes qui le font il me semble (systèmes de in et out).
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Faire des liens sortants externes
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google Trends Recherche Personnalisée
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.