Script pour alterner publicité adsense et autre régie [Résolu]

WRInaute impliqué
Script pour alterner publicité adsense et autre régie [Résol

Bonjour,
je suis à la recherche d'un script qui permettrais d'alterner aléatoirement des publicités Adsense et des pubs d'une autre régie (tradedoubler, wipub...) dans le format de 468x60.


merci bien.
 
WRInaute occasionnel
Tu fait 2 fichiers (regie1.php et regie2.php ) par exemple

Ensuite a l'emplacement de la publicitée

<?php
$pub = rand(1, 2);
if($pub == '1'){
include "regie1.php";
}
elseif($pub == '2'){
include "regie2.php";
}
?>

Code sortie comme ca , je n'est pas testé

:p
 
WRInaute occasionnel
pas bien plus difficile

Code:
<?php
$pub = rand(1, 3);
if($pub == '1'){
include "regie1.php";
}
elseif($pub == '2'){
include "regie2.php";
}
else{
include "regie3.php";
}
?>
 
WRInaute impliqué
Et sans trop de prendre le choux si tu veux donner un peux plus de poids
a une qu'a une autre tu peux faire comme cela

Code:
<?php
$pub = rand(1, 4);
if($pub == '1'){
include "regie1.php";
}
if($pub == '2'){
include "regie2.php";
}
if($pub == '3'){
include "regie3.php";
}
if($pub == '4'){
include "regie1.php";
}

?>

Tu as vu j'ai mis 2 fois la régie une, et sur le même principe tu peux
alterner les formats adsense.
 
WRInaute passionné
Je fais une petite remontée de ce post car je souhaiterais y ajouter une condition d'affichage d'une des régies.
Par exemple, si on est dans une catégorie particulière, la régie numéro 1 ne doit pas s'afficher (les catégories disposent d'id numérotées liées à une base sql).
De même, il doit être possible d'ajouter plusieurs id de catégorie dans la liste d'exclusion.

Si quelqu'un a la solution de ce petit problème ?
Merci beaucoup ;)
 
Nouveau WRInaute
Est ce que ce systeme est légal avec adsense ? si j'ai bien compris votre systeme, ca permet de faire passer plusieur publicité sans que la page est besoin d'etre rafraichi entierement ?

merci ! ! !
 
Nouveau WRInaute
ok merci ! c'est quoi l'avantage de ce systeme ? , avec du javascript se serait possible de faire tourné les pub sans rafraichir la page ? et est ce que google tolère cela ? merci ! !
 
WRInaute accro
Le rafraichissement auto, GG n'en veut pas (affichages artificiels).
Là, le but est de mixer des régies automatiquement, pas de faire plus d'affichages.
 
WRInaute occasionnel
non il ne tolère pas car quelle que soit la solution que tu choisira (adsense dans iframe ou dans un div caché) ce n'est pas permit.
 
WRInaute impliqué
keroin a dit:
Je fais une petite remontée de ce post car je souhaiterais y ajouter une condition d'affichage d'une des régies.
Par exemple, si on est dans une catégorie particulière, la régie numéro 1 ne doit pas s'afficher (les catégories disposent d'id numérotées liées à une base sql).
De même, il doit être possible d'ajouter plusieurs id de catégorie dans la liste d'exclusion.

Si quelqu'un a la solution de ce petit problème ?
Merci beaucoup ;)


Code:
if($pub == '1' && $id_cat != 14)

Ne pas oublier de finir par un "else" pour être sûr d'afficher quand même quelque chose !
 
WRInaute passionné
lol c'est pas grave de toute façon j'avais oublié de revenir poster la soluce donc comme ça le mal est réparé ;)
 
Discussions similaires
Haut