Script pour alterner deux (ou trois) pubs dans le même enplacement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai quelques publicités d'Adverstream sur mon site, mais par moment dans la zone de pub, l'encart reste vide, donc j'aimerais alterner la pub Adverstream avec deux autres régies histoire de faire une rotation des pubs, existe t-il un code (en javascript de préférence) qui puisse répondre à ma demande? Si oui, je vous en serait très reconnaissant si vous me le donniez. Merci d'avance et bonne journée.
 
WRInaute passionné
Code:
<script type="text/javascript">
	//<![CDATA[
		function ads() {};
		ads = new ads();
		i = 0;
		ads[i++] = '[code]Régie publicitaire n°1
'
ads[i++] = '
Code:
Régie publicitaire n°2
'
ads[i++] = '
Code:
Régie publicitaire n°3
'
document.write(ads[Math.floor(Math.random()*i)]);
//]]>
</script>[/code]
 
Nouveau WRInaute
Merci bien, je vais les essayer de ce pas.. en fait je demande du javascript parce que j'ai quelques soucis avec le php. Au fait cela n'a rien d'inégal d'alterner les pubs n'est ce pas?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, alors me revoilà, j'ai essayé les codes mais cela ne fonctionne pas, sauf si je m'y suis mal pris, j'ai remplacé les textes "Régie publicitaire n°" par le code des différentes pubs, mais cela ne donne rien..... au contraire j'ai cela qui ressort [/code]' ads[i++] = '
Code:
' document.write(ads[Math.floor(Math.random()*i)]); //]]>.. Je sollicite encore votre aide.
 
WRInaute accro
En php
Code:
<?php
$a=rand(0,2);
switch($a){
 case 0:
 ?>
   code régie 0
 <?php
 break;
 case 1:
 ?>
   code régie 1
 <?php
 break;
  case 2:
 ?>
   code régie 2
 <?php
 break;
 }
 ?>

Tu peux l'insérer n'importe ou sur du code HTML. Le script sélectionne aléatoirement 1 valeur (0,1 ou 2). Si la page est déjà en php, tu supprime <?php en tout début et ?> en fin. Comme avant chaque code de régie, la partie php est fermée, pas de modifications à faire sur le codes des régies.
 
WRInaute passionné
Si c'est vraiment une solution JS que vous souhaitez avoir, reprennez le code que je vous ai donné plus haut et faites bien attention à échapper les caractères qu'il faut échapper. A mon avis le problème que vous rencontrez vient de là.

De toutes façons c'est simple, si vous copiez/collez le code que je vous ai donné sans y toucher, vous voyez bien qu'il fonctionne donc si ça ne fonctionne pas après vos insertions de code, c'est qu'il y a un soucis dans votre façon de faire.
 
Nouveau WRInaute
Salut à vous, alors j'ai réessayé le code en javascript et toujours rien, pourtant j'ai juste remplacer par le code des régies mais rien à faire, par contre celui en php, les publicités ne sont pas alternées, les deux sont affichées en même temps...
 
Nouveau WRInaute
J'avoue que je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.... Il n y aurait pas un outil en ligne qui puisse générer ce genre de code, ou un service proposant la gestion de publicité gratuitement??
 
Discussions similaires
Haut