Script PHP renvoyant une erreur 404
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Script PHP renvoyant une erreur 404
Bonjour,
Voilà, j'ai un script PHP qui, dans certains cas, doit renvoyer une erreur 404. Par exemple :
Si cet id n'existe pas, je voudrais renvoyer une erreur 404.
Impossible d'utiliser l'url rewriting dans ce cas, donc je me suis dit qu'il fallait le faire avec la fonction header() de PHP. Seulement voilà, visiblement il existe deux méthodes, quelle est la meilleure ?
En utilisant l'outil header de WRI, le deuxième code semble mieux fonctionner puisque l'intitulé "Not Found" apparait, ce qui n'est pas le cas avec le 1er code.
J'aimerais aussi savoir s'il n'est pas possible de véritablement déclencher une erreur 404, car là il ne se passe rien, page blanche, alors qu'avec une vraie erreur 404 un message donné apparait automatiquement.
J'espère ne pas avoir été trop confus
Merci !
PS: à noter que j'ai le même problème avec un script qui doit renvoyer une erreur 410 "Gone"
Voilà, j'ai un script PHP qui, dans certains cas, doit renvoyer une erreur 404. Par exemple :
- Code: Tout sélectionner
script.php?id=453
Si cet id n'existe pas, je voudrais renvoyer une erreur 404.
Impossible d'utiliser l'url rewriting dans ce cas, donc je me suis dit qu'il fallait le faire avec la fonction header() de PHP. Seulement voilà, visiblement il existe deux méthodes, quelle est la meilleure ?
header("HTTP/1.0 404 Not Found");
ou
header("Status: 404 Not Found");
En utilisant l'outil header de WRI, le deuxième code semble mieux fonctionner puisque l'intitulé "Not Found" apparait, ce qui n'est pas le cas avec le 1er code.
J'aimerais aussi savoir s'il n'est pas possible de véritablement déclencher une erreur 404, car là il ne se passe rien, page blanche, alors qu'avec une vraie erreur 404 un message donné apparait automatiquement.
J'espère ne pas avoir été trop confus
Merci !
PS: à noter que j'ai le même problème avec un script qui doit renvoyer une erreur 410 "Gone"
Voici mon petit bout de code :
Ça vous parait correct ?
if (mysql_num_rows($result)=='0') {
header("HTTP/1.0 404 Not Found");
die("Erreur 404 : la page demandée n'existe pas");
}
Ça vous parait correct ?
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Aperçu des différents types de redirection
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Picasa Web Albums en français
- [RESOLUE]Erreur 404 avec un script php de miniature d'image
- PB redirection php header(Location: erreur.php?erreur=404)
- erreur 404 avec le script articlelive
- Script : url rewriting, erreur 404 et google
- Erreur 404 en php
- Erreur 404 et adresse erronée (PHP et htaccess)
- ou est l erreur? script calendrier php
- Reecriture ok, mais erreur dans le script php
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.