Script PHP : Remplacement de mot clé par lien
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Script PHP : Remplacement de mot clé par lien
Attention je vous préviens, je n'y connais quasi rien en PHP !
Je souhaite savoir si il existe un script PHP avec la fonction suivante : (ou au moins savoir si c'est réalisable)
Je veux avoir une liste de mots clés ou expressions (que je mettrais à jour continuellement) avec pour chacun une unique URL associée.
Pour toutes les pages de mon site, le script vérifierais la présence dans le code HTML de ces mots clés, et s'il en trouve un il met à la place du mot tout court un lien HTML avec l'URL associée.
Exemple bidon :
Je rentre dans ma liste l'expression "Pates carbonara" avec le lien suivant "ht*tp://www.pate-carbonara.com".
Le script va donc "scanner" toutes les pages avant de les afficher et remplacer l'expression "Pates carbonara" par "<a href="ht*tp://www.pate-carbonara.com" title="Pates carbonara">Pates carbonara</a> !
Bon faudra faire gaffe a ce que le mot soit pas déjà compris dans une balise <a> sinon ca va foutre le bordel ^^
Alors possible ?

Je souhaite savoir si il existe un script PHP avec la fonction suivante : (ou au moins savoir si c'est réalisable)
Je veux avoir une liste de mots clés ou expressions (que je mettrais à jour continuellement) avec pour chacun une unique URL associée.
Pour toutes les pages de mon site, le script vérifierais la présence dans le code HTML de ces mots clés, et s'il en trouve un il met à la place du mot tout court un lien HTML avec l'URL associée.
Exemple bidon :
Je rentre dans ma liste l'expression "Pates carbonara" avec le lien suivant "ht*tp://www.pate-carbonara.com".
Le script va donc "scanner" toutes les pages avant de les afficher et remplacer l'expression "Pates carbonara" par "<a href="ht*tp://www.pate-carbonara.com" title="Pates carbonara">Pates carbonara</a> !
Bon faudra faire gaffe a ce que le mot soit pas déjà compris dans une balise <a> sinon ca va foutre le bordel ^^
Alors possible ?
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
Je ne sais pas s'il existe un script pour ça, mais c'est faisable :
1) utiliser les fonctions ob_start & co pour gérer la mise en tamon des données
2) une fois la page prête, tu la passes la chaîne à la moulinette avec un str_replace ou une autre fonction de la famille pour remplacer tous les termes qui t'intéressent
3) et zou on envoie le flux
Une méthode similaire utilisée pour des remplacement par images
Je ne sais pas s'il existe un script pour ça, mais c'est faisable :
1) utiliser les fonctions ob_start & co pour gérer la mise en tamon des données
2) une fois la page prête, tu la passes la chaîne à la moulinette avec un str_replace ou une autre fonction de la famille pour remplacer tous les termes qui t'intéressent
3) et zou on envoie le flux
Une méthode similaire utilisée pour des remplacement par images
http://www.php.net/manual/fr/function.ob-start.php
le premier exemple peut etre utile :
le premier exemple peut etre utile :
<?php
function callback($buffer)
{
// remplace toutes les pommes par des carottes
return (ereg_replace("pommes de terre", "carottes", $buffer));
}
ob_start("callback");
?>
<html>
<body>
<p>C'est comme comparer des carottes et des pommes de terre.</p>
</body>
</html>
<?php
ob_end_flush();
?>
autre problème, comment ne pas remplacer les mots qui ont déjà un lien ou qui sont dans une balise title ou une meta ?
exemple :
une idée serait de 'retirer' les bouts de chaîne contenant une balise <a> ou <title>, <meta>, de remplacer les mots voulus puis de remettre les balises <a>, <title>, <meta>..
à méditer
exemple :
- Code: Tout sélectionner
mot devient <a href="">mot</a>
<p>mot</p> => <p><a href="">mot</a></p>
<a href="">mot</a> ne doit pas être remplacé
<title>mot</title> ne doit pas être remplacé
une idée serait de 'retirer' les bouts de chaîne contenant une balise <a> ou <title>, <meta>, de remplacer les mots voulus puis de remettre les balises <a>, <title>, <meta>..
à méditer
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Picasa Web Albums en français
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Google Desktop pour Mac OS X
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).