Script PHP : Remplacement de mot clé par lien
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Script PHP : Remplacement de mot clé par lien
Attention je vous préviens, je n'y connais quasi rien en PHP !
Je souhaite savoir si il existe un script PHP avec la fonction suivante : (ou au moins savoir si c'est réalisable)
Je veux avoir une liste de mots clés ou expressions (que je mettrais à jour continuellement) avec pour chacun une unique URL associée.
Pour toutes les pages de mon site, le script vérifierais la présence dans le code HTML de ces mots clés, et s'il en trouve un il met à la place du mot tout court un lien HTML avec l'URL associée.
Exemple bidon :
Je rentre dans ma liste l'expression "Pates carbonara" avec le lien suivant "ht*tp://www.pate-carbonara.com".
Le script va donc "scanner" toutes les pages avant de les afficher et remplacer l'expression "Pates carbonara" par "<a href="ht*tp://www.pate-carbonara.com" title="Pates carbonara">Pates carbonara</a> !
Bon faudra faire gaffe a ce que le mot soit pas déjà compris dans une balise <a> sinon ca va foutre le bordel ^^
Alors possible ?

Je souhaite savoir si il existe un script PHP avec la fonction suivante : (ou au moins savoir si c'est réalisable)
Je veux avoir une liste de mots clés ou expressions (que je mettrais à jour continuellement) avec pour chacun une unique URL associée.
Pour toutes les pages de mon site, le script vérifierais la présence dans le code HTML de ces mots clés, et s'il en trouve un il met à la place du mot tout court un lien HTML avec l'URL associée.
Exemple bidon :
Je rentre dans ma liste l'expression "Pates carbonara" avec le lien suivant "ht*tp://www.pate-carbonara.com".
Le script va donc "scanner" toutes les pages avant de les afficher et remplacer l'expression "Pates carbonara" par "<a href="ht*tp://www.pate-carbonara.com" title="Pates carbonara">Pates carbonara</a> !