Script PHP pour mettre un petit dictionnaire en ligne???
6 messages
• Page 1 sur 1
- __oki__
- Nouveau WRInaute

Script PHP pour mettre un petit dictionnaire en ligne???
Bonjour à tous,
je cherche à installer sur mon site net un dictionnaire (environ 2000 mots) qui puisse fonctionner avec 2 langues français / vietnamien et inversement. Pour le moment j'ai un dossier excel avec 2 colonnes qui liste tous mes mots (ex Adulte / Người lớn).
Ce que je voudrais faire c'est faire figurer sur une page tous les mots d'une langue, et quand on clicke sur un mot, une petite fenêtre s'ouvre avec le mot traduit dans l'autre langue... je voudrais un truc simple, et ca doit pas être trop difficile à faire mais je ne connais pas la prog PHP
Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider à faire cela et connaitrait un petit script PHP que je pourrais glisser dans mon code?
Merci beaucoup à tous
je cherche à installer sur mon site net un dictionnaire (environ 2000 mots) qui puisse fonctionner avec 2 langues français / vietnamien et inversement. Pour le moment j'ai un dossier excel avec 2 colonnes qui liste tous mes mots (ex Adulte / Người lớn).
Ce que je voudrais faire c'est faire figurer sur une page tous les mots d'une langue, et quand on clicke sur un mot, une petite fenêtre s'ouvre avec le mot traduit dans l'autre langue... je voudrais un truc simple, et ca doit pas être trop difficile à faire mais je ne connais pas la prog PHP
Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider à faire cela et connaitrait un petit script PHP que je pourrais glisser dans mon code?
Merci beaucoup à tous
- __oki__
- Nouveau WRInaute

Re: Script PHP pour mettre un petit dictionnaire en ligne???
je me permets de revenir pour vous secouer un peu les puces
.. on m'a dit que c'était pas trop dur comme script PHP, est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci de vos conseils...!
merci de vos conseils...!
-

sim100 - WRInaute passionné

- __oki__
- Nouveau WRInaute

Ca me parait compliquer parce qu'ily a beaucoup de vietnamien qui ne sauront pas comment taper un mot français et inversement de français avec lesmots vietnamiens!
En fait j'espèrait un truc plus simple et plus visible, genre une liste de mots en francais qui apparaitranit à l'écran, et quand on clique sur un, la traduction du mot en viet apparait dans une petite fenetre... est-ce que tu vois ce que je veux dire?
Moi j'ai déjà le fichier excel avec tous les mots et les traduc qui vont avec, maintenant ce que je voudrais c'est les mettre en relation, on m'a dit que le PHP pourrait le faire mais je ne sais pas comment faire... monde cruel
merci pour te conseils
En fait j'espèrait un truc plus simple et plus visible, genre une liste de mots en francais qui apparaitranit à l'écran, et quand on clique sur un, la traduction du mot en viet apparait dans une petite fenetre... est-ce que tu vois ce que je veux dire?
Moi j'ai déjà le fichier excel avec tous les mots et les traduc qui vont avec, maintenant ce que je voudrais c'est les mettre en relation, on m'a dit que le PHP pourrait le faire mais je ne sais pas comment faire... monde cruel
merci pour te conseils
- __oki__
- Nouveau WRInaute

Merci bcp pour ta réponse.
En fait pour pas trop surcharger je pensais séparer ma liste de mots en 4, genre une page pour les mots de A->F, une autre page de G->M et ainsi de suite... ou sinon, si c'est trop compliqué,je mettrai tout sur une page sous forme de tableau bien rangé je pense que ca sera ok
aussi il y aura une page pour le viet, et le francais...
est-ce que tu as une idée pour m'aider à faire ca???
merci
En fait pour pas trop surcharger je pensais séparer ma liste de mots en 4, genre une page pour les mots de A->F, une autre page de G->M et ainsi de suite... ou sinon, si c'est trop compliqué,je mettrai tout sur une page sous forme de tableau bien rangé je pense que ca sera ok
aussi il y aura une page pour le viet, et le francais...
est-ce que tu as une idée pour m'aider à faire ca???
merci
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- script php dictionnaire
- Un script PHP gourmand que j'aimerais mettre au régime
- Script php pour mettre ses Parrainages au hasard
- Script PHP de boutique en ligne
- Dictionnaire collaboratif en ligne des e-technologies
- Google Chine va lancer un dictionnaire chinois en ligne
- Connaissez vous un script php de catalogue en ligne
- dictionnaire script, comment ca s'appelle
- dictionnaire php
- Dictionnaire chinois - français libre et gratuit CFDICT (BDD + PHP)