un script php de meta moteur fiable , c possib' ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
un script php de meta moteur fiable , c possib' ?
bonjour
j'aimerais installer un meta-moteur de recherche sur un site
quelle script est le mieu, pour interogé google.fr, msn., yahoo.fr en meme temps et tous afficher en une seul liste pertinente ? merci
j'aimerais installer un meta-moteur de recherche sur un site
quelle script est le mieu, pour interogé google.fr, msn., yahoo.fr en meme temps et tous afficher en une seul liste pertinente ? merci
Dernière édition par Foxus le Sam Avr 02, 2005 0:05, édité 1 fois.
Si tu veux vraiment faire un meta-moteur, je ne pense pas que PHP soit vraiment adapter.
Pour afficher une liste pertinente qui compile les résultats de plusieurs moteurs, il faut commencer par récupérer plusieurs pages sur chaque moteur et faire les regroupements.
Avec PHP, ça va mettre des plombes puisque ce n'est pas un langage qui gère les threads, il doit récupérer les pages les unes après les autres.
Pour afficher une liste pertinente qui compile les résultats de plusieurs moteurs, il faut commencer par récupérer plusieurs pages sur chaque moteur et faire les regroupements.
Avec PHP, ça va mettre des plombes puisque ce n'est pas un langage qui gère les threads, il doit récupérer les pages les unes après les autres.
J'ai fait un metamoteur en PHP qui fait ses requêtes sur Yahoo, Google, Altavista et Lycos.
A essayer sur http://www.goloom.com/modules/snx_metasearch/
A essayer sur http://www.goloom.com/modules/snx_metasearch/
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

(hors sujet, je n'avais pas vu la date du post
)
Dernière édition par Thierry Bugs le Mer Sep 14, 2005 10:17, édité 1 fois.
-

ecocentric - WRInaute accro

shrom a écrit:Si tu veux vraiment faire un meta-moteur, je ne pense pas que PHP soit vraiment adapter.
Le tri et l'affichage peuvent sans problème être gérés en PHP, avec de très bonnes performances. Restent en effet les appels aux moteurs, à coder dans un langage acceptant les threads.
Java (avec Tomcat) m'a toujours paru séduisant pour le développement de méta.
-

ecocentric - WRInaute accro

Phix a écrit:Php peut gérer le multithreading, voici un lien qui en parle.
Généralement pas installé pour des raisons de sécurité.
Le tri et l'affichage peuvent sans problème être gérés en PHP, avec de très bonnes performances. Restent en effet les appels aux moteurs, à coder dans un langage acceptant les threads.
Bah si ton script est chez un hébergeur avec une bonne bande passante ton méta devrait bien tourné si il fait pas des requetes sur trop de moteur. Moi en moyenne en faisant la recherche sur 4 moteurs j'ai un résultat en 0.77 secondes.
Sinon pour le multithreading on peut aussi faire un moteur en Perl qui se rapproche du PHP et qui est quasi partout.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Mort du META tag "keywords"
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment créer une page web en PHP
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.