script php de mail forwarding

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

script php de mail forwarding

Message le Lun Déc 11, 2006 19:59

Bonjour,
j'ai une base de données de mail d'inscrits... j'aimerai activer sur mon domaine un service de mail forwarding pour mes membres, par exemple tout membre aura une redirection de pseudo @mondomaine . com vers son adresse email avec laquelle il s'est inscrit.

Merci pour votre aide.

Bien amicalement

madz06
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 12, 2006 1:25

Cette fonction, aucun script php ne pourra la remplir, il te faut tout d'abord disposer d'un serveur mail configuré pour ton domaine (ou un service de redirection d'e-mails fourni par ton hébergeur, mais là c'est compliqué à gérer).

Ensuite, une fois le serveur configuré (par exemple, postfix avec les utilisateurs virtuels stockés dans une table mysql, le meilleur exemple que j'aie en tête), il te suffira d'ajouter un alias (c'est là que php intervient) pour rediriger les mails de l'utilisateur vers l'adresse mail enregistrée dans son compte.

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 12, 2006 9:45

merci pour votre reponse.

j'ai déjà vu ce genre de truc sur les services de redirection url ...
qq'un aura une idée ?

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :