Script php de génération de thumb à partir d'une URL
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Script php de génération de thumb à partir d'une URL
Bonjour,
Je cherche un script php pour faire un générateur de thumb à partir d'une URL.
Je sais le faire à partir d'une image avec la GD. Mais comment faire pour récupérer la copie d'écran d'une Url ?
Je précise que je sais que des sites proposent ce genre de service. Mais ce n'est pas ma question.
Merci pour vos réponses.
Je cherche un script php pour faire un générateur de thumb à partir d'une URL.
Je sais le faire à partir d'une image avec la GD. Mais comment faire pour récupérer la copie d'écran d'une Url ?
Je précise que je sais que des sites proposent ce genre de service. Mais ce n'est pas ma question.
Merci pour vos réponses.
en faite pour ce genre de problématique ce n'est pas l'affaire d'un simple script!
à en lire la page ci dessous, la thumbs consiste à lancer une instance d'un navigateur, pour en faire une capture, un peu comme si tu le faisais à la mano depuis ton ordi quoi...
http://dypso.free.fr/tech/webpage_snapshot-en.php
à en lire la page ci dessous, la thumbs consiste à lancer une instance d'un navigateur, pour en faire une capture, un peu comme si tu le faisais à la mano depuis ton ordi quoi...
http://dypso.free.fr/tech/webpage_snapshot-en.php
Tu as pu l'essayer julienr ?
Il y a une version d'évaluation, mais en fait c'est plus une documentation.
Effectivement ce n'est pas un script.
Il faut générer les thumbs à part.
Je n'arrive pas réellement à me rendre compte du travail que ca représente, ni du rendu que l'on peut en attendre.
Il y a une version d'évaluation, mais en fait c'est plus une documentation.
Effectivement ce n'est pas un script.
Il faut générer les thumbs à part.
Je n'arrive pas réellement à me rendre compte du travail que ca représente, ni du rendu que l'on peut en attendre.
non je n'ai pas essayé d'autant plus que çà à l'air de fonctionner que sous windows. J'imagine que leur soft rajoute un "module" à IIS et que depuis un script ASP tu peux l'appeler. Je dit tout cela mes connaissances windows s'arrete à cette vulgarisation 
julienr a écrit:mes connaissances windows s'arrete à cette vulgarisation
Moi pareil.
C'est un objet COM.
Il y a du code dans la doc.
Ca ressemble à du Vbscript ?
- Code: Tout sélectionner
Set Snap=CreateObject("DypsWebCapture.Snapshot")
'Lauch a virtual browser window with the dimension :800x600
Snap.pageHeight =600
Snap.pageWidth = 800
Du point de vue fonctionnel ca irait mais je ne vois pas comment ca s'exploite. Il faudrait que je trouve ca sous linux.
j'ai trouvé et ca marche
http://khtml2png.sourceforge.net/
une fois installé ca se lance comme ceci
khtml2png --width 1024 --height 768 --scaled-width 320 --scaled-height 240 http://www.google.fr/ google.fr.png

http://khtml2png.sourceforge.net/
une fois installé ca se lance comme ceci
khtml2png --width 1024 --height 768 --scaled-width 320 --scaled-height 240 http://www.google.fr/ google.fr.png
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Ouèp faut quand meme installer kde, c'est pas rien sur un serveur :/
billyboylindien a écrit:Ouèp faut quand meme installer kde, c'est pas rien sur un serveur :/
Et le sécuriser sans doute encore moins.
Je pense qu'il faut laisser tomber l'install serveur avec le 'thumb en temps réel'.
Il faut faire ça en local sur un PC distant puis uploader.
Un peu lourdingue mais c'est déjà une solution.
Merci pour ta trouvaille.
en fait, je ne me prend plus la tête pour les thumbshots. Lors de la validation, un click sur page saver sur FF et ensuite mon script de validation retaille à mes dimensions, ça ne prend que 2 secondes de plus.
Comme de toutes façons, je vais voir le site avant de valider il y a juste un click en plus à effectuer.
Comme de toutes façons, je vais voir le site avant de valider il y a juste un click en plus à effectuer.
Je remonte la discussion car je viens de développer un script basé sur cet techno. webthumb A base de rewrite il suffit de spécifier l'url (uniquement http) et aussi la taille par exemple :
/thumb/www.webrankinfo.com/300
maintenant je voudrais en faire profiter pour ceux que cela pourrait interesser
seulement y a déjà ce site qui propose cela depuis quelques temps, y aurait il quelques choses à améliorer ? (pas de lien retour, une taille de vignette personnalisé ??)
ou alors proposer un tuto, des actuces qu'il faut mettre en place pour y arriver ? (un .deb ou un .rpm, un module php ??)
ou carrément mettre en place une solution comparable à celle de snap ?
toi Jonna tu pensais à quoi en postant cette discusion
là ca ne nécessite que Xvfb et mozilla
là par contre je sais pas ce que cela vaut ?
Edit: j'ai annulé la démo car un annuaire c'est branché sur cette url et plombait mon serveur
/thumb/www.webrankinfo.com/300
maintenant je voudrais en faire profiter pour ceux que cela pourrait interesser
seulement y a déjà ce site qui propose cela depuis quelques temps, y aurait il quelques choses à améliorer ? (pas de lien retour, une taille de vignette personnalisé ??)
ou alors proposer un tuto, des actuces qu'il faut mettre en place pour y arriver ? (un .deb ou un .rpm, un module php ??)
ou carrément mettre en place une solution comparable à celle de snap ?
toi Jonna tu pensais à quoi en postant cette discusion
billyboylindien a écrit:Ouèp faut quand meme installer kde, c'est pas rien sur un serveur :/
là ca ne nécessite que Xvfb et mozilla
Jonna a écrit:Et le sécuriser sans doute encore moins. C'est pas le jeu.
là par contre je sais pas ce que cela vaut ?
Edit: j'ai annulé la démo car un annuaire c'est branché sur cette url et plombait mon serveur
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Suivre le parcours de la flamme Olympique 2008 dans Google Earth
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.