Script php détection moteurs google/yahoo/MSN

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Script php détection moteurs google/yahoo/MSN

Message le Jeu Oct 09, 2008 17:33

Bonjour,

Je cherche un script php permettant de reconnaitre les bots: Google, yahoo et msn.

Quelqu'un a un tel script?

Je cherche en fait à afficher une page différente en fonction du moteur.

Merci

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 09, 2008 17:48

Bonjour,

Pourquoi tu veux faire ça ? :wink:

joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 09, 2008 18:37

En fait j'ai des pages avec énormément de liens partenaires et j'aurai souhaité en afficher que quelques un à tour de rôle lorsque les moteurs passent...Et pour les visiteurs normaux j'aurai affiché la page entière...

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 09, 2008 18:50

Ce n'est pas une bonne idée : les moteurs vont y voir une tentative de tromperie -> blacklistage à la clef.

Abandonne ce concept et n'affiche que quelques liens que tu fais tourner systématiquement, quels ques soient les visiteurs (humains ou robots).

++

supercureuil

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 09, 2008 19:56

Même conseil. Proscrire le cloacking :mrgreen:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 9:18

Pas mieux. un bon conseil qui peut t'éviter de te faire radier de Gogle.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.