Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Sam Jan 17, 2015 21:50

Je voudrais savoir si une personne ouvre 5 onglet a la fois, ca vas le blocker aussi?

Message le Ven Mar 31, 2017 12:47

Ca existe encore ces histoires d'aspirateurs, en 2017 ? On s'en préoccupait déjà il y a 10 ans, c'est donc toujours le cas, avec les histoires de robot.txt, etc... ?

Message le Ven Mar 31, 2017 14:36

Je m'inquiéterais plus des scrapeurs que des aspirateurs. Et en la matière, un réseau de proxies et hop, le blocage par IP tombe...

Il n'existe AUCUN script valable pour bloquer ce genre de chose.

Message le Lun Avr 17, 2017 8:59

Hello,

Ne pas en faire une généralité non plus... Perso avec mon moteur, je scrape que la page d'accueil d'un site tous les 10 jours pour la mise à jour des résultats. J'ai pas l'impression d'être nuisible à ce rythme..

bonne bonne
yule

Message le Lun Mai 22, 2017 19:14

cedric_g a écrit:Je m'inquiéterais plus des scrapeurs que des aspirateurs. Et en la matière, un réseau de proxies et hop, le blocage par IP tombe...

Il n'existe AUCUN script valable pour bloquer ce genre de chose.

Mais si :roll: La solution passe aussi par bloquer les points de sortie des proxies directement sur le serveur: exemple le réseau TOR (tout ce qui bricole sur un site à partir de ce "réseau" doit être interdit). Bloquer l'adresse IP est la première chose à faire. La deuxième est d'interdire l'accès au serveur de toute la plage.

J'ai créé un script anti-bricoleur en 2013. Ces deux derniers mois, bloqué les adresses suivantes:
138.197.7.55
138.197.111.124
et d'autres pour attaques massives.

Pas un problème: interdiction sur toute la plage de Digital Oncean https://myip.ms/view/ip_addresses/2328166400/138.197.0.0_138.197.0.255

Interdire une adresse IP est inutile Ce pârasite (je parle pas de l'hébergeur) a essayé par une vingtaine d'adresses différentes). On bloque la plage complète de l'hébergeur.

Message le Lun Mai 22, 2017 20:23

Encore un truc pour parano ça...

Si quelqu'un veut copier/aspirer alors il le fera.

Message le Mar Mai 23, 2017 19:32

cedric_g a écrit:Je m'inquiéterais plus des scrapeurs que des aspirateurs. Et en la matière, un réseau de proxies et hop, le blocage par IP tombe...

Vais commencer par toi (malgré tout le respect que je te porte et sur ton site génial) ... Les réseaux de proxy fonctionnent comme de simple copieurs africains. Des adresses IP ... Il y a quand même une différence, des adresses standards utilisées sur des PC standards.
Drew a écrit:Si quelqu'un veut copier/aspirer alors il le fera.

Deux webmasters sur WRI ont programmé ce genre de protections: Moi et Ortoloft. Comme il y a quelques mois avec adblock ... essaye avant de discuter dans le vide.

Personnellement, les aspirateurs sont bloqués, les tentatives SQL, ... automatiquement. D'autres aussi. Ca se base sur l'analyse des pages (chaque page enregistre d'abord la visite avant d'afficher la page). Le reste, c'est de la programmation et retour en 403 pour tout ce qui semble pas normal. Comment crois tu que j'ai repéré les adresses de Digital Ocean: en analysant les logs des visiteurs? J'ai pas trop le temps à m'amuser.
Les systèmes des deux webmasters utilisent l'adresse IP des visiteurs et le nombre de pages visitées dans un labs de temps (c'est un peu plus complexe). Effectivement, un visiteur qui analyse une page tout les 15 jours ne sera pas détecté, avec 30.000 pages, ca lui fait un paquet d'années avant d'aspirer le site (sauf qu'un autre rapport le détectera avant).
C'est pas moi qui vais te donner les techniques utilisées par les bricoleurs (désolé :mrgreen: ).
Il y a des protections payantes et ... des développée maison. Pas assez riche pour la première solution et suffisamment doué (en fait suffisamment de temps pour développer) la deuxième. En plus la mienne est multi-site: bloqué sur un site = bloqué sur tous les sites du serveur protégés.
C'est pas la première fois que je te donne un exemple de protection mais je sais ...
Drew a écrit:Encore un truc pour parano ça...

On est d'accord mais ca marche.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.