script en javasrcipt pour influencer le référencement ??

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tvaslin
WRInaute discret
WRInaute discret

script en javasrcipt pour influencer le référencement ??

Message le Mar Juin 20, 2006 8:54

Bonjour

J'ai fait une refonte du site de ma boite et l'agence qui s'occupait du référencement m'a demandé de remettre les anciennes balises META (pour éviter toute perte de positionnement) et de mettre le script suivant (qui reprend ma nouvelle balise title)

<SCRIPT language="javascript">
top.document.title="mon titre";
</SCRIPT>

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le but de cette manoeuvre

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 8:57

S'il y a un top, c'est que le site utilise des frames ou des iframes et dans ce cas il s'agit d'éviter que le titre de la page-conteneur reste invariablement le même.

Edit : ce scipt sert à ça : changer le titre de la page-conteneur en fonction de la page framée.

tvaslin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 20, 2006 9:05

Mais je n'ai pas fait de frame ou iframe... 8O

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 9:15

S'il n'y a pas de frames ou d'iframes et que chacune de tes pages comporte un meta <title> différent, je ne comprends pas bien l'utilité de ce script.

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 20, 2006 9:17

dans cette vision la, le but serait de donner des title optimisés au moteurs (surement bourrés de mots cles) et un title "normal" pour le visiteur

donc logiquement:
le javascript n'etant executé par les moteurs, ils lisent tes <title>
le javascript etant executé chez les visiteurs ils lisent le title etant dans le code javascript

mais selon ce que tu dis, ils se seraient melangé dans leur facon de faire, c'est les nouveaux title optimisé qu'on met dans <title> et non dans le javascript... j'espere que t'as pas payé trop cher :D

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 9:21

Ah la la ... Encore une technique de triche dévoilée :)
J'avais tenté d'éviter ça.

tvaslin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 20, 2006 9:24

C'est mon patron qui a les factures :wink:

Les mots clés étaient mal choisis.... donc je ne changerais rien à dans mes pages... et nah ! :P

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :