Script javascript et robot google
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Script javascript et robot google
Bonjour,
Je voudrais savoir si jamais un site appel un script javascript sur mon serveur avec :
<script language="javascript" src="http://monsite.com"></script>
Et que ce script appel en autre un lien vers monsite.com est ce que google saura le retrouver ?
Est ce qu'il le considérera comme un lien dur ?
Je voudrais savoir si jamais un site appel un script javascript sur mon serveur avec :
<script language="javascript" src="http://monsite.com"></script>
Et que ce script appel en autre un lien vers monsite.com est ce que google saura le retrouver ?
Est ce qu'il le considérera comme un lien dur ?
Juste pour t'éviter quelques réprimandes compte tenu du sujet déjà évoqué de nombreuses fois ... je me permet de répondre et te dire que (les habitués m'arreteront si je me trompe) tu n'as aucune chance de voir google repérer ce lien vers le script car il ignore tout ce qui est javascript, et concernant le lien créé par ce javascript, il ne pourra pas etre lu non plus car visible après l'exécution de ce script (non effectuée par google donc).
Voila...
Voila...
Vous n'avez pas une idée de ce que je pourrais faire pour proposer aux webmasters d'afficher mon contenu sur le site tout en ayant un lien en dur qui serait suivi par google ?
Parceque je connais :
- iframe (évidemment avec google ca marche pas)
- javascript non plus
- include php ca marche mais pas pratique
Parceque je connais :
- iframe (évidemment avec google ca marche pas)
- javascript non plus
- include php ca marche mais pas pratique
La non plus je ne suis pas d'accord, si la page ne bénéficie d'aucun backlink comment fait-elle pour avoir un PR :
http://www.seo.andy-blog.info/analyser. ... ssiers.php
A préciser que plusieurs autres contenus partagés (style asiaflash) voient leur pages liées par javascript avec un PR.
A préciser que plusieurs autres contenus partagés (style asiaflash) voient leur pages liées par javascript avec un PR.
serval2a a écrit:La non plus je ne suis pas d'accord, si la page ne bénéficie d'aucun backlink comment fait-elle pour avoir un PR :
Tout a fait d'accord. J'ai moi-même constaté l'indexation d'une page par google (inscription à une newsletter) laquelle s'ouvre dans une fenêtre dont les dimensions sont définies par un script javascript. Et encore plus fort
Qu'on ne dise pas que google ne sait pas suivre les liens javascript. IL le sait. après est de savoir ce qu'il accorde comme importance à ces liens...
Je propose un test si quelqu'un veut le faire avec moi, principe :
Le site A installe un lien javascript,
Le site B fourni une page orpheline qui contient un lien document write liée seulement avec le javascript depuis le site A.
La page du site B fait le lien vers une page orpheline du site A.
Et on voit l'évolution de cette page dans les entrailles de Google.
Le site A installe un lien javascript,
Le site B fourni une page orpheline qui contient un lien document write liée seulement avec le javascript depuis le site A.
La page du site B fait le lien vers une page orpheline du site A.
Et on voit l'évolution de cette page dans les entrailles de Google.
Moi je veux bien tester étant donné que le résultat m'intéresse grandement puisque je souhaite proposer un service via javascript...
Seul hic mon futur site n'ets pas encore indexé par google...
Donc à toi de voir...
Sinon si quelqu'un le fait merci de donner les résultats...
Seul hic mon futur site n'ets pas encore indexé par google...
Donc à toi de voir...
Sinon si quelqu'un le fait merci de donner les résultats...
Je pense avoir fait ce test (inconsciemment) car comme je l'ai dit, j'ai bien une page indexée par Google, laquelle n'est accessible que par un lien javascript...
Pour moi c'est clair. Google a bien su suivre ce lien (j'ajoute que j'avais utilisé un javascript car je ne souhaitais pas qu'elle soit indexée et qu'en plus il y a un disallow pour cette page dans le fichier robots.txt)
Pour moi c'est clair. Google a bien su suivre ce lien (j'ajoute que j'avais utilisé un javascript car je ne souhaitais pas qu'elle soit indexée et qu'en plus il y a un disallow pour cette page dans le fichier robots.txt)
Tout a fait d'accord. J'ai moi-même constaté l'indexation d'une page par google (inscription à une newsletter) laquelle s'ouvre dans une fenêtre dont les dimensions sont définies par un script javascript. Et encore plus fortl: le seul lien pour accéder à cette page se trouve dans un menu de navigation lui-même en javascript....
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Google Desktop pour Mac OS X
- Picasa Web Albums en français
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment créer une page web en PHP
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- [Script] Spip et Javascript
- script javascript non interprété ?
- Script javascript RSS
- Besoin d'aide pour faire marcher script de détection robot
- Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?
- Adsense Tracker et le script Javascript
- [JavaScript / DOM] createElement('script') ...distant ?
- Appeler script php à partir de javascript
- Transformer un script en javascript en autre chose
- Script PHP + Javascript pour faire du cryptage.
- utilisation d'un script javascript pour remplacer les frames
- robot de google
- script type="text/javascript" src="/swfobject
- le robot google
- NaverBot : Robot ou pas robot ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot