Un script Google pour éviter de cliquer sur ses AdSenses ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 16:20

wikipédia y m'a dit de mettre ça dans mon fichier hosts
Code: Tout sélectionner

127.0.0.1 adservices.google.com
127.0.0.1 pagead.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead1.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead3.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead4.googlesyndication.com

.... a plus de google adsense sur mon PC. Zéro risque de se planter :-)

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 25, 2006 17:38

mahefarivony a écrit:wikipédia y m'a dit de mettre ça dans mon fichier hosts
Code: Tout sélectionner

127.0.0.1 adservices.google.com
127.0.0.1 pagead.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead1.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead3.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead4.googlesyndication.com

.... a plus de google adsense sur mon PC. Zéro risque de se planter :-)

Oui mais dans ce cas tu bloque "tous" les sites qui utilisent adsense non ?

Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 25, 2006 17:45

Question conne:
si Google est quasiement toujours capable de detecter les cliques frauduleux effectués par le proprio du site, pourquoi ne peut-il simplement pas les ignorer?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 17:50

pillets a écrit:Oui mais dans ce cas tu bloque "tous" les sites qui utilisent adsense non ?

.. oui sur mes 8 PC ils sont tous désactivés! Comme il y a des dizaines de personnes dessus tous les jours, je ne prend aucun risque :mrgreen:

PS : en d'autres termes oui on appelle ça un cybercafé :-)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 17:51

Ties a écrit:Question conne:
si Google est quasiement toujours capable de detecter les cliques frauduleux effectués par le proprio du site, pourquoi ne peut-il simplement pas les ignorer?

bien sur qu'il le pourrait. La question interessante c'est plutot : "pourquoi il ne le fait pas" ?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 19:52

mahefarivony a écrit:

bien sur qu'il le pourrait. La question interessante c'est plutot : "pourquoi il ne le fait pas" ?

C'est effectivement une question importante. Si chaque abonné adsense bloque les adsenses des micros où il est susceptible de se connecter à l'interface adsense, c'est pas très bon pour les annonceurs.

Je pense qu'en fait, il filtre déjà sur les ordinateurs habituels. Mais comme il ne peut pas fliquer chaque ordinateur sur lesquels on va, il met clairement que l'on ne doit cliquer sur ses annonces sous aucun prétexte.

Mais ce n'est qu'un avis.

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 25, 2006 20:39

bee_human a écrit:
mahefarivony a écrit:

C'est effectivement une question importante. Si chaque abonné adsense bloque les adsenses des micros où il est susceptible de se connecter à l'interface adsense, c'est pas très bon pour les annonceurs.

Je pense qu'en fait, il filtre déjà sur les ordinateurs habituels. Mais comme il ne peut pas fliquer chaque ordinateur sur lesquels on va, il met clairement que l'on ne doit cliquer sur ses annonces sous aucun prétexte.

Mais ce n'est qu'un avis.

J'ai pas très bien compris ce que vous dites ?? Vous savez pas qu'avec adblock il est possible de bloquer SEULEMENT les annonces de ses propres sites et seulements ceux ci.

Ca veux dire que sur mon pc je ne vois pas mes propres annonces adsense mais je vois ceux de WRI et je peux cliquer dessus ...

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 20:52

Vraiment merveilleux cet outil ! :-D
@bee_human, contrairement à la technique foudroyante que nous transmet mahefarivony via Wikipedia, goole pourrait très bien bloquer les pubs adsenses pour chaque proprio mais seulement sur les domaines déclarés dans son compte !
Et comme le dit ensuite pillet, tout comme le fait adblock, alors aucun souci pour voir les adsenses des autres sites...
Bon de toute façon maintenant on sait qu'il y a les adblocks qui marchent très bien pour bolquer nos propres adsenses, donc tout va bien ! :lol:

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 22:49

mahefarivony a écrit:

Parce que s'il ne vire pas ceux qui le font, ça leur laisse le temps de tenter plusieurs solution pour réussir sans se faire voir. :wink:

UN gus qui trifouille ta serruer, tant qu'il ne rentre pas, tu le laisse faire ?

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 22:59

Grantome a écrit:UN gus qui trifouille ta serruer, tant qu'il ne rentre pas, tu le laisse faire ?

Bien sur que non ! On lui donne sa clef, on l'installe confortablement dans le salon et on lui demande gentiment s'il veut une bière ! Sans déc t'es quand même le roi des exemples qui font mouche ! A mon tour de te remercier, c'est bon de rire :lol: , allez on est quitte sur ce coup ! ;-)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 23:27

david96 a écrit:
Grantome a écrit:UN gus qui trifouille ta serruer, tant qu'il ne rentre pas, tu le laisse faire ?

Bien sur que non ! On lui donne sa clef, on l'installe confortablement dans le salon et on lui demande gentiment s'il veut une bière ! Sans déc t'es quand même le roi des exemples qui font mouche ! A mon tour de te remercier, c'est bon de rire :lol: , allez on est quitte sur ce coup ! ;-)

La question volait pas haut non plus... :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 26, 2006 6:23

Vous n'avez pas compris où est-ce que je voulais en venir :-)

... je voulais simplement en venir au fait qu'il s'agit d'un contrat que vous avez signé (case à cocher) avec google. Vous vous êtes engagé à ne pas cliquer donc quelque part c'est une relation de confiance.

Vous truandez ? Bye bye, a plus la relation de confiance, votre compte a été désactivé, merci au revoir :-)

Donc pas d'annulation ou de non prise en compte des clics frauduleux du propriétaire du compte : ils désactivent le compte, point :-)

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 27, 2006 21:53

Mais comment ils font pour détecter que c'est la personne qui clique sur le site?

A priori il a aucun moyen d'associer le PC du webmaster et le serveur qui héberge le site.

Et puis, mettons que des personnes sont plus souvent présent sur le site que le webmaster. Et que une de ses personne s'amuse à cliquer plusieurs fois sur les annonces et ceux tout les jours. Ca ne risque pas de faire suprimer le compte?

baxter555
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 27, 2006 23:40

death83 a écrit:Mais comment ils font pour détecter que c'est la personne qui clique sur le site?

A priori il a aucun moyen d'associer le PC du webmaster et le serveur qui héberge le site.

Et puis, mettons que des personnes sont plus souvent présent sur le site que le webmaster. Et que une de ses personne s'amuse à cliquer plusieurs fois sur les annonces et ceux tout les jours. Ca ne risque pas de faire suprimer le compte?

Tes adsenses, tu va vérifier les gains, GG peut mettre un cookie par ex. ou vérifier avec l'IP sur tu cliques juste après.
Avec GGmail, compte sitemap....ça peut marcher aussi.

Et si t'as une IP fixe, c'est encore plus facile de te faire repérer.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 8:44

death83 a écrit:Et puis, mettons que des personnes sont plus souvent présent sur le site que le webmaster. Et que une de ses personne s'amuse à cliquer plusieurs fois sur les annonces et ceux tout les jours. Ca ne risque pas de faire suprimer le compte?

On parle de deux choses bien distincts :
A - Le webmaster clique sur ses annonces. Il est repéré : bye bye, a plus de compte adsense

B - Des gentils internautes (amis, cousins, famille, collègues) ainsi que devilains concurrents cliquent frénétiquement sur ta pub? Ils sont repérés : leurs clics sont simplement annulés et les annonceurs remboursés.

Tu te demandes comment ils reperent tes amis, cousins, famille, collègues ainsi que vilains concurrents ? Ils sont reperés automatiquement et pas seulement avec les IP et autres cookies :-)

PS : cette discussion a déjà été abordée, faites une recherche dans la patate violette en haut a droite avec adsense modele statistique

Un script Google pour éviter de cliquer sur ses AdSenses ? Un script Google pour éviter de cliquer sur ses AdSenses ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :