Script de gestion des utilisateurs

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour un nouveau je recherche un ensemble de scripts des gestions des utilisateurs d'un site avec les fonctionnalités suivantes :
- création d'un user avec activationpar mail,
- login
- logout
- zone admin (suppression, ban d'utilisateur, renvoie de mot de passe)
- autre...

A l'image de tous les scripts de forum, de cms, d'annuaire et autre, je suppose qu'il en existe un ou plusieurs qui soit des références.

J'en ai déjà testé 3 mais rien de bien concluant. J'aimerai éviter d'avoir à coder cette partie plutôt basique d'un point de vue fonctionnel, pour pouvoir me concentrer sur les parties plus intéressante du site.

Avez vous des idées de scripts ?
 
WRInaute occasionnel
bonjour, je n'ai pas testé mais ce script à l'air de rassembler les fonctions que tu cites: php-login-script.com/ il y a aussi une partie forum pour en parler.
Sinon, à coder ce n'est pas très long et on peut l'utiliser de projet en projet :)
 
WRInaute occasionnel
pour une zone d'admin complète il y a quand même un peu de travail (et tout dépend la façon: fonctionnelle ou objet / framework ou pas etc...).

Zecat a dit:
Je confirme, c'est niveau PhpRank=1 :mrgreen:
hs:tu as l'air vraiment conquis par le php :D
 
WRInaute occasionnel
Je vous rejoins sur la difficulté d'écriture de ce genre de script qui n'est pas un problème. Mais étant une brique logicielle essentielle, je me demandais si cette dernière existait sous forme de script regroupant les bonnes pratiques, ce qui est la base de la réutilisation :wink:
 
WRInaute passionné
Si tu as quelques notions de codage, je te conseille quand même de le coder par toi même.
Par la suite, tu connaitras déjà le code si tu veux rajouter des fonctionnalités.
Si le script que tu as prit n'est plus maintenu et que c'est un script "connu", lors des failles de sécu, tu auras de gros risques.

Contrairement à Zecat, je pense justement que ce genre de script est très complexe principalement au niveau de la sécu.
Il y a aussi l'envoi de mail qui est assez complexe pour en envoyer des "propres".

Enfin bon, tout dépends du temps que tu as à ta disposition, mais si jamais tu trouves une perle rare au niveau de script de login, je le prends sans hésiter ;)
 
Discussions similaires
Haut