script galerie photo pour partie coloriage

WRInaute occasionnel
bonjour,
j'aimerais mettre une partie coloriage sur mon site.
mais comme je ne veux pas ajouter chaque coloriage à la main .
j'aimerais utiliser un script php
mais lequel ?

j'ai parcouru le forum sur les script php pour les galeries photo
3 scripts sortent du lot

-Zen photo
-Coppermine
-Menalto Gallery

lequel me conseillez vous ?

Le plus important pour moi c'est l'intégration sur une page web deja existante
et le référencement donc l'url rewrinting


merci par avance pour vos conseils
 
WRInaute occasionnel
Je connais ZenPhoto, un peu Coppermine, et pas Menalto :wink:

Pour une galerie gérée par une ou quelques personnes ZenPhoto est idéal, très pratique à utiliser et à administrer.
Par contre côté intégration c'est un peu plus délicat, il faut partir d'un thème existant et le modifier pour l'adapter à ton design, c'est pas toujours évident.

Coppermine est plus lourd, plus orienté "communauté" me semble-t-il. Pas forcément adapté à ce que tu veux faire.
 
WRInaute passionné
J'utilise zen photo pour un site de fond d'écran vraiment très satisfait, tant par les fonctionalités, que par la simplicité ou par la souplesse de personnalisation (mettre les mains deans le camboui).

Le plus simple est que tu télécharge et installe les trois, puis te forge une opinion perso en fonction de ton besoin.
 
WRInaute occasionnel
Oui Zen Photo est tres simple d'utilisation et performant en plus avec un peu de modification dans le thème , il est tres orienté SEO .

Je l' utilise sur ma Galerie d'art
 
WRInaute passionné
ebe327 a dit:
Oui Zen Photo est tres simple d'utilisation et performant en plus avec un peu de modification dans le thème , il est tres orienté SEO .

C'est ce qui m'a séduit dans ce script, avec en plus la clareté dans le code.
 
WRInaute impliqué
Zen Photo est parfait sauf que il utilise une BD pour les photos et je n'ai dans mon hébergement qu'une BD à ma disposition, BD qui est utilisée pour les articles d'un blog alors j'utilise la lightbox qui malheureusement n'est pas SEO friendly :cry:
car c'est du Java. On ne peut pas tout avoir je pense !
 
WRInaute passionné
Tu peux utiliser plusieurs scripts dans nue meme base de donnée. Ca peut etre interessant d'avoir un prefixe identique pour chaque table d'un script puor savoir quel table est lié á quel site.
 
WRInaute accro
Suede a dit:
Tu peux utiliser plusieurs scripts dans nue meme base de donnée. Ca peut etre interessant d'avoir un prefixe identique pour chaque table d'un script puor savoir quel table est lié á quel site.
oui mais après, il se pose une question de taille max de bdd. Et avec les photos et autres pièces jointes dans la bdd, cela augmente considérablement la taille.
Et s'il ne peut dispoer que d'une seule bdd, cela implique, à coup sûr, une limitation de taille, du genre 20 à 30 Mo
 
WRInaute passionné
neoclimax a dit:
à mon avis, il y a encore plus simple et surtout plus design :
http://slideshowpro.net/
C'est du flash mais pas besoin d'être expert. Il y a juste à modifier un fichier xml...

Si c'est le SEO qui est recherché, avec flash, c'est pas gagné!
en revanche niveau SEO, zen photo est selon moi parfait avec un minimum de modifs dans le code.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Suede a dit:
Tu peux utiliser plusieurs scripts dans nue meme base de donnée. Ca peut etre interessant d'avoir un prefixe identique pour chaque table d'un script puor savoir quel table est lié á quel site.
oui mais après, il se pose une question de taille max de bdd. Et avec les photos et autres pièces jointes dans la bdd, cela augmente considérablement la taille.
Et s'il ne peut dispoer que d'une seule bdd, cela implique, à coup sûr, une limitation de taille, du genre 20 à 30 Mo

Concernant Zen Photo , il ne prend que très peu de place dans la bdd .
Un ex sur ma galerie avec 1900 images plus un annuaire , la base se pèse que 573ko . J' avais envisagé de faire ma galerie sur la base de drupal , il m'aurai consommer 5 à 6 Mo rien que pour le fonctionnement du site . Et effectivement la taille de la base est importante car on arrive vite au limitation de l' hébergeur notamment OVH avec ces 25 Mo .
 
Nouveau WRInaute
oli004 a dit:
neoclimax a dit:
à mon avis, il y a encore plus simple et surtout plus design :
http://slideshowpro.net/
C'est du flash mais pas besoin d'être expert. Il y a juste à modifier un fichier xml...

Si c'est le SEO qui est recherché, avec flash, c'est pas gagné!
en revanche niveau SEO, zen photo est selon moi parfait avec un minimum de modifs dans le code.

autant pour moi pour le SEO, c'est pas top effectivement... je parlais juste du point de vue du design :roll:
 
Discussions similaires
Haut