Script forum

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lafosca
WRInaute discret
WRInaute discret

Script forum

Message le Jeu Aoû 25, 2005 8:52

Bonjour,

Je me trouve devant un dilemene ... le choix du script de mon forum (Je compte pas changer tous les jours).

J'aimerais allier :
- Sécurité (Pas trop de failles)
- Référencement

Donc, j'hesite entre ces scripts :
- PhpBB
- Invision Power Board
- Vbulletin

PhpBBH est gratuit et a plein de modules à ajouter, c'est une grand plus. Mais il parait aussi qu'il a beaucoup de faille et qu'il faut le mettre à jour très régulièrement ... je compte pas devoir modifier les sources tous les deux jours ...

Votre avis ?

Merci
Philippe

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 25, 2005 8:58

Invision Board est plus ou moin bien référencé et bien sécurisé

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 25, 2005 9:04

Tu peux aussi essayer PunBB, il est super léger, et pas mal d'options et très facilement modifiable.

Niveau sécurité il s'en sort très bien.

lafosca
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 25, 2005 9:49

De fait, je me suis attardé sur ce dernier.

Le seul "hic" est qu'il ne propose pas d'upload au départ.

Il y a aussi le fait que j'aimerais ajouter un module galerie ou le visiteur pourrais ajouter lui même ses photos, et n'ayant pas envie de lui demander 5 inscription. J'ai vue que les script que j'avais listé proposais tous un module galerie.

comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 25, 2005 10:56

oui il est possible de donner la possibilité de telecharger des images avec phpbb.

Je n'ai pas testé les autre, mais j'ai installé phpbb il y a un peut plus d'une semaine pour mon nouveau site, installation tres facile, administration claire et rapide.

Pour le referencement il faudra que tu passe par l'url rewriting, WRI a consacré une page specialement pour le referencement d'un forum phpbb :
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb.php
(je l'ai fait ce matin, c'est tres bien expliqué, en 10 min c'etait réglé ;) )
EDIT : attention si tu rewrite un forum phpbb suivant la methode dite dans la page ci-dessus, il y a un bug donc tu aura besoin de la discussion qui se trouve ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20919.htm

[--Eric--]
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 25, 2005 11:58

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 25, 2005 12:52

J'aime bien Phorum.
C'est un projet assez ancien.
Il est plutôt léger, a une bonne réputation côté sécurité.
Je n'ai jamais regardé au niveau de l'URL rewriting par contre.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :