Script forum

WRInaute discret
Bonjour,

Je me trouve devant un dilemene ... le choix du script de mon forum (Je compte pas changer tous les jours).

J'aimerais allier :
- Sécurité (Pas trop de failles)
- Référencement

Donc, j'hesite entre ces scripts :
- PhpBB
- Invision Power Board
- Vbulletin

PhpBBH est gratuit et a plein de modules à ajouter, c'est une grand plus. Mais il parait aussi qu'il a beaucoup de faille et qu'il faut le mettre à jour très régulièrement ... je compte pas devoir modifier les sources tous les deux jours ...

Votre avis ?

Merci
Philippe
 
WRInaute impliqué
Tu peux aussi essayer PunBB, il est super léger, et pas mal d'options et très facilement modifiable.

Niveau sécurité il s'en sort très bien.
 
WRInaute discret
De fait, je me suis attardé sur ce dernier.

Le seul "hic" est qu'il ne propose pas d'upload au départ.

Il y a aussi le fait que j'aimerais ajouter un module galerie ou le visiteur pourrais ajouter lui même ses photos, et n'ayant pas envie de lui demander 5 inscription. J'ai vue que les script que j'avais listé proposais tous un module galerie.
 
WRInaute occasionnel
oui il est possible de donner la possibilité de telecharger des images avec phpbb.

Je n'ai pas testé les autre, mais j'ai installé phpbb il y a un peut plus d'une semaine pour mon nouveau site, installation tres facile, administration claire et rapide.

Pour le referencement il faudra que tu passe par l'url rewriting, WRI a consacré une page specialement pour le referencement d'un forum phpbb :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering
(je l'ai fait ce matin, c'est tres bien expliqué, en 10 min c'etait réglé ;) )
EDIT : attention si tu rewrite un forum phpbb suivant la methode dite dans la page ci-dessus, il y a un bug donc tu aura besoin de la discussion qui se trouve ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/panneau-dadministration-de-phpbb-inaccessible.20919/
 
WRInaute accro
J'aime bien Phorum.
C'est un projet assez ancien.
Il est plutôt léger, a une bonne réputation côté sécurité.
Je n'ai jamais regardé au niveau de l'URL rewriting par contre.
 
Discussions similaires
Haut