Script forum
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lafosca
- WRInaute discret

Script forum
Bonjour,
Je me trouve devant un dilemene ... le choix du script de mon forum (Je compte pas changer tous les jours).
J'aimerais allier :
- Sécurité (Pas trop de failles)
- Référencement
Donc, j'hesite entre ces scripts :
- PhpBB
- Invision Power Board
- Vbulletin
PhpBBH est gratuit et a plein de modules à ajouter, c'est une grand plus. Mais il parait aussi qu'il a beaucoup de faille et qu'il faut le mettre à jour très régulièrement ... je compte pas devoir modifier les sources tous les deux jours ...
Votre avis ?
Merci
Philippe
Je me trouve devant un dilemene ... le choix du script de mon forum (Je compte pas changer tous les jours).
J'aimerais allier :
- Sécurité (Pas trop de failles)
- Référencement
Donc, j'hesite entre ces scripts :
- PhpBB
- Invision Power Board
- Vbulletin
PhpBBH est gratuit et a plein de modules à ajouter, c'est une grand plus. Mais il parait aussi qu'il a beaucoup de faille et qu'il faut le mettre à jour très régulièrement ... je compte pas devoir modifier les sources tous les deux jours ...
Votre avis ?
Merci
Philippe
- lafosca
- WRInaute discret

De fait, je me suis attardé sur ce dernier.
Le seul "hic" est qu'il ne propose pas d'upload au départ.
Il y a aussi le fait que j'aimerais ajouter un module galerie ou le visiteur pourrais ajouter lui même ses photos, et n'ayant pas envie de lui demander 5 inscription. J'ai vue que les script que j'avais listé proposais tous un module galerie.
Le seul "hic" est qu'il ne propose pas d'upload au départ.
Il y a aussi le fait que j'aimerais ajouter un module galerie ou le visiteur pourrais ajouter lui même ses photos, et n'ayant pas envie de lui demander 5 inscription. J'ai vue que les script que j'avais listé proposais tous un module galerie.
- comparef
- WRInaute impliqué

oui il est possible de donner la possibilité de telecharger des images avec phpbb.
Je n'ai pas testé les autre, mais j'ai installé phpbb il y a un peut plus d'une semaine pour mon nouveau site, installation tres facile, administration claire et rapide.
Pour le referencement il faudra que tu passe par l'url rewriting, WRI a consacré une page specialement pour le referencement d'un forum phpbb :
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb.php
(je l'ai fait ce matin, c'est tres bien expliqué, en 10 min c'etait réglé
)
EDIT : attention si tu rewrite un forum phpbb suivant la methode dite dans la page ci-dessus, il y a un bug donc tu aura besoin de la discussion qui se trouve ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20919.htm
Je n'ai pas testé les autre, mais j'ai installé phpbb il y a un peut plus d'une semaine pour mon nouveau site, installation tres facile, administration claire et rapide.
Pour le referencement il faudra que tu passe par l'url rewriting, WRI a consacré une page specialement pour le referencement d'un forum phpbb :
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb.php
(je l'ai fait ce matin, c'est tres bien expliqué, en 10 min c'etait réglé
EDIT : attention si tu rewrite un forum phpbb suivant la methode dite dans la page ci-dessus, il y a un bug donc tu aura besoin de la discussion qui se trouve ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20919.htm
-

ecocentric - WRInaute accro

J'aime bien Phorum.
C'est un projet assez ancien.
Il est plutôt léger, a une bonne réputation côté sécurité.
Je n'ai jamais regardé au niveau de l'URL rewriting par contre.
C'est un projet assez ancien.
Il est plutôt léger, a une bonne réputation côté sécurité.
Je n'ai jamais regardé au niveau de l'URL rewriting par contre.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004