Script d'extraction Googles Images
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Mumuri - WRInaute passionné

Script d'extraction Googles Images
Bonjour,
Jusqu'à y' a pas longtemps, j'utilisais le script suivant pour extraire le top des images vu sur mon site par Googles Images.
Cependant depuis quelques temps, il ne semble plus marcher. Je m'explique, j'ai toujours des statistiques qui sortent mais elles sont erronés. Je pense qu'il y a un problème avec le referer, mais je n'arrive pas à m'expliquer ce que c'est ? est ce que l'introduction d'ajax dans le moteur de recherche peut faire que le referer ne soit plus renseigné ? Si vous avez une solution à ce problème , je suis preneur.
Merci d'avance
Mumu.
Jusqu'à y' a pas longtemps, j'utilisais le script suivant pour extraire le top des images vu sur mon site par Googles Images.
- Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh
export LC_ALL=en_EN.UTF-8
jour=`date --date '1 days ago' '+%d/%b'`
function statsGoogleImages(){
echo "stats: $1"
cat "/var/log/lighttpd/$1_access.log"|grep $jour|grep images.google|sed -e "s/\(.*\)imgurl=\(.*\)&imgrefurl\(.*\)/-- \2 --/g"|sort|uniq -ic|sort -nr|head -n 20
}
echo "<b>Statistiques Googles Images</b>"
for line in $(cat /root/scripts/google-images-config.ini);
do (statsGoogleImages $line);
done
export LANG=fr_FR.UTF-8
Cependant depuis quelques temps, il ne semble plus marcher. Je m'explique, j'ai toujours des statistiques qui sortent mais elles sont erronés. Je pense qu'il y a un problème avec le referer, mais je n'arrive pas à m'expliquer ce que c'est ? est ce que l'introduction d'ajax dans le moteur de recherche peut faire que le referer ne soit plus renseigné ? Si vous avez une solution à ce problème , je suis preneur.
Merci d'avance
Mumu.
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Script d'extraction Googles Images
N'étant pas suffisament crawlé par google image, il nous faudrait un petit bout de ton fichier de log.
Bon, moi ce n'est crawlé qu'une seule fois, et je n'ai pas de referer donc sans exemple je pourrais pas t'aider mais voici un petit exemple :
Bon, en fait j'en ai retrouvé :
Tu me diras si ça marche. Moi j'en ai pas assez pour afficher pour un fichier de log.
Si tu veux filtrer pour une date précise, tu as déjà un bout de code.
Bon, moi ce n'est crawlé qu'une seule fois, et je n'ai pas de referer donc sans exemple je pourrais pas t'aider mais voici un petit exemple :
cat fichier.log|grep "Googlebot-Image/1.0" | cut -d " " -f 7 | uniq -c | sort -n | head -n 50
Bon, en fait j'en ai retrouvé :
zcat access.log.*.gz|grep "images.google" | cut -d " " -f 7 | sort | uniq -c | sort -n
Tu me diras si ça marche. Moi j'en ai pas assez pour afficher pour un fichier de log.
Si tu veux filtrer pour une date précise, tu as déjà un bout de code.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- wget sur Googles Images Francais
- script extraction de liens
- Script extraction URL de Google
- script images defilantes
- Cherche script d'hebergement d images
- Script de redimensionnement photos/images
- <script> Whois et images/slider incompatibilité?
- extraction de php
- Extraction de chaine en php ...
- Script qui affiche des images au hasard
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007 - 22-04-2007