Script de détection de la résolution, fiable ?
4 messages
• Page 1 sur 1
-

Ron56 - WRInaute impliqué

Script de détection de la résolution, fiable ?
Voila , je développe un site en 800*600, pour assurer une compatibilité maximum.
Je pensais faire un script qui détecte la résolution , et qui choisis le feuille de style appropriée, comme par exemple on rajouterai un colonne de plus ( adsense par ex) a droite si la résolution est supérieur a 800*600.
Le problème est la fiabilité de la détéction ! Est ce fiable ? me conseiller vous de faire comme cela ou de rester dans le "classique" ?
La méthode d'E-kiwi n'est pas mal non plus :
-http://www.e-kiwi.net/fr/index.php
Merci , Ronan
Je pensais faire un script qui détecte la résolution , et qui choisis le feuille de style appropriée, comme par exemple on rajouterai un colonne de plus ( adsense par ex) a droite si la résolution est supérieur a 800*600.
Le problème est la fiabilité de la détéction ! Est ce fiable ? me conseiller vous de faire comme cela ou de rester dans le "classique" ?
La méthode d'E-kiwi n'est pas mal non plus :
-http://www.e-kiwi.net/fr/index.php
Merci , Ronan
-

Ron56 - WRInaute impliqué

mr_go a écrit:Si tu structure bien tes balises DIV, logiquement tu n'as pas a faire appel à un script détectant la résolution...
Tu pense a une mise en page qui evolue selon la résolution grace a des tailles en % ?
Le problème c'est la bannière
-

mr_go - WRInaute passionné

Oui. Je pensais à ca : em + %.
D'autant qu'une désactivation du javascript et pouf, ton site est malconfguré...
Pourquoi est ce un problême ? Tu la fixe quelque part et puis c'est joué, non ? Sauf si ta bannière fait plus de 800 px, auquel cas, je ne viendrais que très rarement sur ton site
D'autant qu'une désactivation du javascript et pouf, ton site est malconfguré...
Le problème c'est la bannière
Pourquoi est ce un problême ? Tu la fixe quelque part et puis c'est joué, non ? Sauf si ta bannière fait plus de 800 px, auquel cas, je ne viendrais que très rarement sur ton site
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Détection résolution écran
- Script qui charge un css suivant résolution de l'internaute?
- script de détéction DNS
- Script de détection de surcharge serveur
- A la recherche dun script de tchat sécurisé et fiable
- un script php de meta moteur fiable , c possib' ?
- Besoin aide script détection de FAI
- Script de detection de lien retour - phpmyannu
- Cherche script php de detection et redirection 404
- Script php détection moteurs google/yahoo/MSN
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007 - 22-04-2007
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).