Script de detection de lien retour - phpmyannu

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Omelette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 12:36

Bonjour,

J'utilise un annuaire Phpmyannu sur mon site et souhaite savoir s'il existe un script pour detecter automatiquement la présence du lien retour sur les sites inscrits.

Merci de vos réponses.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 13:58

Pour quoi faire ?

Ah, oui, je comprend...
Tu fais partie des type qui font un annuaire juste pour avoir des tonne de lien vesr ta home...

anthomicro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 14:16

Salut,

pareil moi ça me rebute ce genre d'annuaires...

A l'origine un annuaire est là pour TE référencer, pas pour SE référencer...

Je suis actuellement en train de scanner les annuaires, et les annuaires dans ce type sont rayés de ma liste...

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 15:49

Grantome a écrit:Pour quoi faire ?

Ah, oui, je comprend...
Tu fais partie des type qui font un annuaire juste pour avoir des tonne de lien vesr ta home...

Heu, c'est un crime? Il me semble que c'est la moindre des choses de faire un retour pour un service! non? :roll:

anthomicro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 15:57

C'est pas un crime mais bon, si pour te référencer tu dois référencer les autres tu deviens un annuaire à toi tout seul alors...

Omelette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 16:14

Ah, oui, je comprend...

Tout d'abord, le lien retour n'est pas obligatoire dans mon annuaire mais je souhaite mettre en avant les sites qui le font.

Ensuite, même s'il l'était, je pense que ce n'est qu'un juste retour en échange de l'inscription dans un annuaire. Personne n'a jamais obligé quiconque à s'inscrire dans un annuaire qui impose un lien retour. Ceux qui le font semblent donc y trouver un intérêt.

Enfin, Grantome, je ne cherche pas à savoir si c'est bien ou pas (ton avis à ce sujet ne m'interesse absolument pas) mais à avoir une réponse à ma question.

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 31, 2005 16:18

Oui d'autant que tu vas demarrer avec un PR de 0 donc faudra pas s'attendre à des millions d'inscrits.

anthomicro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 16:49

Tu peux très bien faire un script en php à base de fsockopen, mais pour ça mieux vaut que l'internaute te soumette l'adresse de la page dans laquelle il a foutu un lien retour. Ensuite une fois que t'as fait un fsockopen tu récupères la source de la page, et à l'aide d'une expression régulière tu regardes si t'as un lien vers ton site.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 17:04

informatruc a écrit:

Ah, oui, je comprend...

Heu, c'est un crime? Il me semble que c'est la moindre des choses de faire un retour pour un service! non? :roll:

Hummm, je vois que tu dois faire de la pub pour FRance télécom sur ton balcon... Bah oui, t'es dans les pages blanches.

Omelette a écrit:Tout d'abord, le lien retour n'est pas obligatoire dans mon annuaire mais je souhaite mettre en avant les sites qui le font.

Comme ça, des site pourris qui te font un lien de retour car ils se foute d'avoir un contenu ou un design de qualité seront devent les top site... Interessant.

anthomicro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 17:06

C'est ça qu'est marrant ^^

Omelette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 17:08

Grantome,

C'est quoi ta page "Linkers" ??

anthomicro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 17:12

Je suppose que c'est sa page où il doit mettre les sites demandant des liens retours obligatoires...

Omelette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 17:17

Grantome a écrit:Hummm, je vois que tu dois faire de la pub pour FRance télécom sur ton balcon... Bah oui, t'es dans les pages blanches.

Comment alors "dénoncer" une pratique tout en y souscrivant soi-même ? S'inscrire sur ces annuaires qui exigent un lien retour représente donc parfois un intérêt, non ?
Dernière édition par Omelette le Dim Juil 31, 2005 17:35, édité 1 fois.

anthomicro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 17:22

Perso je n'en vois aucun, si ce n'est d'avoir un backlink en plus... (et encore vu la qualité de ces backlinks pour certains annaires, autant les rayer de la liste)

andy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 31, 2005 21:15

La politique d'un annuaire depend du webmaster, et de toute facon, nul n'est forcé de s'inscrire sur ce genre d'annnuaire...
Mais si un annuaire qui a PR6-7 et qui exige un lien retour, ca donne quand meme envie de s'inscrire pour avoir un bl depuis un site PR6-7....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).