Script date
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Annuaire-portail.fr
- WRInaute discret

Script date
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net un script pour pouvoir afficher la date sur mon site. J'aimerai savoir si ce code est correct
Voici le code:
<script type="text/javascript" language="javascript">
d = new Date();
document.write(d.toLocaleDateString());
</script>
J'ai trouvé sur le net un script pour pouvoir afficher la date sur mon site. J'aimerai savoir si ce code est correct
Voici le code:
<script type="text/javascript" language="javascript">
d = new Date();
document.write(d.toLocaleDateString());
</script>
- ZelkiN
- WRInaute impliqué

Re: Script date
Zecat a écrit:<?php
echo date(ici le formatage que tu souhaite)
?>
Pour plus d'infos et d'exemple, direction la bible du PHP
Si tu veux vraiment partir sur du JS (pour tes raisons) : http://www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

Les gens doivent savoir quel jour on est, à moins d'être paumé de la vie et d'avoir un système d'exploitation mal réglé.
- Annuaire-portail.fr
- WRInaute discret

C'est juste pour faire joli oui. C'est discret de toute facon, et comme mon site est informatif. C'est tout gagnant je trouve.
Je ne veux pas entrer dans les details de la programmation je veux simplement un script simple qui est efficace..
A moins que ca perturbe la vitesse de chargement de page ? ou que sais je ?
Quel inconvenient de prendre un code javascript plutot que php ? Mon code javascript n'est pas bon ?
Je ne veux pas entrer dans les details de la programmation je veux simplement un script simple qui est efficace..
A moins que ca perturbe la vitesse de chargement de page ? ou que sais je ?
Quel inconvenient de prendre un code javascript plutot que php ? Mon code javascript n'est pas bon ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Afficher la date du jour sur un site, alors qu'en baissant son regard en bas à droite de l'écran elle est là...
- Annuaire-portail.fr
- WRInaute discret

Bon ma foi je garde celui là alors.. merci
Et pour répondre à tous ceux qui disent que ca sert à rien .. heu pourquoi alors tous les portails des plus connus comme yahoo ou orange affichent la date ?
Et pour répondre à tous ceux qui disent que ca sert à rien .. heu pourquoi alors tous les portails des plus connus comme yahoo ou orange affichent la date ?
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

J'arrive après la guerre mais j'aurai opté pour du PHP, personnellement ^^ (éventuellement actualisé régulièrement en JS/ajax)
Par contre, il y a bien une différence, sauf erreur le PHP renverra la date/heure du serveur, et le JS celle du client, non ?
Par contre, il y a bien une différence, sauf erreur le PHP renverra la date/heure du serveur, et le JS celle du client, non ?
- Annuaire-portail.fr
- WRInaute discret

Ah, bon de toute maniere je n'affiche pas l'heure (faut pas pousser là quand meme lol)
Pourquoi actualiser la date en JS, Ajax (c'est quoi encore ce charabia mdr) je comprend pas l'interet .. moi je veut un truc simple: afficher la date, sans changer tout le temps de parametre ou variable. La date c'est la date quoi non ?
vous voyez quoi comme avantage concret d'afficher l'heure en php plutot qu'en javascript ? (temps de chargement page chez l'internaute, poids de la page .. que sais je?)
Pourquoi actualiser la date en JS, Ajax (c'est quoi encore ce charabia mdr) je comprend pas l'interet .. moi je veut un truc simple: afficher la date, sans changer tout le temps de parametre ou variable. La date c'est la date quoi non ?
vous voyez quoi comme avantage concret d'afficher l'heure en php plutot qu'en javascript ? (temps de chargement page chez l'internaute, poids de la page .. que sais je?)
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

L'avantage du PHP c'est que si l'internaute a l'horloge de son ordi déréglée il va pas être trompé par ton site
Non bon garde le JS, tu as fait ton choix et je n'aurai pas dû intervenir dans cette décision qui concerne ta vie privée
Non bon garde le JS, tu as fait ton choix et je n'aurai pas dû intervenir dans cette décision qui concerne ta vie privée
-

boby55 - WRInaute occasionnel

Pour répondre c'est simple : la date n'a aucun intérêt à être affiché sur ton site.
Tu trouve peut-être cela joli mais ça n'a aucun intérêt, donc pourquoi perdre ton temps et le temps d'autres personnes pour mettre une date ... concentre toi sur des choses plus importantes dans ton propre interêt.
Tu trouve peut-être cela joli mais ça n'a aucun intérêt, donc pourquoi perdre ton temps et le temps d'autres personnes pour mettre une date ... concentre toi sur des choses plus importantes dans ton propre interêt.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- [résolu]script date + X mois
- Cherche script formulaire choix d'une date
- Script php pour générer la date ss forme d'image ?
- recherche script calendrier avec date spécifiées en gras
- recherche un script "date ET SAINT MACHIN"
- Calculer une date a partir d'une date existante.
- fonction transformation date francaise en date anglaise ?
- Date de cache = date d'indexation réelle?
- Date = Date - 6 heures par htaccess ???
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).