script de controle de SIRET

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

script de controle de SIRET

Message le Lun Jan 28, 2008 11:58

Bonjour,

Recherches infructueuses sur notre ami GG!
Je recherche un script permettant de controler le siret d'une société directement en php. Quelqu'un a dejà eu ce cas de figure ?

J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: script de controle de SIRET

Message le Lun Jan 28, 2008 12:08

raljx a écrit:Bonjour,

Recherches infructueuses sur notre ami GG!
Je recherche un script permettant de controler le siret d'une société directement en php. Quelqu'un a dejà eu ce cas de figure ?

J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ...

A moins d'avoir accès a une base de donnée exhaustive des sirets (type societe.com) je vois mal comment tu vas pouvoir faire.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 28, 2008 12:20

Ben par exemple en appelant -http://avis-situation-sirene.insee.fr et en analysant le retour (seul pb pour ce site, il utilise des sessions de controle donc impossible de l'appeller via un script).

Bobulum
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 28, 2008 13:10

Salut,

Il n'y a pas un Webservice ou autre venant d'un site d'administration qui permettrait de faire ça?

@+ :wink:

Calva14_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 28, 2008 14:22

Les siret et siren repondent à des formules mathematiques, ça peut etre un début :

Code: Tout sélectionner
function check_siret($siret){
// suppression des espaces en trop
  $siret = str_replace(' ', '', $siret);
  if
(!preg_match("/^(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)$/", $siret,
$match))
  return false;
  else
  {
  $retour_siren = check_siren(implode('', array_slice($match, 1,
9)));
  if (is_string($retour_siren))
  return false;
  else
  {
  $match[1] *= 2;
  $match[3] *= 2;
  $match[5] *= 2;
  $match[7] *= 2;
  $match[9] *= 2;
  $match[11] *= 2;
  $match[13] *= 2;

$somme = 0;

for ($i = 1; $i<count($match); $i++)
  {if ($match[$i] > 9)
  {
  $a = (int)substr($match[$i], 0, 1);
  $b = (int)substr($match[$i], 1, 1);
  $match[$i] = $a + $b;
  }
  $somme += $match[$i];
  }

if (($somme % 10) == 0)
  return true;
  else
  return false;
  }
  }
}

Désolé pour l'indentation :lol:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 28, 2008 14:29

raljx a écrit:Ben par exemple en appelant -http://avis-situation-sirene.insee.fr et en analysant le retour (seul pb pour ce site, il utilise des sessions de controle donc impossible de l'appeller via un script).

<form name="etablissementForm" method="post"

Ou passer par un client HTTP qui gère les post ^^. Bon amusement quand même. Avec Curl, c'est pê faisable (jamais essayé).

webac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 28, 2008 14:52

ce lien peut peut être te rendre service tu peux certainement t'en inspirer.

http://www.javascriptfr.com/codes/VERIFICATION-VALIDITE-CODES-SIRET-SIREN-ALGO-LUHN_16330.aspx

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 28, 2008 15:04

raljx a écrit:J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ...

A priori il ne cherche pas un script de validation du format du SIRET, mais plus à valider que la boite existe vraiment. Et là, à part aller vérifier sur un site possédant les bases de données nécessaire (et je ne connais pas de webservices gratuit le proposant), je vois pas d'autres moyens.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 28, 2008 16:43

UsagiYojimbo a écrit:
raljx a écrit:J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ...

A priori il ne cherche pas un script de validation du format du SIRET, mais plus à valider que la boite existe vraiment. Et là, à part aller vérifier sur un site possédant les bases de données nécessaire (et je ne connais pas de webservices gratuit le proposant), je vois pas d'autres moyens.

en effet c'est bien ca je cherche a verifier que la boite existe. Concernant l'algo de Luhn il est deja implémenté dans mon code.

A priori as-t-on le droit d'emettre une requete en auto sur un site qui propose un service a l'internaute ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 28, 2008 17:09

raljx a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:

en effet c'est bien ca je cherche a verifier que la boite existe. Concernant l'algo de Luhn il est deja implémenté dans mon code.

A priori as-t-on le droit d'emettre une requete en auto sur un site qui propose un service a l'internaute ?

Le site peut ne pas apprécier et t'en empêcher si trop de requêtes sont effectuées depuis ton site.

J'avais fait un truc du genre pour récupérer les infos liées à l'ISBN en auto et ça avait fini par se voir.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 28, 2008 17:29

et tu avais eu des problèmes ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 28, 2008 17:30

raljx a écrit:et tu avais eu des problèmes ?

Bein ils ont fini par m'envoyer un gentil mail et à verrouiller les accès depuis mon site au leur.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 28, 2008 17:51

bah, moi ca serai occasionnel (pas plus qu'une centaines de requetes / mois) donc ca devrait aller.

Actuellement j'arrive a passer mes variables en POST via CURLOPT_POSTFIELDS et tomber sur les resultats du site seulement j'ai fait 4 essais et maintenant cela ne fonctionne plus (je pense que ma session a expirée)) et il est impossible de recreer des sessions valident depuis mon site ... je vais tatonner sur d'autres sites ... en tout cas si ca peut interesser quelqu'un voila le script que j'ai utilisé pour m'inspirer (trouvé sur WRI).

function test_siren($siren,$ver,$codcom_srch,$commune_srch,) {
    $url = "http://www.euridile.com/weur3/iden_evaluation_type_dlp.ow";
    $ch = curl_init();
    curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,  $url);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, true);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, "entrep_srch=$siren&WRNCSRV2=$ver&codcom_srch=$codcom_srch&commune_srch=$commune_srch");
    curl_exec($ch);
    curl_close($ch);
}

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 28, 2008 17:55

raljx a écrit:bah, moi ca serai occasionnel (pas plus qu'une centaines de requetes / mois) donc ca devrait aller.

L'identifiant de session est dans le form. Je suppose qu'en l'extrayant, ça devrait passer.

wissim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 27, 2009 10:08

Salut raljx,
as tu avancé dans ton script car je cherche exactement la même chose mais je n'ai trouvé aucun API gratuite le permétant et encor moins de code php.

Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :