script de controle de SIRET
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

raljx - WRInaute accro

script de controle de SIRET
Bonjour,
Recherches infructueuses sur notre ami GG!
Je recherche un script permettant de controler le siret d'une société directement en php. Quelqu'un a dejà eu ce cas de figure ?
J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ...
Je recherche un script permettant de controler le siret d'une société directement en php. Quelqu'un a dejà eu ce cas de figure ?
J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: script de controle de SIRET
raljx a écrit:Bonjour,
A moins d'avoir accès a une base de donnée exhaustive des sirets (type societe.com) je vois mal comment tu vas pouvoir faire.
- Calva14_
- Nouveau WRInaute

Les siret et siren repondent à des formules mathematiques, ça peut etre un début :
Désolé pour l'indentation
- Code: Tout sélectionner
function check_siret($siret){
// suppression des espaces en trop
$siret = str_replace(' ', '', $siret);
if
(!preg_match("/^(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)(\d)$/", $siret,
$match))
return false;
else
{
$retour_siren = check_siren(implode('', array_slice($match, 1,
9)));
if (is_string($retour_siren))
return false;
else
{
$match[1] *= 2;
$match[3] *= 2;
$match[5] *= 2;
$match[7] *= 2;
$match[9] *= 2;
$match[11] *= 2;
$match[13] *= 2;
$somme = 0;
for ($i = 1; $i<count($match); $i++)
{if ($match[$i] > 9)
{
$a = (int)substr($match[$i], 0, 1);
$b = (int)substr($match[$i], 1, 1);
$match[$i] = $a + $b;
}
$somme += $match[$i];
}
if (($somme % 10) == 0)
return true;
else
return false;
}
}
}
Désolé pour l'indentation
-

ecocentric - WRInaute accro

raljx a écrit:Ben par exemple en appelant -http://avis-situation-sirene.insee.fr et en analysant le retour (seul pb pour ce site, il utilise des sessions de controle donc impossible de l'appeller via un script).
<form name="etablissementForm" method="post"
Ou passer par un client HTTP qui gère les post ^^. Bon amusement quand même. Avec Curl, c'est pê faisable (jamais essayé).
-

webac - WRInaute occasionnel

ce lien peut peut être te rendre service tu peux certainement t'en inspirer.
http://www.javascriptfr.com/codes/VERIFICATION-VALIDITE-CODES-SIRET-SIREN-ALGO-LUHN_16330.aspx
http://www.javascriptfr.com/codes/VERIFICATION-VALIDITE-CODES-SIRET-SIREN-ALGO-LUHN_16330.aspx
-

raljx a écrit:J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ...
A priori il ne cherche pas un script de validation du format du SIRET, mais plus à valider que la boite existe vraiment. Et là, à part aller vérifier sur un site possédant les bases de données nécessaire (et je ne connais pas de webservices gratuit le proposant), je vois pas d'autres moyens.
-

raljx - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:raljx a écrit:J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ...
A priori il ne cherche pas un script de validation du format du SIRET, mais plus à valider que la boite existe vraiment. Et là, à part aller vérifier sur un site possédant les bases de données nécessaire (et je ne connais pas de webservices gratuit le proposant), je vois pas d'autres moyens.
en effet c'est bien ca je cherche a verifier que la boite existe. Concernant l'algo de Luhn il est deja implémenté dans mon code.
A priori as-t-on le droit d'emettre une requete en auto sur un site qui propose un service a l'internaute ?
-

raljx a écrit:UsagiYojimbo a écrit:raljx a écrit:J'entends par la pas controler que le siret comporte bien le bon nombre de chiffres mais bel et bien que la société existe ...
en effet c'est bien ca je cherche a verifier que la boite existe. Concernant l'algo de Luhn il est deja implémenté dans mon code.
A priori as-t-on le droit d'emettre une requete en auto sur un site qui propose un service a l'internaute ?
Le site peut ne pas apprécier et t'en empêcher si trop de requêtes sont effectuées depuis ton site.
J'avais fait un truc du genre pour récupérer les infos liées à l'ISBN en auto et ça avait fini par se voir.
-

raljx a écrit:et tu avais eu des problèmes ?
Bein ils ont fini par m'envoyer un gentil mail et à verrouiller les accès depuis mon site au leur.
-

raljx - WRInaute accro

bah, moi ca serai occasionnel (pas plus qu'une centaines de requetes / mois) donc ca devrait aller.
Actuellement j'arrive a passer mes variables en POST via CURLOPT_POSTFIELDS et tomber sur les resultats du site seulement j'ai fait 4 essais et maintenant cela ne fonctionne plus (je pense que ma session a expirée)) et il est impossible de recreer des sessions valident depuis mon site ... je vais tatonner sur d'autres sites ... en tout cas si ca peut interesser quelqu'un voila le script que j'ai utilisé pour m'inspirer (trouvé sur WRI).
Actuellement j'arrive a passer mes variables en POST via CURLOPT_POSTFIELDS et tomber sur les resultats du site seulement j'ai fait 4 essais et maintenant cela ne fonctionne plus (je pense que ma session a expirée)) et il est impossible de recreer des sessions valident depuis mon site ... je vais tatonner sur d'autres sites ... en tout cas si ca peut interesser quelqu'un voila le script que j'ai utilisé pour m'inspirer (trouvé sur WRI).
function test_siren($siren,$ver,$codcom_srch,$commune_srch,) {
$url = "http://www.euridile.com/weur3/iden_evaluation_type_dlp.ow";
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, "entrep_srch=$siren&WRNCSRV2=$ver&codcom_srch=$codcom_srch&commune_srch=$commune_srch");
curl_exec($ch);
curl_close($ch);
}
-

ecocentric - WRInaute accro

raljx a écrit:bah, moi ca serai occasionnel (pas plus qu'une centaines de requetes / mois) donc ca devrait aller.
L'identifiant de session est dans le form. Je suppose qu'en l'extrayant, ça devrait passer.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script php/mysql de contrôle des échanges de liens
- [PHP] Script qui contrôle que tous les liens sont valident
- Domaine .fr sans SIRET etc...
- [RESOLU] Site vitrine et SIRET
- Création d'entreprise - Siret et Accre
- site internet et numero siret
- Siren ou siret à Urssaf + comment se radier ?
- SIRET/SIREN pour une entreprise non-francaise
- Comment déclarer mon numéro SIRET sur Adsense
- Aucune déclaration auto-entrepreneur nest attendue pour le compte de Siret Xxx
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007 - 22-04-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store