script code postal / ville

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

link182
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

script code postal / ville

Message le Dim Jan 22, 2006 17:50

bonjour,
je recherche un script php (avec les tables SQL qui vont bien) afin de pouvoir retrouver le nom d'une ville à partir d'un code postal.

Exemple : on saisie 75000, on valide, le script fait un select dans la table et nous ressort Paris.

Si vous savez ou je peux trouver cela (pour les ville de France, mais aussi Belgique serait bien)

Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 22, 2006 19:14

Simple, tu cherches sur le Net la liste des communes/codes postaux (en excel par exemple), tu remplis ta base et tu écris le code PHP, un simple SELECT, c'est très simple puisque tu as une relation 1-1.

Sinon, cherche un webservice qui le fasse, pour interroger une base qui soit mise à jour régulièrement.

FrenchKiss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 01, 2006 16:44

Hello, je m'intéresse à la question, quelqu'un à t'il trouvé un moyen de le faire ? Je n'ai trouvé aucun webservice qui propose ça gratuitement :s

Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 01, 2006 16:49

et bien il ne te reste plus qu'à le créer !

Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 01, 2006 16:51

FrenchKiss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 01, 2006 17:46

Yep, testé, foireux... :)
Quand je dis que j'ai trouvé aucun webservice, ça sous entend que j'ai cherché ;)

En revanche, ce tutorial (en anglais) m'a l'air intéressant : http://www.webpasties.com/xmlHttpReques ... ial_1.html

A adapter un peu et à tester, mais l'idée m'a l'air de correspondre.

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 03, 2006 9:33

Luj a écrit:Simple, tu cherches sur le Net la liste des communes/codes postaux (en excel par exemple), tu remplis ta base et tu écris le code PHP, un simple SELECT, c'est très simple puisque tu as une relation 1-1.

Sinon, cherche un webservice qui le fasse, pour interroger une base qui soit mise à jour régulièrement.

Faux puisqu'il y a très souvent plusieurs localités associées au même code postal.

FrenchKiss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 03, 2006 10:03

Oui, il faut se baser non pas sur le code postal, mais sur le code INSEE en tant que clé unique.

J'ai trouvé ce qu'il me fallait : http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/ajax.php?page=3

La première partie de ce tutorial (très intéressant au demeurant) indique un CSV à importer dans la base de données et explique comment faire.

De rien :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :