script code postal / ville
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
script code postal / ville
bonjour,
je recherche un script php (avec les tables SQL qui vont bien) afin de pouvoir retrouver le nom d'une ville à partir d'un code postal.
Exemple : on saisie 75000, on valide, le script fait un select dans la table et nous ressort Paris.
Si vous savez ou je peux trouver cela (pour les ville de France, mais aussi Belgique serait bien)
je recherche un script php (avec les tables SQL qui vont bien) afin de pouvoir retrouver le nom d'une ville à partir d'un code postal.
Exemple : on saisie 75000, on valide, le script fait un select dans la table et nous ressort Paris.
Si vous savez ou je peux trouver cela (pour les ville de France, mais aussi Belgique serait bien)
Simple, tu cherches sur le Net la liste des communes/codes postaux (en excel par exemple), tu remplis ta base et tu écris le code PHP, un simple SELECT, c'est très simple puisque tu as une relation 1-1.
Sinon, cherche un webservice qui le fasse, pour interroger une base qui soit mise à jour régulièrement.
Sinon, cherche un webservice qui le fasse, pour interroger une base qui soit mise à jour régulièrement.
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Hello, je m'intéresse à la question, quelqu'un à t'il trouvé un moyen de le faire ? Je n'ai trouvé aucun webservice qui propose ça gratuitement :s
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Yep, testé, foireux...
Quand je dis que j'ai trouvé aucun webservice, ça sous entend que j'ai cherché
En revanche, ce tutorial (en anglais) m'a l'air intéressant : http://www.webpasties.com/xmlHttpReques ... ial_1.html
A adapter un peu et à tester, mais l'idée m'a l'air de correspondre.
Quand je dis que j'ai trouvé aucun webservice, ça sous entend que j'ai cherché
En revanche, ce tutorial (en anglais) m'a l'air intéressant : http://www.webpasties.com/xmlHttpReques ... ial_1.html
A adapter un peu et à tester, mais l'idée m'a l'air de correspondre.
Luj a écrit:Simple, tu cherches sur le Net la liste des communes/codes postaux (en excel par exemple), tu remplis ta base et tu écris le code PHP, un simple SELECT, c'est très simple puisque tu as une relation 1-1.
Faux puisqu'il y a très souvent plusieurs localités associées au même code postal.
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Oui, il faut se baser non pas sur le code postal, mais sur le code INSEE en tant que clé unique.
J'ai trouvé ce qu'il me fallait : http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/ajax.php?page=3
La première partie de ce tutorial (très intéressant au demeurant) indique un CSV à importer dans la base de données et explique comment faire.
De rien
J'ai trouvé ce qu'il me fallait : http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/ajax.php?page=3
La première partie de ce tutorial (très intéressant au demeurant) indique un CSV à importer dans la base de données et explique comment faire.
De rien
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Résultats des élections présidentielles du 2nd tour 2007 avant 20h
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.