script de calcul de densité en PHP

poeme
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: script de calcul de densité en PHP

Message le Jeu Déc 09, 2010 17:39

Bonjour

quelqu'un aurait il un script php à partager pour le calcul de densite, tout ce que je trouve pedale dans la semoule avec les accents
je voudrais pouvoir analyser la densite du body en incluant ou non le head, en incluant ou non les alt, les url des liens textes des merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2010 17:59

Ca ne sert a rien, il n'y a pas d'indice de densité idéal : http://www.webrankinfo.com/outils/indice-densite.php

poeme
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 09, 2010 18:10

j'en suis pas sur

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Déc 10, 2010 16:16

poeme
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 14, 2011 16:09

Avec bcp de retard
salut wri,

tout d'abord je n'ai certainement pas ton experience, il n'empêche que je voudrais pouvoir faire mes propres tests

difficile de te repondre comme cela sur un post:
pour "2006" : 0,7% (Wikipédia) tandis que pour "2008" : 6,7% (Wikipédia) : alors, c'est quoi l'idéal ?

pourquoi un algorithme n'aurait-il pas le droit d'évoluer?

pour "google" : 9% (Google.fr) et pour "yahoo" : 2,7% (Yahoo FR) : page dépouillée ou très chargée...

pourquoi deux moteurs de recherche distinctes aurait-il le même algorithme?

* de plus je ne sais pas si wikipedia est le meilleur exemple pour tester la densité:
- peut-être certains sites "connus" sont vus de facon particuliere par google
- wikipedia fait parti de ces sites dont l'évolution est permanente donc comment pouvoir analyser qui fait quoi avec tous ces changements... la seule maniere d'analyser un parametre serait de ne pouvoir jouer que sur ce paramètre

* par contre pour le reste je me pose les memes questions que toi et que tout un chacun! (pluriel, accents, title etc etc )

et mon sentiment c'est que je ne vois pas comment un moteur de recherche pourrait se passer de la densite sans jouer à la loterie, par contre laquelle? dans une fourchette? par rapport aussi à l'évolution de la densité etc..

mais, bon bien sur ce n'est que mon interpretation

script de calcul de densité en PHP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.