script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche
Bonjour,
Pour diviser la charge de travail du serveur, je souhaite diriger les visiteurs sur deux serveur en round robin.
Un serveur aura l'adresse www.monsite.com , et l'autre www2.monsite.com.
Le problème, c'est pour les moteurs de recherche. Je voudrais qu'ils n'inspectent que www.monsite.com et pas www2.monsite.com
Etant donné que je fais la redirection en ASP, quelqu'un connaiterait t'il un bon moyen de détecter si le visiteur est une araignée, ou un visiteur lambda ?
Merci d'avance
Etienne
Pour diviser la charge de travail du serveur, je souhaite diriger les visiteurs sur deux serveur en round robin.
Le problème, c'est pour les moteurs de recherche. Je voudrais qu'ils n'inspectent que www.monsite.com et pas www2.monsite.com
Etant donné que je fais la redirection en ASP, quelqu'un connaiterait t'il un bon moyen de détecter si le visiteur est une araignée, ou un visiteur lambda ?
Merci d'avance
Etienne
Re: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche
etienned a écrit:Bonjour,
alors là, il faut faire du round robin "dns"
cad, dans tes enregistremnts dns, tu mets les 2 adresses ip de tes serveurs
194.51.238.1
194.51.238.2
mais avec www.monsite.com pour les 2
(c'est possible)
avec ce systeme, google ne fera pas de différence
par contre, si tu geres des sessions, tu es mal !
-

Cendrillon - WRInaute accro

<%
IPClient = Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")
IF (IPClient = xxx OR IPClient=yyy) then 'xxx, yyy etc ... = IPs googlebot
Response.Redirect("www.monsite.com")
Else
répartition entre les deux serveurs
End IF
%>
QQ chose dans ce gout là ...
IPClient = Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")
IF (IPClient = xxx OR IPClient=yyy) then 'xxx, yyy etc ... = IPs googlebot
Response.Redirect("www.monsite.com")
Else
répartition entre les deux serveurs
End IF
%>
QQ chose dans ce gout là ...
Tu installes RobotStats et tu jettes un oeil dans les sources pour trouver (ou ajouter) une variable booléenne :
TRUE : c'est un bot
FALSE : c'est un visiteur
Moi je fais comme ça
Mais je sais pas si RobotStats a été traduit en ASP...
TRUE : c'est un bot
FALSE : c'est un visiteur
Moi je fais comme ça
Mais je sais pas si RobotStats a été traduit en ASP...
round robin & moteurs
Le round robin pose problème pour les variables de session. (le cache dns semble ne pas agir pour certains certains visiteurs).
Je crois qu'il est possible avec les serverVariables de déterminer le nom du navigateur qui visite le site. Si je pouvais savoir quel nim de navigateur renvoient les spiders de tous les moteurs de recherche, je pourrais creer un script facilement.
Quelqu'un sait il cela ?
Merci d'avance
Je crois qu'il est possible avec les serverVariables de déterminer le nom du navigateur qui visite le site. Si je pouvais savoir quel nim de navigateur renvoient les spiders de tous les moteurs de recherche, je pourrais creer un script facilement.
Quelqu'un sait il cela ?
Merci d'avance
-

Cendrillon - WRInaute accro

Quelqu'un sait il cela ?
... (InStr(Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT"),"Googlebot") > 0) ... pour google ...
PS : tu peux utiliser http://www.wannabrowser.com pour tester ... au passage tu as tous les noms de users-agents ...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Du nouveau du côté des laboratoires de Google : Google Labs
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Google Desktop pour Mac OS X
- Picasa Web Albums en français
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- recherche script pour un moteur de recherche
- Script moteur de recherche
- Script Moteur de recherche RSS
- Probleme Script Moteur De Recherche
- Script moteur de recherche interne
- optimisation de script pour moteur de recherche
- [XAV] Script moteur de recherche , Question
- Script pour créer un moteur de recherche!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).