Screenshots et ascreen Robothumb

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

robothumb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 28, 2007 23:35

Bonsoir à tous !

Nous avons mis au point, il y a quelques mois, un service pour des besoins internes à notre société. Dans le but de partager et de rendre ce service accessible à tous, nous avons mis en ligne un site internet.

Je vous explique en quelques mots le principe :

>> Grâce a Robothumb, vous pouvez afficher, sur votre site internet, une vignette de n'importe quel site dans différentes tailles possibles (9 à ce jour).

>> Ce n'est pas tout, notre site propose aussi de vous envoyer un ascreen.jpg de votre site directement par email. Vous n'avez ainsi plus qu'a l'uploader à la racine de votre site.

Je vous laisse l'url du site, ca sera certainement plus clair : http://www.robothumb.com

Voilà, je sais que normalement la "pub" est interdite, mais comme c'est un service 100% gratuit destiné aux webmasters, j'espère que cela ne posera pas de problèmes.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils pour améliorer notre service. Contactez nous aussi pour des éventuels partenariats ;)

Cordialement.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 2:41

Ca peut-être extrêmement pratique en effet. Mais combien de temps cela met-il pour générer une image en temps normal (15 minutes que j'attends l'image de mon site yazerty.net) :- ?

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 3:46

Merci, votre demande a été enregistrée
Vous allez recevoir un email d'ici 24heures.

;)

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 7:44

Il manque une option, qui permettrait de choisir quel image on veut recevoir si la copie d'écran n'existe pas. Pour pouvoir remplacer le "inséré dans la file d'attente" par une image sur son propre site.

Et je suis allé dans les statistiques :
8 vignettes en attente de création
0 vignettes en cours de création sur nos serveurs

Hum .... y'a un bug, ou c'est normal que le nombre de vignettes en attente ne change pas depuis 10 minutes et qu'il n'y ai rien en cours de création ? :-) Si le serveur est déja surchargé avec 200 vignettes affichées, c'est peut-être pas la peine qu'on l'utilise dans un annuaire :-)

julienr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 29, 2007 8:30

c'est basé sur quel techno si c'est pas indiscret ?

robothumb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:00

Bonjour,

Merci pour vos réactions. Je vais répondre à chacuns.

yazerty, étant donné que le service vient d'être ouvert, il y a très peu de vignettes en attentes. J'active donc la machine de création uniquement quand il y a quelques demandes. Le délais max est donc de 24h, il pourrait bien se réduire si le service se fait connaitre ;)

arnaudmn en effet, nous allons rajouter cette option, afin d'afficher une image de son propre site. Cela va être fait très prochainement :)
Concernant les stats, comme je l'ai dis a yazerty, étant donné de la très faible activitée, le serveur de création ne tourne pas en permanance.

Niveau surcharge, aucune inquiètude, il y a beaucoup de marge ;) On a plusieurs (6-7) serveurs pour notre société et nous savons gérer tout ca.

julienr c'est basé sur un serveur X11 Linux Debian.

julienr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:05

robothumb a écrit:julienr c'est basé sur un serveur X11 Linux Debian.

bon ok ca doit etre secret défense car là tu m'en dis pas beaucoup :) (webthumb, khtml2png...)

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:13

robothumb a écrit:en effet, nous allons rajouter cette option, afin d'afficher une image de son propre site. Cela va être fait très prochainement :)
Concernant les stats, comme je l'ai dis a yazerty, étant donné de la très faible activitée, le serveur de création ne tourne pas en permanance.

Ben oui mais bon ; si ça tourne pas en permanence, je vais pas l'utlliser dans un annuaire :-) Si dans 99% des cas ça me donne pas d'image parce que c'est arrêté, autant continuer avec les autres sites qui génère des ascreens.

robothumb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 29, 2007 11:23

Je me suis fait peut être mal comprendre, je parle uniquement du serveur de création, une fois la thumb créé, elle est placée automatiquement sur un autre serveur. Donc une fois la vignette créé, elle est disponible en permanence.

Comme nos autres sites, Robothumb et ses thumbs sont en ligne continuellement et il est monitoré.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:18

bertimus a écrit:
Merci, votre demande a été enregistrée
Vous allez recevoir un email d'ici 24heures.

;)

J'imagine que c'est pour ascreen que tu cites ce message :). Je posais cette question pour la génération d'image à partir d'url pour ma part.

Merci pour toutes ces précisions robothumb :) ! Ton service peut être utile...

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:22

Effectivement, sorry ;)

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:25

La confusion était possible, je n'avais pas bien précisé de quel service je parlais ;).

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 29, 2007 12:45

Salut,

Forcemment, le gros défaut du script, c'est que pour le moment il y a assez peu de screens disponibles.
Peut-être devriez vous profiter qu'il n'y ai pas beaucoup de sites en attente pour les ajouter quasi instantanément.

Sinon une autre question qui me vient, est la bande passante. Avez vous prévu les choses, car la bande passante risque de rapidemment s'envoler autremment ...

Pour le moment j'utilise thumbshots.org, au moins on est sûr que le service ne risque pas de disparaître faute de bp.

Sinon, je trouve que les captures sont assez vides :

Robothumb :
Image
Thumshots :
http://open.thumbshots.org/image.pxf?url=www.google.fr

Si tu compare, tu verras que thumbshots utilise beaucoup plus le vide, et est donc lisble.

Néanmoins, rien ne t'empeche de le faire évoluer, il garde un gros avantage par rapport à la concurence : choix de la taille de l'image + rewriting de l'url (pour rendre compatible blog & forum).

Bonne chance

julienr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 29, 2007 13:01

ManiaGames a écrit:Si tu compare, tu verras que thumbshots utilise beaucoup plus le vide, et est donc lisble.

ils ont du faire le choix de faire des capture en 1280x1024...

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 13:02

800 x 600 plutôt ;)

Du 1024 x 768 ça donne ça : http://www.artviper.net/screenshots/scr ... .google.fr

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :