Scoopeo ferme ses portes !

WRInaute discret
Re: Scoopeo Fermes ses Portes !

Oui tu as raison ! Erreur Corrigée ! :wink:
Grossière erreur à cause d'une rapidité incontrôlée pour ce Scoop !
Je laisse cependant Scoopeo sans accent :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Scoopeo Fermes ses Portes !

bon, j'en rajoute une couche : pendant qu'on y est (et vu que nous avons récemment eu une linguiste comme membre sur WRI), on écrira Scoopeo Ferme ses Portes ! (il n'y a pas de "s" à fermer à la 3° personne :lol:
 
WRInaute discret
Re: Scoopeo Fermes ses Portes !

Bonne idée :wink:

Il faudrait connaitre le prix et d'ailleurs quel serait d'après toi le tarif pour acquérir ce site ??
 
WRInaute discret
Re: Scoopeo Fermes ses Portes !

Fiouf bonne question, le site n étant plus rentable on verra bien pour le NDD sur ebay

De toute façon ma banque ne me laissera pas faire un emprunt sur plusieurs vies :(
 
WRInaute passionné
Re: Scoopeo Fermes ses Portes !

J'ai personnellement suggéré de faire un appel aux dons, mais bien sûr il ne tient qu'à l'équipe derrière le site d'accepter ou pas et de le mettre en place (ou pas).

Je suis sûr que ça marcherai
 
WRInaute accro
Le site n'est plus rentable parce que les admin ont rien fait pour...
Il n'y a aucune modération sur ce digg-like. Résultat des merdes en home, des com' débile et des prises de têtes inutiles entre membres.

Perso, m'en fou, y a mieux ailleurs.
1 dégage, combien arrivent...
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
1 dégage, combien arrivent...
Mouai... enfin celui qui dégage, en l'occurence, c'était le plus visité.


Mieux ailleurs : en terme de qualité, oui, possible, en terme de trafic rapporté... bof
 
WRInaute passionné
En analysant ce qui s'est passé dans cette dernière année sur le site en terme de qualité, et donc de trafic, sa chute a été vertigineuse. Juste un idiot rachèterait ça: et puis il faut tenir compte d'une autre chose, très réelle au passage: une fois que l'étiquette de site mort lui a été collée et dans ses conditions actuelles, il va etre mathématiquement impossible de réobtenir du trafic dessus, des années peut etre seront nécessaires pour cela.
 
WRInaute accro
Salut,
Pour juste répondre au post de Panoramix, je ne crois pas, perso si j'avais un peu de ronds à investir j'achèterai justement scoopeo pour exploiter son potentiel, mais plus sous la forme d'un digg-like certes.
@+
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Salut,
Pour juste répondre au post de Panoramix, je ne crois pas, perso si j'avais un peu de ronds à investir j'achèterai justement scoopeo pour exploiter son potentiel, mais plus sous la forme d'un digg-like certes.
@+
Une fois que le site est mort et enterré, il n'y a plus rien à y faire avec, que ce soit en digg-like ou travesti en autre chose
 
WRInaute accro
Je n'en serai pas aussi sûr que toi, la fermeture d'un site n'a pas le même effet qu'une expiration de domaine ;)
 
WRInaute passionné
Dommage, un joli gachis.
Comme quoi, faut jamais oublier quel est notre métier, ce pour quoi on a une expertise et quelles sont les choses qui ne font pas parties de nos compétences.
Visiblement rentabiliser le site ne faisait pas parti des compétences de ses fondateurs, les privant d'investissement pour structurer, professionnaliser et viabiliser le site.
Il leurs a manqué de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et de savoir lacher du mou pour placer des gens plus compétents, yes pas facile quand c'est notre bébé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Juste un message de soutien à Scoopeo de la part de Digg-France, en espérant que quelqu'un puisse reprendre le site.

Cordialement,
[pas d'URL en signature, merci]
 
WRInaute passionné
Olargues a dit:
Dommage, un joli gachis.
Comme quoi, faut jamais oublier quel est notre métier, ce pour quoi on a une expertise et quelles sont les choses qui ne font pas parties de nos compétences.
Visiblement rentabiliser le site ne faisait pas parti des compétences de ses fondateurs, les privant d'investissement pour structurer, professionnaliser et viabiliser le site.
Il leurs a manqué de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et de savoir lacher du mou pour placer des gens plus compétents, yes pas facile quand c'est notre bébé.
Le site s'est transformé en un dépotoir parce qu'il n'y avait aucune forme de modération, et donc aucun intéret de la part du propriétaire du site :wink:
 
WRInaute accro
... J'aime bien aussi le "Scoopeo fermera avant le 6 mai" en gros, vous avez jusqu'au 6 mai pour cliquer sur nos pub pour nous sauver...

Quel professionnalisme.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
... J'aime bien aussi le "Scoopeo fermera avant le 6 mai" en gros, vous avez jusqu'au 6 mai pour cliquer sur nos pub pour nous sauver...

Quel professionnalisme.
Ah tu vois ça comme ça toi?
 
WRInaute accro
Ca fait des mois qu'aucun admin ne bosse plus sur scoopeo et il préviennent à l'avance que ça va fermer... Etonnant, je trouve.
 
WRInaute discret
Quel gâchis, c'est vraiment très dommageable pour un paquet de site internet (dont un blog que je viens de lancer il y a peu...). Maintenant, je comprend les difficultés de monétisation pour un site comme celui ci.

Faible monétisation = peu de temps à y consacrer = très faible rentabilité = fermeture.

Et je vois pas vraiment ce qu'il y a d'étonnant d'annoncer la fermeture une semaine ou 10 jours à l'avance. C'est logique, normal et même assez tard dans l'optique de trouver un repreneur complet ou un acheteur de NDD (tant qu'à faire).
 
WRInaute occasionnel
il etait bien surtout parce que ca a été un des premiers digg-like en francais avant que les scripts du style pligg permettent a d'autres d'en faire facilement (fuzz qui lui aussi est completement abandonné par son proprio depuis sa reouverture apres proces)
 
WRInaute occasionnel
LiFi a dit:
(fuzz qui lui aussi est completement abandonné par son proprio depuis sa reouverture apres proces)

A la décharge d'Eric, il faut reconnaitre que ça doit quand même calmer bien des ardeurs ce qui lui est arrivé...
 
WRInaute occasionnel
Ben, ce qu'il lui est arrivé c'est qu'il a gagné son procès, donc ca a créé une jurisprudence. Après il a décidé de relancer son fuzz (et en ouvrir d'autres) en installant un pligg tout neuf, mais il se fait spammer, ya qu'a voir les news en anglais dans la lsite d'attente, et il n'y a aucune protection, on peut voter en anonyme simplement en changeant de navigateur (voir en effacant son cookie je en sais plus) et aussi on peut voter avec autant de comptes utilisateurs qu'on veut, pas de protection IP, donc pas besoin d'avoir des reseaux de Kopaings pour voter comme ils dise(aient) sur scoopeo :)
D'ailleurs c'est tellement facile de tricher sur fuzz que je crois que ca n'interesse plus personne a part les bots en anglais :)
 
WRInaute accro
Voilà pourquoi, ce genre de site est voué à disparaitre vu qu'il est impératif d'avoir une modération à priori.
 
Membre Honoré
Panoramix, il y a plusieurs éléments à analyser pour savoir quel serait le coût pour ce type de site.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Panoramix, il y a plusieurs éléments à analyser pour savoir quel serait le coût pour ce type de site.
Oui, l'admin dit clairement dans le blog de Fuzz que la bande passante du site élève les couts de gestion à une somme qui selon moi est improposable: le repreneur ferait du bénévolat, en somme.
 
WRInaute discret
Scoopeo, comme tous les digg, est confronté à

- des problèmes de spam
- des problèmes de modération
- des problèmes de concurrence avec les digg bruts de dézippage (pligg)
- des problèmes de duplicate content
- une rentabilité peu avérée
- des problèmes de disponibilité des créateurs

Cela fait penser aux annuaires... Un de ces jours, on va voir arriver un digg qui arrivera à gérer tout ça et qui marchera bien, voire très bien, comme on a vu des annuaires qui ont rapidement acquis une excellente réputation (la galaxie HawkIenne par exemple) en prenant les problèmes par le bon bout.
 
WRInaute passionné
DidierK a dit:
Scoopeo, comme tous les digg, est confronté à

- des problèmes de spam
- des problèmes de modération
- des problèmes de concurrence avec les digg bruts de dézippage (pligg)
- des problèmes de duplicate content
- une rentabilité peu avérée
- des problèmes de disponibilité des créateurs

Cela fait penser aux annuaires... Un de ces jours, on va voir arriver un digg qui arrivera à gérer tout ça et qui marchera bien, voire très bien, comme on a vu des annuaires qui ont rapidement acquis une excellente réputation (la galaxie HawkIenne par exemple) en prenant les problèmes par le bon bout.
Les admins ne croyaient pas à Scoopéo: s'ils y avaient cru fermement, ils se seraient pris la peine de résoudre les problèmes que tucites depuis bien longtemps. Ils ne l'ont pas fait. Ils récoltent ce qu'ils ont semé. Arret Machine Extremement Négatif.
 
WRInaute accro
Je pense surtout qu'ils n'auraient pas dû utiliser RoR. Me semble que tous les problèmes de serveur qu'ils ont viennent de là.
 
WRInaute passionné
spout a dit:
Je pense surtout qu'ils n'auraient pas dû utiliser RoR. Me semble que tous les problèmes de serveur qu'ils ont viennent de là.
Ils ont des serveurs Typhon mais qui coutenet un paquet, une autre solution aurait été mieux
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Savez-vous si Scoopeo va être repris finalement ?

Si vous avez bien lu le seul vrai problème avec l'hébergement de Scoopeo ce ne sont pas les visites proprement dites mais ce sont les boutons de vote sur tous les blogs ou sites, et surtout ceux à fort trafic, car sinon un Digg avec plus de visites que Scoopeo encore s'héberge facilement.

Merci pour vos infos.
 
WRInaute accro
Planter tout un projet pour une question de "bouton" me paraît irréaliste.
Je sais que certaines propositions de reprise ont été faites... mais pour l'instant, elles ne semblent pas être suffisantes.
 
WRInaute passionné
Oui tout est dans le noir le plus total: peut-etre saura-t-on quelque chose dans les semaines à venir (peut-etre)...
 
WRInaute accro
Effectivement, peut-être était-ce en fin de compte qu'une bouteille tirée à la mer dans le but de relancer le service que tout le monde (les outils de statistiques) dit en perte de vitesse.
@+
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Effectivement, peut-être était-ce en fin de compte qu'une bouteille tirée à la mer dans le but de relancer le service que tout le monde (les outils de statistiques) dit en perte de vitesse.
@+
Pas la meilleure démarche promotionnelle en tout cas...
 
WRInaute passionné
Panoramix a dit:
serval2a a dit:
Effectivement, peut-être était-ce en fin de compte qu'une bouteille tirée à la mer dans le but de relancer le service que tout le monde (les outils de statistiques) dit en perte de vitesse.
@+
Pas la meilleure démarche promotionnelle en tout cas...
C'est sûr mais cela a fait un petit buzz.
 
WRInaute discret
Opération promotionnelle, peut être, mais peut être pas.

Dans mon cas, j'avais arrêté la publication sur Scoopeo et retiré les boutons de l'un de mes blogs pendant 2 semaines suite à l'annonce de fermeture.
 
WRInaute passionné
Mettre en avant qu'on est un looser ... on a connu mieux comme campagne promotionnelle ! :roll:
 
WRInaute passionné
Olargues a dit:
Mettre en avant qu'on est un looser ... on a connu mieux comme campagne promotionnelle ! :roll:
Oui c'est très réductif en effet, et ça n'incite pas la confiance du visiteur en plus....
 
WRInaute passionné
olivier3249 a dit:
Panoramix a dit:
Olargues a dit:
Mettre en avant qu'on est un looser ... on a connu mieux comme campagne promotionnelle ! :roll:
Oui c'est très réductif en effet, et ça n'incite pas la confiance du visiteur en plus....
Très mauvaise publicité en tout cas! Et pas de news sur leur blog! ;)
Ce qui tendrait à confirmer que c'est une feinte depuis le début....
 
WRInaute impliqué
Scoopeo fonctionne peut-être toujours mais c'est l'horreur pour poster une news, a chaque fois il y a un message comme quoi la page est inaccessible... d'autre sites ont pris le dessus.
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
Scoopeo fonctionne peut-être toujours mais c'est l'horreur pour poster une news, a chaque fois il y a un message comme quoi la page est inaccessible... d'autre sites ont pris le dessus.
Et le feront de plus en plus: l'admin de scoopeo favorise le spam sans y mettre un frein en le laissant à la dérive? S'il est content comme ça, bon pour lui, mais qu'il vienne pas pleurer sur le blog après...
 
WRInaute occasionnel
Pour être franc j'ai jamais vraiment accroché à ce genre de chose. Il y en a trop, et beaucoup sont trop spammy à mon gout.

Scoopeo a perdu beaucoup de sa crédibilité pour moi, et ça ne date pas de l'annonce de la fermeture. Alors faire une fausse annonce c'est ....

... pathétique :roll:
 
WRInaute accro
Les digglike, c'est bon pour des thématiques, pas pour le général, sinon, il faut 35h par jour pour modérer...
 
WRInaute passionné
gorchfock a dit:
Pour être franc j'ai jamais vraiment accroché à ce genre de chose. Il y en a trop, et beaucoup sont trop spammy à mon gout.

Scoopeo a perdu beaucoup de sa crédibilité pour moi, et ça ne date pas de l'annonce de la fermeture. Alors faire une fausse annonce c'est ....

... pathétique :roll:
Bah en temps de crise y en a qui font la manche....
 
Discussions similaires
Haut